Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 849 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 mai 2013
Keitel, Anconina et Catherine Frot dans un même film voilà ce qu'est Une Pierre dans la bouche et c'est à peu près le seul intérêt de ce film français. Keitel joue un bandit Américain blessé par ses complices trouvant refuge chez un aveugle habitant une maison isolée. Le début du film est réalisé avec certain sens du baroque et nous intrigue mais Une Pierre dans la bouche n'a pas une histoire très riche en rebondissements. Il se passe quasiment peu de choses et la relation entre les différents protagonistes n'est pas développée.
Attention, dans une des scènes, RA sort une arme à feu….. quelle action….. Cela peut être le moment le plus palpitant, ou bien est-ce celui où l’homme regarde la femme par la fenêtre…. C’est d’un ennui carabiné, mou et inintéressant au possible. A éviter sauf si vous êtes patient jusqu’aux dernières scènes où le destin s’affiche enfin…..
Harvey Keitel dans un polar français, voilà qui suscite la curiosité! C'est en tout cas la raison qui m'a poussé à voir, Une pierre dans la Bouche. Bien m'en a pris car j'ai découvert un film de grande qualité aux comédiens remarquables.
Le film manque cruellement d'un vrai scénario, l'autre alternative possible pour le sauver était de jouer un vrai huis clos mais pour cela il fallait un gros travail de dialoguiste et un travail au cordeau de la réalisation ce qui n'est pas le cas ici. Il reste le casting original, on sent même un truc entre Harvey Keitel et Catherine Frot dommage ça reste juste une ébauche.