"Zodi et Téhu, frères du désert", comédie d'aventures française réalisée par Petit Pays, sortie en 2023. Un beau film pour toute la famille, bien réalisé par Eric Barbier (Petit Pays, 2019) , avec du voyage, de beaux paysages, une belle photo de Thierry Arbogast, une belle histoire avec de bons acteurs : le jeune Yassir Drief, Alexandra Lamy, Youssef Hajdi ou encore l'acteur marocain Anas El Baz. Une musique de Mika, avec parfois le choix peu judicieux selon moi de quelques rares chansons en anglais un peu yahourt qui n'ont que peu de rapport avec l'ambiance. Quelques images en animation numériques qui se voient un peu trop et créées un petit décalage. Mais c'est marginal, le film reste bon, très sympa et beau.
Film très émouvant, j'ai beaucoup apprécié, franchement c'est sympa à regarder. Le petit garçon qui joue dans le film est extrêmement doué, au début en voyant ce que le film proposait je m'attendais à rien, et finalement j'ai adorer, c'était bien fait
Les gens aiment l'argent et tout ce qui rapporte de l'argent. Dans ce film, tout le monde s'arrache un dromadaire hyper rapide dans le but de le faire participer à des courses pouvant rapporter beaucoup d'argent. Un petit garçon nommé Zodi va se battre pour sauver son ami Téhu des griffes de ces gens. Eric Barbier reprend la recette classique des films "Beethoven" sauf qu'il remplace le chien par un dromadaire et place son histoire dans le désert. Un divertissement familial qui ne fait pas beaucoup d'effort pour aller chercher un public plus large. Les péripéties sont sans surprises et répétitives puisque le dromadaire est trimbalé à droite à gauche. On ne parle pas non plus de la crédibilité de l'histoire ou encore des personnages qui n'ont qu'un seul trait de caractère. Bref, Eric Barbier a fait beaucoup mieux dans sa carrière...
Histoire émouvante que les improbabilités du scénario ne ternissent pas. Nous aimons suivre leurs aventures , nous sommes les spectateurs adultes qui retrouvent pour un instant leur âme d'enfant.
Très joli film d'initiation et d'aventures, qui plaira à toute la famille. Juste dommage que la fin ne soit pas aussi travaillée que le reste du film. Mention spéciale à la musique de Mika !
Zodi Et Téhu, Frère Du Désert de Eric Barbier avec Yassir Drief, Alexandra Lamy (Tout Le Monde Debout, Le Sens De La Famille) et Youssef Hajdi (BigBug) et pour moi un magnifique film avec de très beau décor avec une excellente histoire sympathique.
Zodi un nomade qui découvre dans le désert Téhu un minions petit dromadaire il a pour capacité d'être rapide mais sa capacité fait de lui la cible de braconnier de quoi faire une bonne histoire d'aventure, Alexandra Lamy qui et en tête d'affiche sur 2 film La Chambre Des Merveilles qui sortira prochainement c'est vrai que c'est une actrice au quel dans certains film je l'aime bien dans d'autres non souvent par sont jeux d'acteurs qui et a revoir la je l'ai adoré sa prend du temps avant qu'elle apparaisse la elle jouait très bien on a Yassir Drief qui joue Téhu c'est son premier rôle et je l'ai trouvé excellent il y a des moments il et tellement prenant et un peut le point noir du casting Youssef Hajdi que j'ai vue pour la première fois dans le film BigBug que j'avais pas aimé il était la juste pour lire son script j'avais un peu peur pour ce film et au final sa allais on et certe sur le méchant qui abandonne vite mais il était beaucoup mieux que dans BigBug.
Concernant cette aventure on peut pas reprocher un truc c'est les décors qui sont magnifiques on voyage depuis sont siège les images sont magnifiques on respire un grand coup on s'évade avec la B.O fait par Mika qui met en valeur et qui colle bien à l'image c'est vrai que le début me rassurait pas beaucoup sa fesait beaucoup copier coller sa ressemblait au film Bambi il fallait que sa arrive on suis l'aventure de Zodi Et Téhu qui on pour but d'aller à la plus grande course de dromadaire pour sauver sa tribu suite au fait que le troupeau de dromadaire soit infecté d'une maladie sa va donner de bon moment d'action un peut a la Hollywoodienne mais très bien trouver où on et pris dedans le film et en trois parties une ou Zodi Et Téhu se connaissent une seconde ou Zodi cherche a rejoindre Julia incarné par Alexandra Lamy puis la dernière où il vont a cette course cette dernière partie peut un peut perdre de sont charme le fait qu'on quitte les beaux paysages que sa rentre dans l'agglomération il y a aussi le fait que le méchant de cette histoire Tarek soit vite retirer du film parce que il luis on fait croire qu'il sont mort on et sur le méchant le moin déterminer, on a ce final cette course magnifique mais je reste sur cette fin où on s'en doute un peu de ce qui va ce passer on prend 1h20 a s'attache a nos personnages c'est ce genre d'histoire où tu te mes un peut l'idée de ce qui va arriver le fait qu'on en parle un peut sa gâche un peut le moment puisque on sait que sa va arriver sa fait mal au cœur mais vite bâclé il y a des choses dans l'histoire pareil qui sont vite mis de côté c'est mignon mais je reste sur ma fin.
Dans la globalité c'est un très bon film français Alexandra Lamy et Yassir Drief dans sont premier rôle ou il sont excellents une aventure rempli d'action avec de magnifiques décors qui font voyager quelle bonheur de suivre cette amitié entre Zodi Et Téhu malgré que je reste sur ma fin.
Bonne surprise, tout les membres de la famille (de 5 à 43 ans) ont bien aimé le film. Les paysages sont magnifiques, et le jeune Zodi est très attachant....jolie performance de ce jeune acteur.
Vu avec 2 enfants de 9 ans, elles ont adoré ! Beaux paysages, belle histoire, émotion, l'enfant est adorable et joue très bien, le dromadaire est juste craquant ! À voir !!!
pourquoi les séances sont elle la plupart le matin ? pour les vacances scolaires c'est pas cool ! j'espère que pour la 2eme semaine , il se jouera encore et qu'il y aura des séances l'après midi .
J'ai adoré. Bien sûr, il y a un peut tout ce qu'on trouve dans tous les films : les méchants, la course poursuite ... Mais tout était très très bien dosé. En prime, des paysage magnifiques, de la super musique. En bref, un moment délicieux.