Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
18 abonnés
783 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 novembre 2024
Petit film catastrophe qui nous procure aucune tension. Scénario cousu de fil blanc. Rien d'extraordinaire au niveau de l'action ou effets spéciaux. Petit message écologique. Petit 2 sur 5.
C est pas mal, bons effets spéciaux et acteurs efficaces, vues grandioses de la Mer du Nord. Côté scénario, on aurait pu économiser l eau de rose avec, comme par hasard, le chéri de LA spécialiste qui doit être sauvé, papa seul etc...bref le casque du capitaine des pompiers doit être bien plein de larmes
Après "The Wave" et "The Quake", Harald Rosenløw-Eeg, qui est cette fois-ci accompagné de Lars Gudmestad à l'écriture du scénario, nous propose un nouveau film catastrophe qui est encore une fois réalisé par John Andreas Andersen. "The Burning Sea", c'est une "petite" mission de sauvetage au cours d'une très grande catastrophe. En réalité, c'est deux histoires en une avec d'un côté Sofia qui risque sa vie pour aller sauver celle de son compagnon et de l'autre, les hauts gradés bien tranquillement derrière leur bureau qui doivent prendre les bonnes décisions pour éviter une véritable catastrophe sur le plan humain et écologique. C'est vraiment l'humain qui est mis en avant et plus précisément une poignée de personnes alors même qu'un grand nombre de personnes pourraient être impactées par ce qui est décrit comme un incident similaire à Deepwater Horizon, mais en beaucoup plus important. "The Burning Sea" est donc un film catastrophe assez divertissant avec quelques scènes d'action très spectaculaires. Comme dans "The Wave", elles sont peu nombreuses, mais impressionnantes avec de très bons effets spéciaux. En somme, un film plaisant pour les fans du genre.
Excellent film d'action dans un milieu peu connu des plateformes pétrolières Scénario classique mais bien ficelé tout de même Le glissement de terrain de storegga a bien existé Le risque existe mais est forcément faible car les plateformes seront bientot toutes fermées les gisements s'épuisant
Un mélange entre réalité et fiction. Un film qu'on peut faciliter projeter sur la vie réelle. Un film catastrophe qui traite d'un sujet bien actuel. Les acteurs sont bons. La photographie est belle. Les effets spéciaux sont juste ce qu'il faut.
Un film catastrophe norvégien autour des plateformes pétrolières. Une catastrophe va bloquer un ouvrier dans une plateforme et sa bien aimée va tout tenter pour le secourir avant qu'il ne soit trop tard. Bon, honnêtement, le film est mou, mal joué, incohérent, et assez pénible à voir. Bref : un film à oublier.
Un film survival sur fond d'écologie. L'enchaînement des actions, les décisions paraissent crédibles, ce qui me fait me poser la question à savoir si cela n'est pas basé sur des faits réels. Un film nordique qui vaut le détour.
Film dit catastrophe mais qui comporte plein d’elements intéressants : la Norvège dont on perçoit les enjeux démesurés du petrol / gaz, l’industrie des plateformes vue de façon réaliste, les enjeux géologiques des forages et activités sous marines, et un petit bout de bonne femme courageuse et intelligente. Des effets spéciaux spectaculaires et crédibles. Les productions hollywoodiennes de ce type sont trop souvent indigeste, et peu crédibles. La on n’a pas l’impression d’etre en plein délire et le suspens est haletant jusqu’au bout. Bref un bon film pour ce genre.
En général, je suis bon public, y compris sur les superproductions catastrophes américaines. Mais là, c'est franchement mauvais. L'histoire est très succincte. Et les scènes durent en longueur. J'ai trouvé ce film mauvais.
Résumé à la con : Une femme amoureuse décide de mettre sa vie et celle de son meilleur ami en danger sur une plateforme pétrolière accidentée pour les beaux yeux d’un homme somme toute assez peu charismatique.
L’avis cool : La Norvège donne tout. Ça fait quelques années que ce pays scandinave casse la baraque avec des films catastrophe plus ou moins réussis mais qui relèvent a minima du petit plaisir coupable. Pas sûr en revanche que cet ensemble cataclysmique soit la pub idéale pour donner envie au chaland d’aller passer ses vacances dans le coin mais la tentative est honorable. THE NORTH SEA est porté par son actrice principale Kristine Kujath Thorp, récemment remarquée dans Ninjababy et qui n’en finit pas de nous éblouir.
L’avis moins cool : On n’est clairement pas sur le film catastrophe le plus haletant de l’histoire du catastrophisme mais ça passe. L’aspect écolo est un peu survolé mais finalement bien ancré dans son époque et file quand même les prémices de petits avertissements en étant assez réaliste. L’histoire d’amour est guimauve à souhait et vous donnera soit une empathie décuplée pour la situation soit une petite indigestion et l’envie d’aller en urgence faire une prise de sang pour vérifier votre glycémie.
Pour d’autres films catastrophe made in Scandinavie : THE WAVE, 2016 - Roar Uthaug SNOW THERAPY, 2015 - Ruben Östlund
Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims