The North Sea
    3,2
    344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The North Sea ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 31 mai 2024
    Un excellent film catastrophe sur une plateforme pétrolière. Une très bonne claque cinématographique norvégien.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 14 octobre 2022
    Résumé à la con : Une femme amoureuse décide de mettre sa vie et celle de son meilleur ami en danger sur une plateforme pétrolière accidentée pour les beaux yeux d’un homme somme toute assez peu charismatique.

L’avis cool : La Norvège donne tout. Ça fait quelques années que ce pays scandinave casse la baraque avec des films catastrophe plus ou moins réussis mais qui relèvent a minima du petit plaisir coupable. Pas sûr en revanche que cet ensemble cataclysmique soit la pub idéale pour donner envie au chaland d’aller passer ses vacances dans le coin mais la tentative est honorable. THE NORTH SEA est porté par son actrice principale Kristine Kujath Thorp, récemment remarquée dans Ninjababy et qui n’en finit pas de nous éblouir.

L’avis moins cool : On n’est clairement pas sur le film catastrophe le plus haletant de l’histoire du catastrophisme mais ça passe. L’aspect écolo est un peu survolé mais finalement bien ancré dans son époque et file quand même les prémices de petits avertissements en étant assez réaliste. L’histoire d’amour est guimauve à souhait et vous donnera soit une empathie décuplée pour la situation soit une petite indigestion et l’envie d’aller en urgence faire une prise de sang pour vérifier votre glycémie.

Pour d’autres films catastrophe made in Scandinavie :
    THE WAVE, 2016 - Roar Uthaug
    SNOW THERAPY, 2015 - Ruben Östlund

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Fred Bush
    Fred Bush

Publiée le 15 février 2024
    Un naufrage ! C'est mal interprété. Le budget du film est passé en location d'hélicoptères. C'est vraiment poussif, inintéressant et surjoué
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 18 juillet 2022
    Film norvégien qui est très bien.

Le soir de Noël en 1969, des plateformes pétrolières tombe en panne, ce qui provoque des danger important aux océans. Ces plateformes de détruisent et un agent se retrouve bloqué dans l'une de ces plateformes.

Les effets spéciaux sont super bien fait et l'histoire est prenante et intriguante et les acteurs jouent très très bien
    William R. T
    William R. T

Publiée le 23 novembre 2022
    Un mélange entre réalité et fiction. Un film qu'on peut faciliter projeter sur la vie réelle. Un film catastrophe qui traite d'un sujet bien actuel. Les acteurs sont bons. La photographie est belle. Les effets spéciaux sont juste ce qu'il faut.
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 1 novembre 2022
    Un film survival sur fond d'écologie. L'enchaînement des actions, les décisions paraissent crédibles, ce qui me fait me poser la question à savoir si cela n'est pas basé sur des faits réels. Un film nordique qui vaut le détour.
    Publiée le 3 octobre 2022
    Pas mal ! Même si ce n'est pas le meilleur des films catastrophes qu'il m'ait été donné de voir, pour commencer j'ai trouvé la première partie un peu longue par rapport à la deuxième moitié du film où il se passe davantage de choses, de plus le scénario m'a paru assez prévisible, pas assez d'originalité dans l'ensemble, on sait déjà ce qu'il va se passer, on sait comment les personnages vont réagir.

Les acteurs(trices) jouent bien même si ils me sont totalement inconnus et les effets spéciaux sont vraiment pas mal du tout.

Au final "The North Sea" n'est pas un mauvais film loin de là, l'ensemble reste plus qu'acceptable mais je suis d'accord avec d'autres membres pour dire qu'il ne restera pas dans les annales du film catastrophe éternellement.
    Paulo
    Paulo

Publiée le 5 octobre 2022
    Film catastrophe qui a le mérite d’être un des plus réaliste du genre. On y perd quelques spectateurs dans la longueur inutile de certaines scènes. Cependant, le réalisme du jeu des acteurs parvient à nous faire frissonner et à nous laisser en bouche le goût amer d'un pétrole dévastateur et de ses conséquences écologiques sinistres.
    Le message passe.
    Mère grand
    Mère grand

Publiée le 4 avril 2024
    C est pas mal, bons effets spéciaux et acteurs efficaces, vues grandioses de la Mer du Nord. Côté scénario, on aurait pu économiser l eau de rose avec, comme par hasard, le chéri de LA spécialiste qui doit être sauvé, papa seul etc...bref le casque du capitaine des pompiers doit être bien plein de larmes
    Philippe H.
    Philippe H.

Publiée le 8 janvier 2023
    Excellent film d'action dans un milieu peu connu des plateformes pétrolières
    Scénario classique mais bien ficelé tout de même
    Le glissement de terrain de storegga a bien existé
    Le risque existe mais est forcément faible car les plateformes seront bientot toutes fermées les gisements s'épuisant
    Olivier Dumas
    Olivier Dumas

Publiée le 23 octobre 2022
    Film dit catastrophe mais qui comporte plein d’elements intéressants : la Norvège dont on perçoit les enjeux démesurés du petrol / gaz, l’industrie des plateformes vue de façon réaliste, les enjeux géologiques des forages et activités sous marines, et un petit bout de bonne femme courageuse et intelligente.
    Des effets spéciaux spectaculaires et crédibles. Les productions hollywoodiennes de ce type sont trop souvent indigeste, et peu crédibles. La on n’a pas l’impression d’etre en plein délire et le suspens est haletant jusqu’au bout.
    Bref un bon film pour ce genre.
    Gautier Scholl
    Gautier Scholl

Publiée le 16 juillet 2022
    j'ai trouvé le film très bon , J'ai trouvé un gout aux films norvégien. Histoire , documentaire , acteurs, émotions , suspense, tout est la ! merci les norvégiens !!! :)