Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

mariannedc
    mariannedc

Publiée le 17 mars 2023
    Excellente comédie dramatique très touchante, qui adresse un sujet vraiment original : on a vu des tas de films sur les femmes dans les milieux masculins, rarement le contraire. Karine Viard est extraordinaire. Quant à Melvin Boomer il est parfait : tout en subtilité, comme les dialogues d'ailleurs. On ne tombe jamais dans les clichés. Ce film est une vraie réussite qui aura j'espère le succès qu'il mérite !
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 16 mars 2023
    Un petit feel good movie sans prétention. On suit l'immersion d'un étudiant chez les sage-femmes. Le film lorgne parfois vers le docu. Melvin est plutôt bon et respire la sympathie. Karin Viard toujours excellente. Un bon moment même si le film est ultra balisé et qu'il n'y a aucune surprise pour le spectateur. Ça manque un peu de folie.
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 16 mars 2023
    Très agréablement surprise. Je ne connaissais pas ce jeune Melvin Booker .ais je pense qu'il va très vite se faire connaître et reconnaître, après ce rôle pas facile du tout où il excelle vraiment. Très bon film, tout en émotions diverses et variées et avec vraiment de bons acteurs. A voir.
    Djifunk
    Djifunk

Publiée le 16 mars 2023
    L histoire est bien traitée et montre bien comme ce métier est difficile et injuste.Tout sonne vrai et on pourra juste regretter dix dernières minutes pas forcément utiles.
    famille varichon
    famille varichon

Très bon moment.
    Montre à mon sens la réalité de ce que vivent les sages-femmes. (hommes ou femmes)
    Des personnes attachées à leur métier et qui ne sont pas là par hasard (enfin j'espère)
    Mallory
    Mallory

Publiée le 16 mars 2023
    Film qui a du rythme et qui nous plonge droit dans l’univers des sage-femmes. Je ne peux pas me prononcer quant à la véracité et l’exactitude des actes médicaux et des procédures décrites dans le film mais on s’y croyait, il y avait aussi beaucoup d’émotions tout au long du film, beaucoup de joie et parfois un peu de tristesse.

Karin Viard est incroyable comme à son habitude et Melvin Boomer est un acteur prometteur !
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 16 mars 2023
    "Sage Homme" est un film grand public (mais pas commercial) qui propose un pitch un peu borderline (un étudiant en médecine mal classé au concours de 1ière année se voit obligé de suivre la filière Sage Femme...) et accouche d'un long métrage au dessus de la moyenne.

Grâce à un travail de documentation très abouti ( je suspecte que la réalisatrice a été ou connaît le métier de sage-femme) et une Karin Viard encore une fois parfaite et un Melvin Boomer qui prouve encore une fois qu'il compte parmi la nouvelle vague des acteurs français.

Je me dois tout de même une seule réserve et même un petit coup de gueule.

Sous prétexte de faire des films consensuels sur des métiers peu connus ou mal aimés, une palanquée de réalisateurs proposent systématiquement à l'écran des duo "jeunes issus de la diversité" et femme ou male mur "blanc".

Ce fut le cas avec "Placés", "Compagnons" , "Tenor" et j'en oublie sûrement beaucoup d'autres....

Cela s'explique peut être par un besoin de sécuriser les financements de films mais cela devient artificiel et même agaçant à la longue.
    Joshultranec
    Joshultranec

Publiée le 16 mars 2023
    J’ai eu la chance de voir Sage Homme en avant première, pleins de choses sont abordés, des thématiques comme l'enjeu de l'échec, la transmission, la vocation, sa place dans la famille. C'est délicat et drôle et les scènes d'accouchements font vraiment ressentir l'enjeu du métier de sage femme. Et puis c'est bien jouer, sans pathos, sans mièvrerie.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 mars 2023
    Pas facile de bifurquer vers des études de sage-femme quand on ambitionnait au départ de devenir médecin !
    C'est l'expérience douloureuse (et finalement constructive) que va vivre le jeune Léopold (le danseur de breakdance et maintenant acteur Melvin Boomer), issu d'un milieu modeste peu ouvert au fait qu'un homme puisse travailler dans un univers composé à 98% de femmes.
    Le film réussit plutôt bien à mettre en lumière cette "non parité" encore flagrante de nos jours dans ce métier, il échoue par contre (partiellement) à nous procurer de vraies émotions, la faute à une réalisation légèrement timide et un scénario guère audacieux.
    Karin Viard est encore une fois excellente.
    Correct dans l'ensemble, sans grand émoi.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Sarafaiperso
    Sarafaiperso

Publiée le 16 mars 2023
    Film bouleversant et profond j'ai trouvé. Même ça m'a un peu passionné. Karin Viard parfaite dans ce rôle. Les autres sont très bien aussi. C'est original pour un film français, cette façon d'aborder les choses. Très bonne surprise.
    Sephora Lydie
    Sephora Lydie

j'adore ce films
    qui parle d'un homme sage qui a apris à écouter les femmes l'or des consultations, des accouchements aussi
    c'est génial
    Coraline Schach
    Coraline Schach

WoW !!!
    Le film est IN-CROY-ABLE !
    Des émotions diverses et variées tournées autour de la réalité !
    Je recommande
    Nathalie F
    Nathalie F

Publiée le 16 mars 2023
    Karin Viard excellente ds ce rôle , accompagnée par un jeune talent , belle tranche de vie, un film soigné à découvrir avec emoi et rire.
    J'ai bcp aimé, de l'humour aussi, bon moment de cinéma vraiment.
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 16 mars 2023
    Un scénario parfait, rien à jeter!
    On apprend beaucoup de choses, y compris le fonctionnement d'un hôpital public.
    Le casting, n'échappe pas à cette perfection: le sage-femme ingénu , la référente autoritaire, le père et l'oncle machos ...
    Petit détail à revoir : la musique à fond la caisse imposée par le mari au cours de l'accouchement est totalement fondue avec musique de fond du film. On ne distingue donc l'une de l'autre.
    Robin Masquilier
    Robin Masquilier

Publiée le 16 mars 2023
    Le temps d'1h45, le film nous mets dans la peau d'une sage-femme et nous permets d'appréhender, la magie et l'importance de ce métier, mais aussi le stress, la responsabilité, les galères, la lourdeur administrative... Un super film à la fois drôle et poignant porté par des interprètes au top, une BO incroyable et une réalisation soignée.