Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
321 abonnés
2 946 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 décembre 2024
Un film de Noël sympathique rempli d'action et sous-estimé malgré son originalité. Peut-être vaudrait-il plus 3/5, mais vu sa moyenne, je lui accorde 3,5.
L'association Jake Kasdan/Dwayne Johnson de nouveau réunis après Jumanji dans ce blockbuster de Noël mélangeant les genres mais sans grande inspiration. Pourtant affublé d'un budget démentiel de 250 millions, le film manque cruellement de féerie, tout semble faux et pour un film qui met en scène le père Noël des lutins, des sorcières et divers mythes associés à cette fête, l'histoire se prend énormément au sérieux, surtout avec l'organisation sensé géré ce monde mythologique. Dommage que le casting étant l'élément vendeur numéro 1 de cette production ne fonctionne pas, l'ont ressent aucune alchimie entre Chris Evans et Dwayne Johnson et çela à un impact directe sur les dialogues et surtout l'humour du film presque inexistants. Quelques bonnes idée tout de mêmes avec Krampus, son design et son royaume mais expédié tellement vite qu'il n'a pas de développement où scènes percutante, tout comme cette sorcière servant d'antagoniste fade au possible. Réalisation monotone au service d'une histoire éculé qui semblent recyclé des bribes d'idées prises ici et là.
Bienvenue dans Star Wars Noël : Mission Military. Red One est un fourre tout particulièrement prévisible, qui n'apporte rien de neuf dans le genre. C'est très cliché et l'antagoniste est en sur jeu h24. On sent que le film a voulu créer un univers tel un Star Wars, Hansel & Grethel, Shrek.. Et j'en passe. Et au final on en perds la magie de Noël et même on perds le propos que le film essaie en vain de mettre en avant. Le film n'est pas nul mais plutôt osef et ennuyant.
Je ne comprends pas les youtubeur qui démontent ce film, il faut juste le prendre pour se qu'il est, un film de noel, rien de plus. Je trouve l'histoire intéressante et très bien trouvée d'ailleurs. Quand on regarde Men In Black on ne se dit pas que c'est un film nul qui se prends au sérieux, et bien là c'est pareil. C'est un excellent divertissement rien de plus, il faut arrêter de chercher la petite bête ou il n'y en pas.
Red One se donne telle la production de Noël grand public made by Amazon, dans le sillon d’un Candy Cane Lane (Reginald Hudlin) sorti l’an dernier : on convoque pour cela une partie de l’équipe en charge des deux volets de la saga Jumanji (2017 et 2019), à savoir le médiocre Jake Kasdan à la réalisation, Dwayne Johnson en tête d’affiche et Henry Jackman à l’orchestre. Le résultat décevrait si tant est que l’on en attendît quelque chose. Le principal défaut du film réside dans son scénario signé Chris Morgan, à l’origine des Fast and Furious et du dernier Shazam (David F. Sandberg, 2023) – c’est dire ! – qui multiplie les retournements improbables, surcharge l’intrigue principale par des digressions maladroites et inutiles. S’y infusent des rapports de force virilistes qui semblent issus d’un autre âge : le buddy movie entre The Rock et Chris Evan ne fonctionne jamais, chacun livrant bataille à l’autre sur le terrain de la caricature, leurs enjeux sensibles demeurent de l’ordre de l’intention d’écriture ; de même, nous rencontrons le Père Noël spoiler: au détour de la salle de fitness alors qu’il soulève des poids … Cet éloge du développement personnel, auquel l’autodérision n’enlève rien, rappelle que la société de production SevenBucksProd est détenue par Dwayne Johnson, soucieux d’imposer son image de catcheur au grand cœur dans le divertissement hollywoodien : l’acteur se sera rarement montré aussi sentencieux – exemple de réplique : « nous choisissons chaque jour qui nous voulons être » -–, et le second degré qui jalonne le récit ne parvient pas à gommer sa posture de moraliste de salle de sport qui mise tout sur les muscules. Si certaines séquences d’action se distinguent de la bouillie générale par leur inventivité et leur générosité, elles sont gâchées par un montage charcutier et par des effets visuels inégaux, mention spéciale à l’assaut au domicile du personnage campé par Chris Evans, scène d’une infinie laideur. Voilà donc une production régressive dont l’apologue, suivant lequel les adultes doivent retrouver l’enfant qui se cache en eux, déconcerte par sa franche bêtise et par son hypocrisie congénitale, engagée au contraire dans une capitalisation dépourvue de toute magie.
J'adore les films de Noël de toutes sortes, de tous genres et de plusieurs décennies. Maman j'ai raté l'avion 1 et 2 sont inoubliables. Il y a des films incroyables comme Klaus, L'Étrange Noël de Monsieur Jack ou même Violent Night. Il y a beaucoup de variété de films de Noël, mais il est difficile d'en trouver qui soient nouveaux.
Ma déclaration est que si The Rock n'était pas là ni Evans, beaucoup de gens qui attaquent ce film penseraient différemment. Il y a une obsession moderne pour critiquer les acteurs/films/genres sans aucune tentative d'avoir une opinion impartiale.
Loin des critiques souvent exagérées ou teintées de biais, ce film mérite d'être apprécié pour ce qu'il est : une aventure légère, pleine d'esprit et fidèle à l'essence festive. J'ai eu la chance de le voir au Québec.
Il propose un mélange rafraîchissant de genres, combinant action, comédie et clins d'œil créatifs à la culture populaire, tout en restant enraciné dans l'esprit de Noël. Cette œuvre parvient à apporter sa propre touche unique, avec une exécution moderne et inventive. Pour les amateurs de cinéma, on peut y déceler des hommages à d'autres classiques et des références amusantes, ce qui enrichit l'expérience.
Red One ne prétend pas révolutionner le cinéma ou concourir pour des prix prestigieux, mais il remplit parfaitement son rôle de divertissement accessible et engageant. Le rythme est fluide, l'humour bien dosé, et les scènes d'action apportent une énergie bienvenue. C'est une option parfaite pour une soirée décontractée pendant la période des fêtes.
En fin de compte, ce film rappelle l'importance de savourer les petites joies de Noël à travers des récits qui nous divertissent et nous rassemblent. De plus, il répond à plusieurs questions de nos enfants suite à l'impossibilité que le personnel existe de façon géniale.
Alors, pourquoi ne pas mettre de côté les jugements trop sévères et simplement se laisser emporter ? Un solide 8/10 pour une expérience agréable et mémorable.
Vraiment sympa, scénario maitrisé, jeux d’acteurs convaincants, le film va au bout des idées. Plusieurs morales d’histoires. Effets spéciaux OK. A voir en famille pour passer un bon moment !
Agréablement surprise. Revisite le mythe du pôle nord et du père Noël version « super héros », on se laisse porter par ce film de Noël pour petits ( à partir de 10 ans) et grands. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles et on passe un bon moment. Un feel good movie et c’est tout ce dont a besoin en ce mois de novembre …
Ce film de Noël met en scène l’enlèvement du père Noël et son garde du corps va devoir faire équipe avec un pas sage génie de l’informatique capable de tout trouver et tout le monde. Au vu des critiques je m’attendais à quelque chose de catastrophique mais ce n’est pas le cas. Tout d’abord du point de vue du scénario, nous sommes en face d’un scénario de Noël basé autour du fantastique entre modernité et tradition. Le scénario en scène un père Noël a l’air du XXIéme siècle avec tous les codes qui vont avec. De plus le scénario est mis en scène de façon efficace, le film s’enchaîne sans que l’on s’ennuie et les effets spéciaux ne sont certes pas transcendants mais plutôt bien fait. Alors oui certaines situations peuvent paraître grotesques mais il ne faut pas oublier que c’est un film de Noël familiale destiné surtout aux enfants avec les petites morales de Noël qui vont avec bien sûre. Enfin on peut saluer la présence de Chris Evans surprenant dans ce rôle qui tire très largement son épingle du jeu contrairement à Dwaine Johnson qui fait du Dwaine Johnson sans originalité particulière mais pas mauvais non plus. Au final on est loin de la catastrophe annoncée, nous sommes bien en face d’un film de Noël familiale destiné aux enfants, à la réalisation divertissante et efficace. Si l’on regarde ce film pour ce qu’il est les enfants apprécieront.
Une belle dégueulasserie visuelle. Les effets spéciaux sont immondes et le duo d'acteurs ne fonctionne pas. Un scénario basique et des dialogues d'une pauvreté qui n'ont rien de drôles. Tellement de longueurs que j'ai dû mettre en accéléré plusieurs fois. Un film de noël qui n'en respecte pas les codes et dénué de tout charme.
Une comédie d'action avec le Père Noël, portée par The Rock et Chris Evans ? Pourquoi pas après tout. Bon, le scénario est bateau et pas très finaud, et les personnages sont caricaturaux. Tout est très attendu et sans aucune surprise à l'horizon donc, qu'elle qu'elle soit. Mais après tout, c'est le lot de ce genre de films.
The Rock joue les gros bras et Chris Evans les petits malins, encore... Sans originalité donc. Le soucis c'est que, vu l'enorme budget du film, on est en droit d'attendre un minimum de choses. Et manque de pot, il n'y a rien à voir ici.
Les CGI sont d'un niveau de laideur ahurissant, et les incrustations des fonds verts sont immondes. Le tout baigne dans une photo grisâtre hideuse pour cacher la misère, peine perdue. Les touches d'humour sont systématiquement ratées, et les dialogues sont surexplicatifs dans le meilleur des cas, faute a une réalisation aux fraises. Même pas divertissant. A fuir.
Dans le genre film de Noël, c'est vraiement pas mal du tout. J'ai passé un bon moment, aucun film de Noël n'est comme celui-ci ! Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Il ne faut pas oublier que c'est avant tout un film de Noël...
"Red One" est un film que je n'ai pas apprécié. L'histoire est sympa mais très mal exploitée et mal utilisée. Beaucoup de moments gênants, les dialogues sont chaotiques et les personnages ne sont pas attachants. Les effets spéciaux ne sont pas énormément convaincants et un long-métrage trop long.
Ambiance américaine pour ce film de noël sous stéroides avec plein de CGI et plein d'action. De l'humour qui ne fait pas mouche. Un casting qui ne fonctionne pas des masses. plutôt nul.