Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
904 abonnés
4 415 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 avril 2022
Une série B qui se transforme plutôt en série Z. Les rapports entre les personnages sont tellement éculés qu'ils en deviennent totalement inintéressants et en dehors du fait que l'ennui s'empare de nous, il n'y a rien à prendre dans ce film.
Amateurs de films de catastrophe naturel à grands coups d'effets spéciaux, passez votre chemin, ce film vous décevra sûrement. Après la présentation et la mise en route de l'histoire qui met en lumière quelques familles dans leur vie quotidienne, la tornade (impressionnante) se fait attendre et promet du grand spectacle. Malheureusement, son passage dur à peine 5 minutes sur 1h45 de film mais avec de véritables images de d' après son passage, les images des dégâts considérables sont authentiques, ce qui , d'ailleurs, est spécifié puisque le film est un véritable hommage aux victimes américaines de ces catastrophes naturelles. Mais d'un point de vue cinématographique, l'effet "tornade" n'est pas franchement réussi et n'est pas mis en valeurs à l’écran, raté.
"13 Minutes" n'est pas un vrai film catastrophe, mais un film qui prend comme prétexte une tornade pour évoquer d'autres choses. Il y a Maddy, enceinte, qui essaie de se faire avorter, mais qui tombe dans une sorte de piège avec une clinique qui promet de faire l'acte en question pour en réalité essayer de les convaincre avec Tammy, une chrétienne pro-vie qui lui sort un discours tout fait sur la bénédiction d'avoir un enfant. Cette dernière est la mère de Luke, qui est gay et a peur de faire son coming out. Il y a Ana, qui essaie d'économiser pour acheter une maison pour elle et son mari, Carlos, un immigrant sans papiers. Il y a aussi le météorologue local et sa femme de l'équipe d'intervention d'urgence. Des familles confrontées à différents problèmes qui semblent presque insignifiants lorsque la nature s'en mêle. Des histoires dignes d'un téléfilm bien niais. Pour ma part, il y a tromperie sur la marchandise et je déteste ça. Une vraie perte de temps. Un film mielleux, larmoyant et ennuyeux qui n'a aucun intérêt.
En attendant la catastrophe annoncée, ce récit propose de faire connaissance avec la vie de quelques personnages d'une bourgade rurale. Une galerie variée pour n'oublier personne, avec bon nombre de clichés au passage. Et cela prend un temps fou, presque les 3/4 du film! Finalement, on ne voit rien de la tornade, on découvre un paysage désolé, des tas de gravats... ce fait météorologique rendra peut-être les gens meilleurs, une morale facile. Avec un final qui joue lourdement sur le larmoyant, la boucle est bouclée : un naufrage dont rien ne peut être sauvé! Désolant.
Ne perdez pas votre temps, il s'agit d'un téléfilm et non d'un film. Pas d'acteurs connus. 5 minutes d'action en tout et pour tout. Au début, avant qu'il se passe vraiment quelque chose, il faut attendre 50 minutes, le temps de suivre plusieurs habitants d'une petite ville américaine et leur vie toute ordinaire. Le sujet en lui-même, on ne voit sommairement qu'un ouragan, c'est ce même ouragan qui sert comme prétexte à ce pseudo film pour traiter des sujets qui rongent l'Amérique, le tout pour nous sortir un téléfilm moralisateur et sans intérêt.
On ne comprend pas où le film veut en venir. On nous présente plusieurs personnages pendant 1 heure, puis la tornade passe et le film se termine. Y'a pas vraiment d'histoire de fond. Néanmoins, les plans restent corrects et les acteurs sont crédibles.
Bon, je surnote un film pas si formidable que ça, mais, franchement, il vaut mieux que les notes catastrophiques attribuées. Ce n'est pas ennuyeux, et c'est déjà beaucoup, la tornade est impressionnante et les dégâts qu'elle engendre sur son passage très bien retranscrits. Alors, il y a les sujets très actuels sans lesquels il n'y a plus ni films ni séries tournées, les sans papiers, les gays, les mal entendants, les bigots pro-life et j'en passe. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais film catastrophe, loin de là.
13 Minutes est un film de très grande qualité. Mais, afin de ne pas susciter de déception, il faut par contre bien préciser qu'il n'est pas un film catastrophe type blockbuster. On assiste bien à une tornade impressionante mais les enjeux ne sont pas là : -Il s'agit de nous donner à voir de manière réaliste l'avant et l'après du passage d'une tornade sur une petite ville de l'Oklahoma. Le film a surtout comme qualité de nous faire vibrer pour les personnages. L'émotion est vraiment au rendez-vous. Le casting est très bon et les personnages sont diversifiés et intéressants. Les rôles attribués nous donnent à voir la réalité quotidienne des américains et abordent les sujets sensibles de l'époque. Un très bon film à voir. Les notes basses des autres profils viennent probablement d'un public différent de ceux à qui il s'adresse.
Grand fan de film de catastrophe je trouve que ce film reflète bien ce qui se passe malheureusement dans certaines villes .
Tout d'abord en lisant les commentaires je les rejoins sur le fait que le film est lent pour si peut d'action , nous attondons l'arrivée de la tornade qui arrive presque a la fin du film
Alors oui la tornade dure a l'écran 5 min mais c'est très prenant pour ma part parce que c'est ce qui se passe dans le réel.
En un quart de seconde tout est saccagée arraché...
Et quand on est confronté à ce genre de catastrophe naturel tout va si rapidement . Donc film qui se tiens bien .
Je vois juste les choses d'un autre point de vue tout simplement parce que je l'ai vecu .
En tant que passionnée des phenomenes météorologiques extremes tels les tornades, je suis entièrement d'accord avec ce que Audrey Durand a dit.
Oui, ce n'est pas un film catastrophe comme on connait style bluckbuster, mais ce film nous montre la réalité d'un tel évènement avec je pense de veritables images parfois des dégats laissés par le passage d'une tornade.
Si vous vous attendez à un gros film d'action, c'est sur vous serez decu. Le passage de la tornade dure environ 5 minutes, mais quand on se retrouve devant, je vous assure que la qualité avec laquelle la tornade a ete réalisée m'a coupé le souffle! une tornade dans la vraie vie de type EF5 sera exactement comme ça avec une base immense et supra destructive.
De plus, le jeu d'acteurs est bon et tout le début du film est consacré à découvrir les personnages, (ce que j'ai trouvé peut être un peu long, mais je trouve pas ça dérangeant du tout.) Franchement si vous êtes curieux et si vous voulez voir comment ça se passerais véritablement la vie avant pendant et après le passage d'un tornade, n'hésitez pas à regarder ce film!