Du cinéma brut et brutal ou l on ressent une certaine urgence due à un budget limité. Si le scénario n apporte que peu de surprises la mise en scène nerveuse arrive à taper dans l œil. Si l interprétation est inégale Tracy Gotoas crève l écran.
Très bon film , Je l ai acheté en DVD et j ai grave aimé, Les acteurs sont excellents et la réalisation est impeccable. Bravo aux réalisateurs qui ont fait un bon travail, Je le recommande.
Sujet pas si classique que ce que l'on peut penser au 1er abord. Une forme de d'intensité poétique monte. Quand la musique de Saycet arrive ("la route"), ça prend aux tripes !
Au dela d un film traitant de la banlieue, qui pullulent les grands écrans depuis de nombreuses années, celui ci est assez poignant. Yan le personnage principal de cette histoire est un jeune délinquant sous contrôle judiciaire, vivant dans une cité où le traffic de drogue règne, après une grosse embrouille avec des mafieux russes il est obligé de convoyer une jeune nigériane séquestrée et obligé de vendre son corps pour rembourser le voyage à des trafiquants africains, peu à peu yan va prendre en affection cette jeune femme et va l aider à s echapper des griffes de cette bande. Bien que nous retrouvons un rythme nerveux,violent afférant à ce genre de film. On s attache et on est ému de la relation de yan et de la jeune femme, qui donne du relief à ce film.
Tentative de poésie dans un mon de brute qui reste superficiel. Peut être à cause de clichés trop stéréotypés. J'y est ressenti du racisme également. Perte de temps pour moi.
Bon film coup de poing sur un jeune des banlieues parisiennes qui rêve d'argent plein d 'argent mais joue avec le feu et qui croyait échapper au gens qui leurs doit les rembourser et qui croyait pouvoir tout régler mais dans ce millieu là ça ne pardonne pas.
Ça parle du trafic d'être humain pour les prostituées et en même temps qui sert a faire passer de la drogue entre 2 pays la France et l'espagnol mais rien ne va se dérouler comme prevue pour le jeune homme....
Réalisée par deux inconnus (désolé), cette production est passionnante. Plusieurs sujets en un y sont traités, dans un univers mi-banlieue, mi-narco. Réalisation, charismatique des acteurs, crédibilité de l'histoire, tout est bon ! Un gros 4 étoiles ! ---Octobre 2023----
Sans réel scénario. Assez mal joué. Les personnages, idiots (surtout le principal) n'ont pas de chaire On navigue de clichés en clichés pour en arriver à une fin ridicule. Quand on a vu ce que Michael Noer pouvait faire avec aussi peu de moyen dans Northwest c'est affligent. Et ce n'est pas du cinéma.
Remarquable thriller haletant de bout en bout. Yann (Jérémie Laheurte) est un petit voyou sous contrôle judiciaire qui cherche à faire de l'argent. Pour cela, il va accepter de convoyer une jeune femme nigériane en Espagne pour la prostituer. Ce périple va s'avérer plein de rebondissements jusqu'à la scène finale. C'est rythmé et nerveux à souhait. Jérémie Laheurte est une vraie révélation dans ce rôle de petit caïd rêvant d'une vie meilleure comme sa compagne d'infortune. Trahisons, action, il y a tous les ingrédients réunis pour faire un très bon film, le tout en sensibilisant le spectateur d'emblée sur la condition de ces femmes, en l'occurrence nigérianes, contraintes de vendre leur corps.
Du crépitement sous les néons. On suit sans s'ennuyer ce film dramatique qui va directement au but. Jérémie Laheurte a la même tessiture de voix que Nicolas Duvauchelle. Trois étoiles.
Un Chef d'œuvre à la française qui nous plonge dans la réalité comme si on y était ! Les acteurs sont vraiment tous au TOP ! La réalisation et l'ambiance est Énorme !!! On s'y croirait tant dans la mise en scène que dans la manière de filmer et j'ai été bluffé par les jeux d'acteurs ! Surtout ceux que j'ai eu la chance de rencontrer !!! J'étais impatient de le voir et je ne regrette pas !!! Ne raté pas ce film. MERCI à tous et en particulier à l'auteur, Remy Lasource.
Première partie classique traitée caméra sur l'épaule : petits caïds violents de la cité et bas du cerveau; vilains méchants chefs de réseau nigérians ou russes, intraitables vis-à-vis de ces pauvres migrants humiliés. Deuxième partie avec des moments de grâce très réussis inévitables entre le passeur et la capturée. La gamine a plus d'un tour dans son ventre et n'a peur de rien pour le bien de son bébé au Niger. Et la fin tragique est surprenante! Film nerveux avec du bonheur dans ses moments de répit!