Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Culturopoing.com
par Eleonore Vigier
Tourné en pellicule Super 16, "Un corps sous la lave" possède une image à la texture énigmatique et poétique, où la saturation joue avec le grain rugueux, intensifiant la dimension onirique, mémorielle et énigmatique. [...] Le film se vit comme une expérience sensorielle, philosophique, touchant aux sensations intimes et à la mémoire collective plus qu’à la raison didactique.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une expérience visuelle et plastique qui fait la part belle aux éléments, véritables héros de cette geste minimaliste et cosmique à la fois.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par F. F.
C’est court, fascinant, mystérieux, dans la tonalité des nouvelles d’Ambrose Bierce. Il passe dans ces images magnifiques une poésie rêche et sacrée.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Cl. F.
Un fascinant voyage dans les entrailles de la terre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Guillaume Ange
En entremêlant deux histoires, Un corps sous la lave fait cohabiter l’Ancien et le Nouveau monde, interrogeant ainsi le récit fondateur de Christophe Colomb. Belle surprise que ce film, qui étonne autant qu’il déroute par sa radicalité formelle.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Luc Chessel
Des sorcières et des sauvages au temps de Christophe Colomb : Helena Girón et Samuel M. Delgado signent un film où la révolte couve sous le maniérisme.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
Mais l’ensemble reste obscur, trop crypté pour convaincre. Faute d’incarnation et de sensations, on reste comme sur le seuil de cette traversée qui vise l’hallucination façon Werner Herzog, sans y parvenir tout à fait.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Bastien Assié
Malgré son sujet rare et sa courte durée (presque expéditive), ce voyage conceptuel nous échappe sans nous donner les moyens d’y participer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Culturopoing.com
Tourné en pellicule Super 16, "Un corps sous la lave" possède une image à la texture énigmatique et poétique, où la saturation joue avec le grain rugueux, intensifiant la dimension onirique, mémorielle et énigmatique. [...] Le film se vit comme une expérience sensorielle, philosophique, touchant aux sensations intimes et à la mémoire collective plus qu’à la raison didactique.
L'Humanité
Une expérience visuelle et plastique qui fait la part belle aux éléments, véritables héros de cette geste minimaliste et cosmique à la fois.
L'Obs
C’est court, fascinant, mystérieux, dans la tonalité des nouvelles d’Ambrose Bierce. Il passe dans ces images magnifiques une poésie rêche et sacrée.
Le Monde
Un fascinant voyage dans les entrailles de la terre.
Les Fiches du Cinéma
En entremêlant deux histoires, Un corps sous la lave fait cohabiter l’Ancien et le Nouveau monde, interrogeant ainsi le récit fondateur de Christophe Colomb. Belle surprise que ce film, qui étonne autant qu’il déroute par sa radicalité formelle.
Libération
Des sorcières et des sauvages au temps de Christophe Colomb : Helena Girón et Samuel M. Delgado signent un film où la révolte couve sous le maniérisme.
Télérama
Mais l’ensemble reste obscur, trop crypté pour convaincre. Faute d’incarnation et de sensations, on reste comme sur le seuil de cette traversée qui vise l’hallucination façon Werner Herzog, sans y parvenir tout à fait.
Première
Malgré son sujet rare et sa courte durée (presque expéditive), ce voyage conceptuel nous échappe sans nous donner les moyens d’y participer.