Caddo Lake
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caddo Lake ?

Mary B
    Mary B

Publiée le 12 octobre 2024
    Nul nul e film!j aie mis 2 pour l'interprétation qui ne vaut pas plus! Ce film est ennuyant, pas créatif surtout, ce réalisateur a piqué des parties de scénarios à plusieurs ancien réalisateurs qui avaient fait ce type de film mais en beaucoup mieux ! L histoire du monde parallèle est un déjà vu 1 milliers de fois mais lui a été mauvais 😬
    Scofield
    Scofield

Publiée le 12 octobre 2024
    Film fantastique destiné aux "cérébraux", donc ce n'est pas trop pour moi. C'est un film de type "voyage dans le temps". Une barrière invisible sur un lac envoie un homme en l'an 1952 (il mène sa petite enquête) et une jeune femme en l'an 2005 (elle mène sa petite enquête). L'année réelle est 2022. Ma cervelle de moineau a tout de même des difficultés à assimiler ce genre de film, ça m'épuise un peu, c'est très confus (pour moi). Je regarde encore et encore, et j'espère comprendre, mais ce n'est pas évident, ni au début du film et que très légèrement vers la fin.
    Olé Thé
    Olé Thé

Publiée le 12 octobre 2024
    J'ai été agréablement surprise par ce film que j'ai trouvé très qualitatif ! De bons acteurs et un scénario bien ficelé en plus d'être original. Le lieu de tournage est impressionnant et apporte beaucoup à l'atmosphère. Le film est catégorisé comme "horreur", mais c'est plutôt un thriller fantastique, je trouve.
    kris c.
    kris c.

Publiée le 12 octobre 2024
    En aucun cas un film d'horreur, mais fantastique.
    Excellente histoire de paradoxe temporel. Tous les acteurs jouent juste et le film est prenant du début à la fin. De l'émotion, juste ce qu'il faut. Je n'ai pas vu le temps passer, un très bon moment de cinéma.
    Sophie S
    Sophie S

Publiée le 12 octobre 2024
    Belle surprise pour ma part et franchement je verrais bien une suite à ce film. Et très contente de revoir Dylan o'brien.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 11 octobre 2024
    Caddo Lake de Celine Held/Logan George est une belle surprise. Je ne savais pas dans quoi je m'étais les pieds. Le Trailer m'avait plu de par le mystère et le duo. Hé bien, j'en ressors avec un très bon sentiment. Le long métrage m'a tenu tout au long de c'est 1h30.

Le film a un rythme très prenant (on n'a pas le temps de s'ennuyer). Tout en restant focalisé sur les 2 principaux protagonistes. Joué à la perfection par le trop rare Dylan O'Brien ou bien Eliza Scanlen (intense). On s'attache vite à leurs histoires, on est tout aussi impliqué.

La mise en scène est élégante, avec de très bons effets (notamment le son). Je suis juste déçu du final. Trop facile, alors oui, quelque part assez logique. Mais on aurait pu aller sur d'autres chemins. Ici la conclusion ne prend pas trop de risques. Nous laissant sur notre faim.

Dans tous les cas, je ne regrette aucunement le voyage (et apprécie toujours ce genre de récit, qui peut vite nous perdre). Ici fais avec beaucoup de soin.
    ps : Quel plaisir de revoir Lauren Ambrose (à jamais Claire Fisher de la série culte "Number 1" Six Feet Under).
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 octobre 2024
    Situé dans l'étendue d'eau entre la Louisiane et le Texas, "Caddo Lake" nous fait suivre Paris, hanté par la mort de sa mère, et Ellie, qui tente de trouver sa place dans une famille recomposée... Logan George et Celine Held n'ont pas choisi le lac Caddo par hasard et ils l'utilisent parfaitement comme un élément à part entière de l'histoire qu'ils mettent en place. Comme dans un bayou, on avance parfois masqué tandis que le moindre écart peut causer votre perte. Entre secrets familiaux et mystérieuses disparitions, les personnages ne savent pas dans quoi ils s'embarquent dans leur quête de réponses. Pendant une grande partie, "Caddo Lake" est très intrigant et il conserve tout son intérêt par la suite grâce à de nombreux rebondissements et un scénario bien ficelé. Par moment, ça fait très "season finale" et c'est à se demander si le format d'une série n'aurait pas été plus adapté pour explorer tous ces liens cachés. En tout cas, c'est bien foutu et vraiment pas mal.
    MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 11 octobre 2024
    Bon petit film sur les paradoxes temporels dans un environnement envoûtant ( un lac marécageux) Les acteurs sont bons . L'intrigue même si elle n'est pas originale ( portail temporel ) est suffisant bien ficelé pour vs tenir en haleine jusqu'à la fin .
    coralie gvr
    coralie gvr

Publiée le 11 octobre 2024
    Un film incroyable pleins d'intrigues et de suspenses. Et Dylan encore et toujours un jeu d'acteur magnifique je l'adore 🫶
    Aaron Adam
    Aaron Adam

Publiée le 11 octobre 2024
    Superbe film où les chemins de deux étrangers se croisent. Difficile d'en dire plus sans déflorer l'intrigue.

Ce film est une brillante réussite qui plaira à tous ceux qui aiment les twists et les mystères.