Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
308 abonnés
2 934 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 mai 2022
Un bon film catastrophe qui commence et finit comme un documentaire, qu'il pourrait presque être car quelque chose me dit qu'on n'est pas si éloigné que ça de la réalité. En tout cas, il n'est pas à la gloire du pétrole, mais n'est pas non plus très méchant envers les exploitants. A cela, rajoutez du suspens, des effets spéciaux à la hauteur, et des acteurs tout à fait corrects et vous comprendrez que j'ai passé un bon moment.
Honnête film catastrophe sur fond d'écologie. Sur l'origine du premier accident, le mystère demeure, de plus avec ses longueurs de mise en place assez inutiles dans la durée. Ensuite tout s'enchaîne. Quelques facilités, un peu de "sacrifice" et de choix jalonnent l'ensemble. Réussite sur les moyens très bons et le message. 3/5 !
Film sans grande prétention mais plutôt bien réalisé et finalement assez captivant. Pas de chichi, on va droit au but malgré quelques petites longueurs. Nos amis américains en auraient évidemment fait un film de 3 heures et l’on appréciera ici le choix du réalisateur (sans doute par manque de moyens), de ne pas tomber dans l’excès de dramatisation et d’effets spéciaux. Ceci dit il y avait peut-être un juste milieu à trouver et un suspens un peu plus consistant était possible, tout comme je regrette une fin relativement expédiée. Malgré tout, on passe un bon moment et c’est le principal.
Deapsea version norvégienne sans Stalonne et sans le mega budget hollywoodien, néanmoins un scénario et des scènes d actions qui donnent le change, un film d actions de facture tout à fait acceptable pour le genre, néanmoins ne révolutionnera pas le genre
Un film catastrophe norvégien autour des plateformes pétrolières. Une catastrophe va bloquer un ouvrier dans une plateforme et sa bien aimée va tout tenter pour le secourir avant qu'il ne soit trop tard. Bon, honnêtement, le film est mou, mal joué, incohérent, et assez pénible à voir. Bref : un film à oublier.
Très bon film catastrophe, bien construit, bon scenario et acteurs à la hauteur. Malgré quelques longueurs, on ne s'ennuie pas dans ce film Norvégien, suspense du début à la fin.
En général, je suis bon public, y compris sur les superproductions catastrophes américaines. Mais là, c'est franchement mauvais. L'histoire est très succincte. Et les scènes durent en longueur. J'ai trouvé ce film mauvais.
Un bon film d'action/catastrophe, quasiment digne d'une grosse production américaine (et on sent un scénario pensé façon Hollywood d'ailleurs). Si on aime ce genre de films, plaisir garanti. On regrettera seulement quelques petits moments attendus et qui ne font sens qu'au cinéma mais c'est globalement vraiment bien !
Après "The Wave" et "The Quake", Harald Rosenløw-Eeg, qui est cette fois-ci accompagné de Lars Gudmestad à l'écriture du scénario, nous propose un nouveau film catastrophe qui est encore une fois réalisé par John Andreas Andersen. "The Burning Sea", c'est une "petite" mission de sauvetage au cours d'une très grande catastrophe. En réalité, c'est deux histoires en une avec d'un côté Sofia qui risque sa vie pour aller sauver celle de son compagnon et de l'autre, les hauts gradés bien tranquillement derrière leur bureau qui doivent prendre les bonnes décisions pour éviter une véritable catastrophe sur le plan humain et écologique. C'est vraiment l'humain qui est mis en avant et plus précisément une poignée de personnes alors même qu'un grand nombre de personnes pourraient être impactées par ce qui est décrit comme un incident similaire à Deepwater Horizon, mais en beaucoup plus important. "The Burning Sea" est donc un film catastrophe assez divertissant avec quelques scènes d'action très spectaculaires. Comme dans "The Wave", elles sont peu nombreuses, mais impressionnantes avec de très bons effets spéciaux. En somme, un film plaisant pour les fans du genre.