Le film a été présenté en compétition officielle au BIFFF de Bruxelles, l’un des plus grands festivals de films fantastiques en Europe.
Jour de Colère aborde le cheminement d’un homme condamné vers la rédemption avec une référence directe à The Heart of Darkness de Joseph Conrad. Le réalisateur s’est également beaucoup inspiré de Drive de Nicolas Winding Refn (2011), de l’esthétique de Prisoners de Denis Villeneuve (2013), I Saw The Devil (2010) ou Seven de David Fincher (1995) et du personnage de Winston Wolfe dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino.
Le film étant essentiellement tourné de nuit et avec un budget restreint, l’équipe a dû user d’un système D pour trouver une source d’éclairage comme le raconte Hugo Brilmaker, le directeur de la photographie : "Nous avons décidé d’utiliser les véhicules et lampes de poche figurant dans le film comme sources de lumières principales dans certaines séquences.", dit-il avant de poursuivre: " Le 4x4 de Frank (JoeyStarr) devait apparaître tel un 'scarabée lumineux qui fend la nuit', cette image était notre archétype. La voiture et ses puissants phares sont souvent dans le champ, ils éblouissent puis dessinent et découvrent le fil d’une narration qui échappe au conducteur lui- même".
Si le film est a priori un polar, le réalisateur Jean Luc Herbulot n’hésite pas à faire des incursions vers le fantastique, notamment à la fin du film autour du héros.
Le film a été tourné dans les Ardennes sous la neige, dans un club à Grenoble, dans les Pouilles et dans les calanques.
Jour de Colère emprunte les codes du polar pour mieux les détourner, avec par exemple le choix des costumes : le manteau de Frank et les impers des mafieux, alors que le réalisateur a voulu s’éloigner des archétypes du genre grâce à la complexité de ses personnages.
Pour les besoins du film, Asia Argento, d’ordinaire brune, s’est décolorée en blonde. Une crinière platine qu’elle avait déjà arborée, notamment en 2019.
À l’origine, Jour de Colère s’intitulait "Interstate" et a été écrit par Anthony Jaswinski.