One Shot
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Shot ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    Petit budget ou pas, on a Scott Adkins à l'affiche, James Nunn derrière la caméra, ça reste des stakhanovistes du DTV d'action, on a là un film tourné en un seul plan-séquence. Pas le temps de respirer. L'introduction dans l'hélico, c'est le calme avant la tempête. Une fois pris au piège dans l'équivalent de ce Guatanamo anglais, ça n'arrêtera pas. Beaucoup de fusillades où Adkins assure comme une bête moins dans les prises de kung-fu que simplement par sa présence. Plus je le vois, chez Nunn, chez Jesse V. Johnson, plus il s'affirme comme un excellent acteur en plus d'être un excellent tataneur. A l'heure, où on cherche un nouveau James Bond, lui, il pourrait postuler non ? Un détail qui m'aura bien fait marrer quand même, c'est le nombre des ennemis abattus par les Navy Seal. On voit les terroristes arriver à bord d'un simple camion et, tout le long du film, les soldats en tuent une bonne centaine.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 mai 2022
    Ce n'était pas évident de faire un film d'action avec des scènes de guerre sur un seul plan séquence et pour ça c'est réussi.
    On voit que l'équipe technique (maquilleurs, cascadeurs..) était bien présente.
    Je pense que ça aurait été difficile d'adapter une histoire plus complexe, d'où sa simplicité. Mais le rendu est assez bon.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 29 janvier 2024
    Ca se regarde parce qu'il y a beaucoup d'action. Les scènes de combat, même si improbables, sont bien menées. C'est bien joué et bien dirigé. Par contre, on y croit pas une seconde. Les "méchants" sont vraiment très très mauvais en tout.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 6 novembre 2023
    D'une manière générale, j'aime beaucoup les scènes de combat/gunfight en plan séquence... donc forcément, ça ne peut que me plaire !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 4 juillet 2022
    Le film impressionne par ce faux plan-séquence qui imprime un rythme vidéoludique particulièrement immersif, mais le concept s'essouffle, l'enthousiasme retombe et la déception devient inévitable.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 26 mars 2023
    L'uns des meilleur film d'Adkins.
    Le faux plan séquence (comme 1917) est tout aussi excellent (surtout au vu d'un budget dérisoire). Encore plus de respect pour l'aspect technique et l'action. Entre fusillade et corps a corps. Le réalisateur ainsi que l'acteur s'en donne a coeur joie.

Avec Avengement, l'acteur démontre non seulement c'est talent martiaux. mais aussi d'acteur. Même si le rôle est ici limité a cause d'un scénar pas fous fous, il dégage toujours autant de charisme.

1h30 d'action non stop. Franchement y'a des blockbuster qui ne valent même pas le quart du film (et des effort fait ici). Belle surprise.
    ps : Ca fait aussi plaisir de revoir Ryan Phillipe.
    4/5
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 20 mars 2024
    A éviter
    Le seul intérêt, au début, c’est d’apprécier le long « plan séquence » pour s’apercevoir que, contrairement à la critique, il ne l’est pas.
    Et aussi de se faire un petit rappel de « Guantanamo » spoiler: et la 1ère décision prise par Obama en arrivant à la présidence de ne pas faire tuer les djihadistes torturés, car ils avouent n’importe quoi.

Dès que ça commence à tirer, c’est mauvais, mal joué et rien pour retenir l’attention (sauf la dernière scène, mais trop long à venir)
    A éviter : ce n'est pas de la "série B", mais de la "série C"
    Canisius Naindouba
    Canisius Naindouba

Publiée le 12 février 2022
    Le film est bon sauf que la finalité reste à savoir. c'est un putain de suspens qu'il nous ont mis là.
    L'existence de la femme et de son enfant est-il une réalité ou une stratégie l'obligeant à coopérer ?
    Si oui sa famille est là, arrivera-t-il à déjouer l'attaque ? Et lui même qu'adviendra t'il ? Grâce ou poursuite judiciaire ?
    Et pour finir, quelle revanche, les partisans de l'attaque vont leur michoté?
    Riadh Fkih
    Riadh Fkih

Publiée le 25 mars 2022
    un scénario pas credible du tout,et le hero (scott adkins) qui fait tomber les méchants comme des mouches apparemment lui seul peut viser les autres sont myopes.bref un des rares mauvais film de scott adkins qui n'aurait pas dû accepter un tel film
    Azimov
    Azimov

Publiée le 25 janvier 2024
    Film à petit budget, certes, mais qui rentabilise chaque centime. La direction d'acteurs est exceptionnelle, et le casting aussi bien vu qu'improbable, permet en particulier à Jess Liaudin, l'antagoniste, de nous offrir plusieurs séquences de pure méchanceté parfaitement réussies, ce qui contribue au plaisir coupable que l'on ressent devant l'ensemble.
    Julien Gourin
    Julien Gourin

Publiée le 28 juin 2022
    Mérite une vision, filmé d'une traite, bourré d'action et les méchants sont... spoiler: français
    ! Les acteurs sont OK.
    Birdy417
    Birdy417

Publiée le 28 juin 2022
    Suis-je le seul à avoir fait la remarque de cette grave erreur de conjugaison dans la version française précisément à la 18min55.
    Le soldat dit "faites sortir le conducteur maintenant dites lui qu’on va OUVERT le feu s’il ne veut pas sortir"