Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lmc-3
275 abonnés
464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 janvier 2024
Frais, drôle, esthétique, riche, bien ficelé, gracieux, belles chorégraphies de combat, beaucoup de rebondissements, bonnes surprises sur bonnes surprises, personnages mémorables, beaucoup de péripéties fortes, sortant de l'ordinaire et mémorables, un film dans la continuité de Kingsman et partageant ses codes. Du très bon divertissement sur grand écran. Très agréablement surpris.
C'est un casting aux petits oignons qui nous attend pour Argylle. Ce film d’espionnage est vraiment bien ficelé. Il casse la barrière entre un livre sur un espion redoutable, et la réalité de son écrivaine.
Argylle est très énergique. Matthew Vaughn ne cesse de vouloir surprendre son spectateur. Déjà par un scénario plein de rebondissements. Ils sont toujours placés au bon endroit, afin d'avoir une trame entretenue.
C'est aussi grâce aux scènes d'action géniales. Elles sont toujours bien rythmées par la bande originale. Les coups sont donnés à la cadence de chansons pop rock. Par contre, la CGI est quand même un peu dégueulasse.
Ensuite, le ton léger est un plaisir. Il permet d'allier le piment de l'espionnage et le rire du divertissement.
Il y a un casting 5 étoiles. À l’appel, on peut compter Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, Henry Cavill, Bryan Cranston et Samuel L. Jackson. La française Sofia Boutella y fait même une apparition. Du solide à ce niveau-là. Le meilleur dans tout ça reste le chat. Il est tellement mignon...
Je peux comprendre le rejet du film qui repose essentiellement sur une succession ininterrompue de retournements de situation, contraignant le spectateur à raccorder chaque révélation à ce qu'il a vu avant tout en restant attentif à ce qu'il voit pour comprendre la suite. Surtout que ce film est le test majeur de suspension d'incrédulité. C'est un délire permanent qui part dans tous les sens, mais qui reste, cependant, toujours cohérent dans son récit. C'est du pur Matthew Vaughn, si vous aimez Kick-Ass et Kingsman, vous serez en terrain connu et ça passera nickel, sinon ça vous restera sévèrement sur l'estomac avec une migraine assurée. Le casting, (et le doublage) avec son alchimie impeccable, aident à faire passer ces 2h20 de montagnes russes intenses et suffisent à pardonner les effets visuels aussi nombreux que visibles (la palme au chat virtuel le plus laid que j'ai vu dans un film, véritable bouillie de pixels). La musique de Lorne Balfe est dans la lignée des compositions précédentes des films de Vaughn, avec un thème qui reste en tête et une belle chanson au générique de fin. J'ai passé un très bon moment devant ce film, sachant d'avance à quoi m'attendre, mais il est évident que, dans le cas contraire, la pilule est très dure à avaler et le contrat avec le spectateur est très exigeant. A moins d'aimer, depuis ses débuts, la folie du réalisateur qui va très loin dans tous les aspects de ses films, vous serez vite largué ou en incompréhension totale devant ce que vous verrez et la porte de sortie de la salle ne vous aura jamais parue aussi séduisante. Les autres, comme moi, prendront devant ce colosse d'Argylle, un pied géant !
J’ai été conquis, un bon gros 8,5 pour moi. Quand un réalisateur a de bonnes idées scénaristiques au départ, ça aide. Mais il y a tout un monde pour savoir les mettre en scène de la meilleure des manières possibles. Ici, M.Vaughn a su parfaitement le faire, aidé par un très bon casting. C’est beau, c’est drôle mais ça ne se prend pas au sérieux (dans la même trempe que les Kingsman). Il y a une sorte de vent de fraîcheur dans la construction du film qui est très plaisante. Cette dite construction apporte un vrai dynamisme. Dua Lipa était au centre de la BA, on peut regretter de ne pas autant la voir dans le film.
D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
Si vous avez aimez les Kingsman, vous allez kiffer Argylle !! Sans doute pour amateurs du genre, mais c'est une réussite : action, humour, twist..... le tout joué par des acteurs qui s'éclatent. Mention spéciale à Sam Rockwell particulièrement génial dans son genre !
Appréciant beaucoup la filmographie de Matthew Vaughn, j'attendais "ARGYLLE" avec impatience. Et j'ai bien apprécié le film. Le scénario est très bien ficelé et remplis de surprise. Les acteurs sont très bons, notamment Bryce Dallas Howard qui porte dignement le film sur ses épaules. Le gros point fort sont les scènes d'actions très bien chorégraphiées et très stylisées (à l'instar de certaines scènes de Kingsman). Mes seuls bémols sont certains acteurs sous exploités (John Cena, Dua Lipa et Sofia Boutella notamment et quelques longueurs au milieu du film. Mais "ARGYLLE" est un film divertissant et réjouissant. Note : 17/20
Film vu ce mardi, en avant-première. S'il y a bien un domaine dans lequel le cinéma américain excelle c'est la parodie. Ce film est une pure parodie de film d'espionnage, avec des accents burlesques. On pense évidemment aux James Bond, mais aussi au "Magnifique", dans le rapport entre l'écrivain et son héros, ou encore à "Kingsman". Les rebondissements se succèdent au même rythme que les délires et certaines scènes sont particulièrement croustillantes, à l'image de la danse de la fin. On rit beaucoup et cela fait du bien que Hollywood se moque lui-même de certaines de ses productions. A noter, enfin, que les personnages principaux de ce film ne sont pas ceux qui figurent au centre de l'affiche.
Une très bonne comédie d'espionnage réalisé par Matthew Vaughn avec Henri Cavill, Sam Rockwell, Bryce Dallas Howard , Bryan Cranston , John Cena ,la chanteuse Dua Lipa et Samuel L.Jackson.
Un bon film de "comédie d'espionnage". Mêlant humour, action, et remplit de rebondissements. On passe un bon moment, malgré les 2h20 du films on ne s'ennuie jamais. A voir.
Un film délirant, de très bons effets spéciaux, casting remarquable, nous n’en attendions pas moins du réalisateur de Kingsman spoiler: on apprécie d’ailleurs le clin d’œil dans la scène post générique ! en bref, encore un film qui rentre dans nos classiques farfelus !
J'ai pu passer un bon moment devant Argylle, cela change des films d'espionnage. Le casting de certains acteurs où on a l'impression qu'ils seront centrés sur eux est mensongère. Les personnages principaux sont attachants. Les effets spéciaux sont à revoir. L'intrigue je l'ai bien aimer il fut intéressant. Il y a une scène post crédit. Elle va surprendre beaucoup de monde.
Argylle est un bon film dans la lignée des Kingsman ! Le scénario tient la route, mais soyez attentif parce qu'effectivement c'est parfois dur à suivre ! L'esthétisme est beau, j'ai ricané à certains moment car c'est drôle aussi. Les effets spéciaux au début sont bof, mais j'ai l'impression que c'est logique. Le fait est que j'ai passé un bon moment et c'est tout ce qu'on demande car le ciné est la pour nous divertir.
Soit on aime, soit on aime pas. Ca a le style de Matthew Vaughn, donc des Kingsman, qui faisaient déjà débats Mais l'action est là, les gigas chorés sont là, l'humour est là. Un grand oui !
“Argylle”, film d’action américano-britannique réalisé par Matthew Vaughn, sorti en 2024. Adaptation d’un roman d’espionnage américain écrit sous le pseudonyme «Elly Conway » sortie la même année, le roman et le film sont peut-être étroitement liés. Une comédie d’espionnage et d’action très bien réalisée. Une suite de situations toutes plus improbables les unes que les autres filmées avec second degrés, une très belle esthétique, une belle photo et des cadrages hyper-soignés. Des chorégraphies, de l’aventure, un scénario rocambolesque entre le roman et le film. Un pont avec «Kingsman » écrits et réalisés par M. Vaughn. Avec Bryce Dallas Howard (révélée dans le film de M. Night Shyamalan « le village » en 2004), Sam Rockwell, Samuel L. Jackson et Chip, le chat du célèbre mannequin allemand Claudia Schiffer (épouse du réalisateur). Aventure, voyages, humour, belles images et bonne musique, du bon spectacle, on ne s’ennuie pas, c’est bien fait. Du bon gros divertissement.
Voilà un film qui veut surprendre. Ne vous fiez pas à l'affiche car les personnages (très) secondaires côtoient les protagonistes, la bande annonce n'en montre pas trop et tant mieux. C'est une bonne occasion pour se faire balader et découvrir les scènes autrement que via un trailer. Car les images en diraient certainement trop. Les twists, trahisons, retournements de situations s'enchainent, de quoi décontenancer le spectateur moyen. Les invraisemblances et les scènes improbables vont surement en rebuter certains. L'objectif de ce film est de s'amuser et d'avoir du rythme et de l'esthétique. Pour ma part le contrat est rempli.