C'est l'histoire d'une gamine de huit ans qui disparait dans les environs de Caddo Lake, un endroit bien marécageux où ils se déplacent en bateau la plupart du temps.
Deux personnes vont tout faire pour la retrouver et vont très vite faire des rapprochements avec des disparitions qu'il y a eues ultérieurement dans les environs.
Histoire/scénario : Notre M. Night Shyamalan reprend du service avec ce film avec un scénario bien foutrax ou je pense certaines choses m'ont échappé, car je dois bien l'avouer un moment, j'étais un peu perdu, mais bon, pour une fois qu'un scénario ne tient pas sur un morceau de PQ.
Acteurs : à part Dylan O'Brien qui a joué dans les films Labyrinthe, Love and monsters et la série the Woolf, les autres ne me disent rien.
Mais dans l'ensemble, tous font le job plutôt bien.
Effets spéciaux / décors : pas grand-chose à dire coté FX, ils ne sont pas nombreux et pas impressionnants du tout, mais par contre, j'ai trouvé les décors plutôt beaux, avec des marécages assez anxiogènes d'ailleurs, je ne sais pas comment des gens peuvent vivre dans des endroits comme ceux-là.
J'ai trouvé ce film assez foutrax en termes d’histoire et j'ai décroché à un moment, car j'étais perdu avec ces histoires de changement temporelle, mais en le revoyant plusieurs fois je pense que l'ont peu très vite comprendre, mais je dois bien avouer que je n'ai pas envie de revoir ce film, parce que ça manque d'action et je ne suis pas fan de ce genre de bordel temporelle.
C'est pour cela que je ne mets pas de note. Je pense qu'il faut comprendre le film à 100% pour en comprendre les subtilités, ce que, moi, je n'ai pas envie de faire.