Sage-Homme
    3650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sage-Homme ?

Guilhem
    Guilhem

Publiée le 16 mars 2023
    Très beau film et beau hommage à ces hommes et femmes sagefemmes.
    Attention néanmoins aux hématophobes !
    Un jeune casting excellent dans leur interprétation, une histoire touchante et bien écrite, et de nombreux fous rires !
    À recommander +
    naitsyrk
    naitsyrk

Publiée le 15 mars 2023
    Un scénario construit avec des bouts de ficelle. On ne sait plus si c'est un document sur les sage femmes ou une fixion qui sans histoire.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 15 mars 2023
    Une vraie pépite, j'ai beaucoup apprécié. Melvin Boomer est absolument incroyable pour son premier rôle au cinéma et dégage beaucoup de sympathie et d'empathie de par son rôle. Karin Viard est comme à son habitude impeccable dans un rôle qui lui correspond.

Tout d'abord, le film est très réaliste et documentarisé (ayant travaillé avec des sages femmes, plusieurs situations m'ont parlé).

Bien que le titre du film ait fait polémique, le film le justifie très bien. Et c'est même un film très féministe qui met vraiment en avant l'importance de ce métier et de manière plus large, de la place des femmes dans le milieu du soin (on voit beaucoup de professionnelles : médecin, infirmières, etc). Un film rempli d'humanité et de questionnements autour du lien entre le genre et le métier. Les questionnements sont soulevés avec beaucoup de finesse et laisse le spectateur trouver lui même ses réponses.

Un vrai moment de bonheur et d'optimisme. Je vous le conseille vraiment, ce film mérite d'être vu.
    Elisabeth GOETZ
    Elisabeth GOETZ

Publiée le 15 mars 2023
    De l’émotion, de la vie, du rythme, des personnages attachants, de la sagesse, de la vérité dans ce magnifique film. Beaucoup de rires dans la salle ! Tous les publics peuvent être touchés. Toute la famille a beaucoup aimé !
    Sheyna B.
    Sheyna B.

Publiée le 15 mars 2023
    Franchement top rien a dire . Juste la fin qui laisse un peu sur ma faim mais vraiment je vous le recommande
    Marie COLLET
    Marie COLLET

Publiée le 15 mars 2023
    Un film sensible et émouvant qui m’a fait rire et pleurer tour à tour. Un beau moment de cinéma qui lève le voile sur la grande aventure de la vie, sans cliché et avec beaucoup d’humour. Mention spéciale aux grands acteurs qui portent ce film! Je recommande 109%
    Oualidvalide
    Oualidvalide

Publiée le 15 mars 2023
    Moi j’ai tout aimé dans ce film, c’est drôle, c’est plein d’émotion, l’image est belle, melvin boomer est super.
    Enisto
    Enisto

Publiée le 15 mars 2023
    Je suis allé voir ce film sur un coup de tête et je le regrette absolument pas. On s'attache au personnage ainsi qu'au reste du casting.
    Karine Viard incarne parfaitement son personnage tout comme Melvin Boomer.
    Certaines scènes peuvent paraître choquantes pour les plus jeunes mais on est vraiment en immersion dans le domaine de la sage-femme.
    Un excellent film avec une histoire prenante.

5/5
    Dans_l_oeil_de_cha
    Dans_l_oeil_de_cha

Publiée le 15 mars 2023
    Un très bel hommage au métier de sage femme. Histoire pleine d'humanité et de pédagogie.
    Comédie subtile, entre rire et larmes, et qui aborde des réalités si présentes en milieu hospitalier. Duo d'acteurs touchants entre Melvin Boomer et Karine Viard. Merci !
    arthur44
    arthur44

Publiée le 15 mars 2023
    BOF ! Film d'initiation documentaire davantage destiné aux futur(e)s intéressé(e)s par l'obstétrique, qu'aux cinéphiles à la recherche d'une belle histoire bien interprétée. Si vous n'êtes pas spécialement passionnés par les naissances du genre humain, passez votre chemin !
    Laure
    Laure

Publiée le 15 mars 2023
    ce film est un vecteur d'émotions ! il est magnifiquement interprété par tous. On y découvre un univers pas si connu que ça, je me suis régalée (et c'est rare). Mention spéciale à Melvin Boomer
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 15 mars 2023
    Tout simplement un petit bijou ! J'ai adoré cette immersion dans un univers que je ne connaissais pas, suivre ce duo d'acteurs, passer par toutes les émotions (j'ai ri, j'a
    Un film moderne, juste et en même temps hyper divertissant. Avec ce film, je suis rentré dans une bulle de plaisir et d'émotions pour ne pas la quitter pendant 1h30. Exactement ce que j'attends quand je vais au cinéma.
    Florence Mayet
    Florence Mayet

Publiée le 15 mars 2023
    Un très beau film, avec des acteurs à la hauteur. On le savait pour Karin Viard toujours excellente et une belle découverte que Melvin Boomer. Le scénario évite bien des clichés, un beau moment.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 15 mars 2023
    Plutôt que de choisir un énième documentaire sur le métier, Jennifer Devolder suit le parcours de Léopold (Melvin Boomer) pour nous montrer l'apprentissage du métier de sage-femme. En dilettante dans un premier temps, celui-ci va trouver au contact de Nathalie (Karin Viard) les bons conseils pour prendre de l'assurance. Ce choc générationnel est le point fort du film qui n'en oublie pas de nous enseigner (pour ma part) les rudiments de ce si beau métier avec des accouchements très réalistes. Oscillant entre légèreté et gravité, cette oeuvre réussit à faire tomber les clichés sur la place des hommes (même s'ils sont peu) dans cette branche, moins attractive que d'autres apparemment. Karin Viard est impeccable et Melvin Boomer confirme l'étendue de son talent dans un rôle casse-gueule.
    deborahh
    deborahh

Publiée le 15 mars 2023
    TRÈS BON FILM, j’ai été vraiment attirée par la bande annonce et je n’ai pas été déçue. Un film très émouvant et drôle !!