The North Sea
    3,2
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The North Sea ?

moket
    moket

Publiée le 5 octobre 2022
    Un bon film catastrophe aux effets spéciaux plutôt réussis et doté d'une belle dramaturgie. C'est bien fichu mais un peu expéditif.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 5 octobre 2022
    Un bon film d'action/catastrophe, quasiment digne d'une grosse production américaine (et on sent un scénario pensé façon Hollywood d'ailleurs).
    Si on aime ce genre de films, plaisir garanti.
    On regrettera seulement quelques petits moments attendus et qui ne font sens qu'au cinéma mais c'est globalement vraiment bien !
    Publiée le 3 octobre 2022
    Pas mal ! Même si ce n'est pas le meilleur des films catastrophes qu'il m'ait été donné de voir, pour commencer j'ai trouvé la première partie un peu longue par rapport à la deuxième moitié du film où il se passe davantage de choses, de plus le scénario m'a paru assez prévisible, pas assez d'originalité dans l'ensemble, on sait déjà ce qu'il va se passer, on sait comment les personnages vont réagir.

Les acteurs(trices) jouent bien même si ils me sont totalement inconnus et les effets spéciaux sont vraiment pas mal du tout.

Au final "The North Sea" n'est pas un mauvais film loin de là, l'ensemble reste plus qu'acceptable mais je suis d'accord avec d'autres membres pour dire qu'il ne restera pas dans les annales du film catastrophe éternellement.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 29 septembre 2022
    Classique mais bien ficelé, avec le plaisir de voir des acteurs (norvégiens) méconnus chez nous. Peu d'effets spéciaux mais bien faits!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 août 2022
    Quelle claque que ce film norvégien.
    Bien plus efficace et crédible que bon nombre de blockbuster (Deepwater)
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 18 juillet 2022
    Film norvégien qui est très bien.

Le soir de Noël en 1969, des plateformes pétrolières tombe en panne, ce qui provoque des danger important aux océans. Ces plateformes de détruisent et un agent se retrouve bloqué dans l'une de ces plateformes.

Les effets spéciaux sont super bien fait et l'histoire est prenante et intriguante et les acteurs jouent très très bien
    Gautier Scholl
    Gautier Scholl

Publiée le 16 juillet 2022
    j'ai trouvé le film très bon , J'ai trouvé un gout aux films norvégien. Histoire , documentaire , acteurs, émotions , suspense, tout est la ! merci les norvégiens !!! :)
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 21 juin 2022
    Film sans grande prétention mais plutôt bien réalisé et finalement assez captivant.
    Pas de chichi, on va droit au but malgré quelques petites longueurs. Nos amis américains en auraient évidemment fait un film de 3 heures et l’on appréciera ici le choix du réalisateur (sans doute par manque de moyens), de ne pas tomber dans l’excès de dramatisation et d’effets spéciaux.
    Ceci dit il y avait peut-être un juste milieu à trouver et un suspens un peu plus consistant était possible, tout comme je regrette une fin relativement expédiée.
    Malgré tout, on passe un bon moment et c’est le principal.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 juin 2022
    Deapsea version norvégienne sans Stalonne et sans le mega budget hollywoodien, néanmoins un scénario et des scènes d actions qui donnent le change, un film d actions de facture tout à fait acceptable pour le genre, néanmoins ne révolutionnera pas le genre
    yves B.
    yves B.

Publiée le 1 juin 2022
    Très bon film catastrophe, bien construit, bon scenario et acteurs à la hauteur. Malgré quelques longueurs, on ne s'ennuie pas dans ce film Norvégien, suspense du début à la fin.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 mai 2022
    Honnête film catastrophe sur fond d'écologie. Sur l'origine du premier accident, le mystère demeure, de plus avec ses longueurs de mise en place assez inutiles dans la durée. Ensuite tout s'enchaîne. Quelques facilités, un peu de "sacrifice" et de choix jalonnent l'ensemble. Réussite sur les moyens très bons et le message. 3/5 !
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 24 mai 2022
    Un bon film catastrophe qui commence et finit comme un documentaire, qu'il pourrait presque être car quelque chose me dit qu'on n'est pas si éloigné que ça de la réalité. En tout cas, il n'est pas à la gloire du pétrole, mais n'est pas non plus très méchant envers les exploitants.
    A cela, rajoutez du suspens, des effets spéciaux à la hauteur, et des acteurs tout à fait corrects et vous comprendrez que j'ai passé un bon moment.