Je suis : Céline Dion
    190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je suis : Céline Dion ?

Monica Vasilcanu
    Monica Vasilcanu

Publiée le 29 juin 2024
    Un combat poignant d’une tristesse absolue. La pire chose qui puisse arriver à une passionnée viscérale telle que Céline Dion. Documentaire sans faux semblants et sans retenue.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 28 juin 2024
    Excellent documentaire... Je ne suis pas fan incontesté de Céline Dion, mais j ai toujours adoré sa voix, sa personnalité et son authenticité... Dans ce docu, on la voit en dehors des strass et des paillettes dans sa vie de tous les jours avec ses enfants, ses animaux, ses agents etc... C'est une personne très simple qui transpire la sincérité... On comprend mieux aussi pourquoi elle a quitté le monde de la scène... En effet, le docu nous révèle que Céline souffre d'un syndrome extrêmement rare à savoir le syndrome de la personne raide, qui fait qu'elle ne contrôle plus sa voix ni son corps par moment... La scène de fin m'a littéralement achevé, brisé le cœur... Quand on pense qu'on ne retrouvera peut être plus Céline Dion sur scène, c'est vraiment triste :(
    lu-na 71
    lu-na 71

Publiée le 28 juin 2024
    Une artiste humble et talentueuse.sans filtre .une personne simple .elle s'occupe aussi bien de sa maison ,de ses enfants et de ses animaux.une artiste courageuse et battante .j'ai eu de la peine pour elle lors de ses spasmes .c'est horrible pour elle .bravo pour cette force en elle .merci Céline je t'aime depuis tes débuts .
    Romain_BD
    Romain_BD

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 juin 2024
    Un documentaire sans faux semblant pour montrer à ses fans qu'elle ne les a pas oubliés malgré l'éloignement médiatique et mettre en lumière une maladie si handicapante. Elle le sait, elle l'a dit, elle est bien chanceuse de vivre cette maladie avec des moyens illimités pour s'octroyer les soins nécessaires. Ca fait du bien de voir une personnalité de cette envergure qui se montre sans fard, on le sait qu'elle n'a pas une vie normale mais elle n'en reste pas moins une personne normale. Pas de narration, juste des scènes de sa vie anormalement quotidienne recluse dans sa grande villa de multimillionnaire, des interviews face caméra qui laisse entrevoir une femme forte mais avec des doutes, des peurs, une vulnérabilité montrés sans fausse pudeur et une scène si crue à la fin, qui laisse à réfléchir. Une vraie réussite.
    Benoît Pontanier
    Benoît Pontanier

Vraiment bouleversant !
    Céline, comme on ne l’a jamais vu…
    Une femme et une artiste exceptionnelle.
    Anne-Gaëlle ANDRE PERRAUD
    Anne-Gaëlle ANDRE PERRAUD

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 juin 2024
    Ce documentaire est bouleversant. On peut le trouver impudique mais personnellement je remercie cette grande dame de nous avoir fait partager son quotidien en toute transparence. Je suis certaine qu’elle aura permis à d’autres de se reconnaître dans ce combat permanent. Notre société ne laisse pas beaucoup de place à la maladie, aux handicaps ou aux séquelles sévères dus à des accidents et encore plus quand ils sont invisibles… Merci de mettre en lumière votre maladie invisible en apparence pour ceux dont la société condamne avec son silence. Ils vous en remercient.
    M07l
    M07l

Publiée le 26 juin 2024
    Film documentaire qui est vraiment touchant, une Céline courageuse et battante qui nous parle à cœur ouvert. Attention aux âmes sensibles: spoiler: La scène où Céline a une crise de spasmes musculaires peut affecter certaines personnes
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 26 juin 2024
    Par moments je ne comprenais pas le besoin qu'éprouve Céline Dion de se montrer dans de tels états mais sans doute qu'elle en a tiré une sorte de bien-être. Tant mieux si ça pouvait l'aider et elle a toujours été ainsi avec son public: ouverte, cash.Ce que j'ai découvert aussi c'est que cette femme qui a tout eu, le talent, la gloire, l'amour, l'argent, la beauté, se trouve dépourvue de tout à part l'argent bien sur. On la voit aujourd'hui dans une grande solitude, veuve, ne pouvant plus chanter, terriblement affaiblie par la maladie, l'inverse de tout ce qu'elle a été et c'est d'une tristesse infinie car les images de sa jeunesse, de sa beauté, de la diva, de son bonheur, de l'amour de René, reviennent sans cesse dans le reportage mettre en comparaison ce qu'elle est devenue aujourd'hui et c'est dur, poignant, injuste car si la vie l'a gâtée on a le sentiment qu'elle en paye le prix, la pauvre, et ça m'a bouleversée. Une femme incroyable de courage mais heureusement, les dernières images d'elles tournées récemment montrent qu'elle va mieux, qu'il y a de l'espoir.
    22sur20
    22sur20

JE SUIS : CÉLINE DION : 18/20

Poignant, bouleversant, choquant.

Pour expliquer le contexte de mon visionnage, je ne suis pas spécialement fan de Céline Dion, même si évidemment je ne peux nier qu’elle est une des personnes les plus talentueuses du monde. Par contre, j’aime qui elle est : cette femme sympathique, authentique et entière qui respire l’amour et la générosité, même si j’ai toujours pensé qu’elle en faisait trop sur ses problèmes de santé qui ne me semblaient pas si graves.

Aujourd’hui, je comprends…
    Voici donc mon avis sur ce reportage :

Je ne m’attendais pas à ça…
    Je pensais qu’on allait encore nous proposer un énième documentaire sur sa vie, encensant sa carrière et son talent, avec évidemment ses problèmes de santé et ses difficultés d’être une maman veuve.

En regardant ce documentaire, j’ai eu l’impression d’être un proche, un membre de sa famille, de vivre avec elle et sa famille. On y voit une Céline qui souffre, sans artifice, le visage marqué, méconnaissable parfois, avec des parallèles çà et là montrant ses passages à la télévision, ses concerts où elle brillait par son talent et son humour. Un contraste ombre/lumière extrêmement perturbant.

Sa carrière, on n’en parle quasiment pas.

Le documentaire s’intitule : Je suis Céline Dion, et il porte très bien son nom.
    J’ai eu la sensation de la découvrir. C’est elle, la vraie, sa vie, ses enfants, son chien, sa simplicité, et surtout, sa triste vérité.

Certains passages sont déchirants.
    Je ne vous spoilerai rien, mais mon sentiment était un mélange de peine, de tristesse, de frustration et d’une profonde empathie.

La fin du reportage m’a complètement foutu en l’air. J’ai encore les larmes qui me montent quand j’écris ces lignes tellement cette scène de fin est d’une extrême violence et profondément dure et triste à regarder.
    (Il y a d’ailleurs un avertissement au début du reportage).

Quelle force, et quel courage d’oser se mettre à nu de la sorte et de se montrer dans ces moments de douleurs extrêmes en mettant de côté toute dignité pour nous exposer sa dure vérité qu’elle a si longtemps cachée à son public.

Cette femme est une grande femme.
    Et dès à présent, je me sens impliqué dans son combat et compatis à 100 % à sa situation de femme qui souffre, mais battante, qui se donne à 1000 % pour son public avec lequel, je l’espère, elle revivra son rêve encore et encore.

Plus de notes sur insta : 18/20
    S Montagne
    S Montagne

Publiée le 26 juin 2024
    Documentaire bouleversant, une femme unique, resiliante, combattante, pure, exceptionnelle , une force, une belle âme.
    Puisse t'elle vite guérir et ne plus souffrir 💖
    Bastien Gery
    Bastien Gery

Publiée le 26 juin 2024
    Merveilleux documentaire, livraison sans filtre. Elle parle à son public comme elle l'a toujours fait. J'adore
    Milou Morales
    Milou Morales

Publiée le 26 juin 2024
    Je ne suis pas forcément fan de cette artiste, sa voix est un cadeau. Mais là ce docufilm est incroyable de sincérité, brut devant la maladie... presque impudique mais nécessaire. Elle est touchante devant son manque de scène. Courageuse dans son combat. Une femme comme il en existe beaucoup....peu habituel pour une star. BRAVO MADAME
    Anthony
    Anthony

Publiée le 26 juin 2024
    Un documentaire tellement touchant! C’est une femme avant d’être une artiste! Je te souhaite le meilleur! Love
    Sonia Aknin
    Sonia Aknin

Publiée le 24 mai 2024
    J aimerais tellement voir ce film ! C est une très belle artiste très sincère.
    Je note sa sortie pour ne pas le rater.