One Shot
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Shot ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 mars 2022
    One Shot est un film d'action à petit budget qui a suscité plusieurs bons avis sur divers sites, il utilise un faux long plan séquence sensé lui donner du style. Pour ma part sans m'attendre à du grand cinéma, je suis tout de même déçu car c'est un film d'action terne et sans envergure.
    Toute l'histoire se déroulera sur une île où les Américains retiennent des prisonniers soupçonnés de terrorisme, on suit un groupe de militaires (des Navy Seal) escortant une analyste qui doit faire transférer un des détenus.
    Ca commence très platement, on sent le réalisateur qui a du mal à donner un style à son film puis au bout de 10 minutes, le camp se fait prendre d'assaut par une bande de mercenaires et l'action débute.
    Malheureusement tout cela est peu spectaculaire, les scènes de fusillades sont assez basiques, le climat manque de nervosité, le scénario plutôt anémique a peu d'enjeux et les acteurs ne sont pas tous très convaincants. J'aime bien Scott Adkins mais je l'ai vu plus impressionnant dans d'autres films.
    Film d'action comportant quelques passages corrects, mais rien de divertissant à cause d'un style poussif et sans imagination.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 février 2022
    Prises d'otages sur une île , rien extraordinaire sur le papier mais c'est divertissant !! Scott Adkins excelle une nouvelle fois, armes à la main ou à main nu !! Ce mec est un excellent combattant !! J'ai adoré cette façon de filmer en donnant l'illusion d'un " plan séquence" pendant tout le film !! 1h30 sans temps morts , 1h30 de combats, explosions et fusillades !! Pas de prise de tête
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 avril 2022
    Scoot Adkins est le nouveau "action runner" des années 2010-20 reprenant le flambeau de JCVD, avec des films qui alimentent les plateforme de streaming comme JCVD les rayons des videoclub. Des méchants, des gentils, des combats .... et à la fin la délivrance (surtout pour le spectateur) . "One Shot" met en scène des terroristes qui attaquent une sorte de base de "Guantánamo" pour tuer un des leur avec trop de secret. Rien qu'en disant ceci, on sent le piège. L'intérêt du film est la méthode de tournage des scènes de combat, avec de nombreux plan séquence qui donne un coté réaliste.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 20 février 2022
    Série B d'action hyper classique qui reprend les codes avec quelques ratés. Mais là où il aurait vraiment dû se démarquer c'était dans son scénario sauf que le pan intéressant n'est pas traité, le film se termine au moment même en nous plantant sans réponse. En gros on regarde juste une fusillade d'1h30.
    Reste un réalisation nerveuse avec quelques scènes filmées en fps et tps et pour les fans un Scott Adkins en super forme.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 19 février 2022
    alléché par le journal TV (j'aurais du me méfier) vantait ce film (téléfilm?) , j'en ai encore la tête qui tourne en y pensant ... Le soi-disant faux plan séquence donne le tournis en "qualité" caméra à l'épaule..... ça bouge tout le temps , ça tourne autour des personnages ... ça ressemble à du jeu vidéo en FPS .. Et quand la caméra suit un autre personnage , on a l'impression qu'il ne se passe rien ailleurs ... Les gentils sont très vulnérables , leurs gilets pare-balles sont quasi inefficaces les méchants sont très cons et ne pensent même pas aux trappes d'aérations pour entrer... ça crie , ça tire... Ouf 1h30 , c'est court et suffisant...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 mars 2022
    Avec une séquence finale qui rattrape des séquences plutôt faiblardes, James Nunn n'est pas John Hyams en terme de divertissement. Les séquences sont répétitives et c'est finalement les acteurs auxquels on prête le plus d'attention. Cette série B se limite à un cercle exigus qui n'a pas la prétention ou les moyens d'un Bushwick (2017) mais se profile comme étant plus intéressant vis à vis des enjeux car avec des coupes très discrètes les placements sont finalement plus intéressants qu'à traverser toute une ville en guerre. Scott Adkins ne trouve pas l'ampleur des combats US: Regeneration (2009), mais avec sa présence One Shot in Sequence Shot reste des plis intéressants.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 3 mars 2023
    Si vous regardez One Shot, ce n'est pas pour son scénario, que l'on soit clair. One Shot c'est un film pour les fans d'action purs et durs. Scott Adkins excelle une fois de plus dans un film qui met en avant ses incroyables capacités de chorégraphe dans des scènes de combat fantastiques. Au niveau combat, on est sur du très haut niveau.
    Mon seul regret est que l'on aurait aimé voir un peu plus Ryan Philippe tant cet acteur est sous exploité en dépit de ses qualités d'acteur indéniables.
    Si vous êtes fans d'action movies bien musclés, One Shot est à voir absolument !
    Mag V
    Mag V

Publiée le 22 février 2022
    En fait ce n'est pas un film mais un jeu vidéo ou ça desingue tout au long.Les dialogues sont à pleurer.Une histoire bête sans aucun sens , irréaliste, bref l'oscar du navet .
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 1 mai 2023
    Un excellent divertissement, doté d'une réalisation nerveuse et immersive, qui donne une tension permanente à ce film d'action.
    Certes, rien de très crédible ou de très construit, mais les interprètes s'en sortent avec les honneurs, et le rythme infernal évite de se demander d'où sortent tous ces terroristes, façon "chasse taupe".
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 février 2022
    Un film d'action pur qui se regarde sans avoir à réfléchir. Rythme effréné et plan séquence tout le long (bluffant). Le scénario tient sur un timbre poste, juste pour le sujet de faire le film servi par pas mal de surhommes au final ! 2.5/5 pour ma part principalement sur le plan technique.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 23 mars 2022
    Filmé en un seul (faux) plan séquence, ce film est haletant et n'est qu'une gigantesque baston entre islamistes écumants et GI courageux.
    Alors on ouvre une bière, on invite des potes au salon, et les meufs discutent dans la chambre.
    Pierre-Emmanuel C.
    Pierre-Emmanuel C.

Publiée le 28 mars 2022
    Scénario nul, les méchants très très méchants, le héros Navy Seal qui sauve les gentils d'une très méchante bombe... En butant 100 gugusses qui tenait dans un camion...

Publiée le 15 décembre 2023
    Sorti directement en VOD, "One Shot" (2021) pourrait passer pour un film de guerre tournè en un seul et unique plan sèquence! Pas vraiment! C'est plutôt un assemblage de plusieurs plans-sèquences qui donne l'illusion d'un plan continu! On ne sera pas surpris que le film de James Nunn soit diffusè sur NRJ12 avant ou après un nanar DTV alimentaire de l'ami Bruce Willis! Alors que vaut en fin de compte ce "One Shot" sans star et sans promo ? Disons que ce produit de la « Signature Films » est ni bon ni mauvais, juste maîtrisè et plutôt efficace si on aime le genre! On fait face à une menace critique sans prècèdent entre analystes, soldats et terroristes qui ne font que s'agiter, courir, tuer, se faire tuer ou se battre! Dans la lignèe du « Soldat Ryan » et de « Black Hawk Down »...en moins prestigieux forcèment! Les 2* vont pour le cinèaste qui a su organiser les choses dans une « île » aussi rèduite...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 octobre 2022
    Réalisateur notamment des volets 5 et 6 de "The Marine", James Nunn retrouve Scott Adkins qu'il avait dirigé dans "Eliminators" en 2016. Des retrouvailles beaucoup plus ambitieuses puisque le réalisateur propose un film d'action tourné en un seul plan-séquence, ce qui est quand même très rare pour ce genre de film et ce qui fait clairement sa particularité. Le travail du réalisateur derrière la caméra est remarquable, ce qui donne une immersion fluide en plein cœur de l'action et de cette confrontation entre des soldats américains venus chercher un prisonnier et des hommes armés qui font irruption dans cette zone militaire pour lui mettre la main dessus. L'histoire est évidemment simpliste et le style de réalisation limite certaines choses, mais cela ne nuit pas à l'expérience. Il y a un très bon travail de coordination et les contre-plans ou temps morts pour temporiser et préparer la suite se glissent parfaitement dans le récit. Il y a quelques défauts encore une fois liés à la réalisation comme des coups de feu ajoutés en postproduction ou des effets spéciaux numériques de moins bonne qualité, mais James Nunn propose quand même un film d'action aux scènes variées puisqu'il y a autant d'échanges de tirs que de combats à mains nues ou au couteau. Si Scott Adkins, qui est un vrai bon performeur, fait du bon travail, tout ne tourne pas qu'autour de lui. On peut encore saluer James Nunn qui se faufile entre les personnages et différents lieux pour être toujours au plus près de l'action. "One Shot" est finalement l'un de ces films qui sont bonifiés par le plan-séquence puisque l'on passe d'un film d'action banal à une expérience immersive et divertissante grâce à cette approche cinématographique.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 mars 2024
    Un film d'action sur fond d'espionnage. Sur une île style Guantanamo, des prisonniers terroristes sont retenus. Une jeune agente de la CIA fraîchement promue , vient pour en interroger un , présumé très dangereux. C'est le moment que choisit une bande de terroristes et mercenaires pour attaquer et pour venir libérer un chef. Le scénario n'est pas toujours crédible, un peu simplet ,mais les scènes d'action sont solides et l'actrice principale est très sympa et agréable.