Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Juvima
1 abonné
43 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 décembre 2024
L'histoire suit un groupe de momies égyptiennes qui se retrouvent propulsées dans le monde moderne, une idée prometteuse qui aurait pu donner lieu à une exploration ludique des chocs culturels.
Visuellement, le film est coloré et attrayant, avec des animations qui captivent un jeune public. Cependant, le scénario souffre d'un manque de profondeur et d'originalité. Les personnages, bien qu'attachants, manquent de développement, ce qui rend difficile de s'investir émotionnellement dans leurs aventures.
Le rythme du film est inégal, alternant entre des moments d'humour enfantin et des séquences qui semblent s'étirer inutilement. Bien que certaines blagues fonctionnent, d'autres tombent à plat, ce qui peut frustrer les spectateurs plus âgés.
Si Moomios témoigne de la vitalité du cinéma espagnol en matière d’animation, il ne saurait rendre compte de sa valeur tant l’ensemble, engagé dans un scénario poussif où s’articulent comédie romantique et comédie musicale sur fond de croisée des mondes et de faille temporelle, peine à convaincre. L’animation, plutôt correcte, demeure lisse et se voit desservie par un montage charcutier, incapable de conférer aux scènes une lisibilité satisfaisante ; elle se subordonne d’ailleurs à une vision terriblement réductrice de l’Égypte antique, se complaisant dans des clichés qu’elle ne cherche jamais à déconstruire. La platitude des chansons, d’un point de vue tant sonore que textuel, laisse sans voix et rappelle les mauvais téléfilms que Disney offrait à ses classiques. Seule la partition instrumentale de Fernando Velázquez apporte à l’ensemble un souffle épique et un burlesque bienvenu. Écoutons donc la bande originale, sans nécessité aucune d’en visionner le long métrage qui l’a inspirée.
Dessin animé en dents de scie... d'un coté j'ai adoré l'histoire et l'ambiance Egypte Ancienne et franchement certains passages sont super bons car voir ces morts vivants égyptiens aller dans le monde des vivants, dans le Londres des années 2000 est assez cocasse et jouissif mais à coté de ça, certaines choses sont super agaçantes ! Déjà le côté Popstar de la princesse est super kitsch (et ne parlons pas des chansons qui vont avec bien sûr) pis l'humour est vraiment pénible par moment (sans parler du jeune frère de Tût qui est carrément lourd) et c'est dommage car le film avait un énorme potentiel et au final c'est un peu décevant mais bon ça se laisse regarder quand meme & on passe une bonne soirée en famille tout de même !
Un film d'animation et d'aventure familial plutôt mineur mais qui a le mérite d'être mené sur un rythme effréné. L'animation est tout à fait correcte mais cela manque un peu d'âme, d'émotion et de maturité. Cela fera rire les enfants, c'est toujours ça...
Disposant d'un graphisme plutôt soigné, de belles couleurs et d'une idée originale, ce dessins animés espagnol avait de bons arguments pour faire mieux, comme Tad l'explorateur. Hélas, le scénario est un peu faiblard et l'animation parfois bâclée. Dommage mais cela reste acceptable pour les plus jeunes.
Visuellement ok, semble rivaliser avec les Pixar. Mais la comparaison s'arrête là.
Le scénario est décousu entrecoupé de séquences musicales ni opportunes, ni mélodieuses (mauvaise adaptation des paroles originales). Le peu d'humour présent est plat, de même que la morale de l'histoire.
franchement tres bien ce film d'animation fun, colore, depaysant, reussi en tout point qui nous fait voyager, le rythmne du film ne faiblit pas, le film familial par excellence qui merite 3 ou 4 etoiles !
Enfermé dehors et n'ayant comme autre choix que de me réfugier dans le petit cinéma du bled où je me retrouvais à errer un jour de pluie, "sacrées momies" était le seule film à l'affiche ce jour là.... On est d'accord, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais je ne comprends tout de même pas comment il est possible de mettre ne fût ce qu'une étoile à ce nanar. Rien n'est à sauver. Animation quelconque, histoire est d'une bêtise et d'une prévisibilité abyssale, musique (si ça on peut encore appeler ça comme ça) qui reprend tous les clichés les plus horripilants du genre, aucun personnage attachant, les voix françaises en dessous de tout, les dialogues écrits avec les pieds et pas un seul gag qui vaille la peine d'être relevé. Même les plus petits enfants de la salle ne riaient pas (à part peut-être quand on dit que la princesse pète en dormant. Apogée drolatique du film). A un moment, je me suis demandé si je n'assistais pas à une expérience où l'on avait demandé à une I.A. de réaliser pour la première fois un film d'animation tout seul. Dans ce cas, j'aurais peut-être pu être un peu plus indulgent... Mais non, ce film vide et sans intérêt à bel et bien été réalisé par des gens dont le seul soucis, à mon sens, était de faire quelques bénéfices faciles en faisant perdre une bonne heure et demie de la vie des gens.