Infinity Pool
    2,2
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infinity Pool ?

Evan.4210
    Evan.4210

Publiée le 20 août 2024
    Un assez bon film au début. L’action commence assez tôt dans le film, mais malheureusement un réalisateur qui au fur et à mesure du film se perd au point que le film en devient incohérent.

De plus, l’intrigue n’est pas super, les acteurs moyens et très peu d’horreur.

Je recommande pas ce film.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 15 août 2024
    Malgré quelques plans et idées de mise en scène intéressants, et une Mia Goth talentueuse; Infinity Pool est un brouillon de non sens, de violence et de trip malsain gratuit qui n’arrive pas vraiment à nous surprendre mais plutôt à nous épuisé.
    Manon Bonnenfant
    Manon Bonnenfant

Publiée le 16 juillet 2024
    Par où commencer... ? Je n'avais pas apprécié son précédent film "Possessor", mais j'ai voulu tenter "Infinity Pool" pour la talentueuse Mia Goth (entre autres). Si la première partie démarre assez bien, avec une ambiance pesante qui contraste avec les paysages idyllique de la Dalmatie, la suite ne s'avère être qu'un fourre tout écœurant de sexe et violence à outrance. Et pourtant, le postulat de départ semblait alléchant : de riches touristes qui commettent toutes sortes de crimes et paient ensuite la police locale pour se faire cloner et ainsi échapper à la peine de mort (c'est le pauvre clone qui en prend pour son grade). Au lieu de creuser en profondeur la moralité de cette impunité et Violence qui sommeille telle une bête en chaque homme, Brandon Cronenberg choisit plutôt d'explorer - sans aucune subtilité - cette Violence. Et que l'on a du mal à s'y retrouver dans ce kaléidoscope de scènes crues, dont seule l'esthétique léchée à fond en vaut le coup d'œil. Le réalisateur peut remercier le duo d'acteur principal Alexander Skarsgård/Mia Goth, les splendides paysages de la Croatie et surtout : toute son équipe technique qui a dû se donner un mal de chien à rendre un minimum regardable, ce qui est pour moi une coquille vide. A croire que le talent de son père n'est pas héréditaire.
    Baptiste D
    Baptiste D

Publiée le 25 juin 2024
    Une idée de base sympa qui aurait pu être mieux traitée. Mais finalement un enchaînement de non-sens, on reconnaît la touche familiale osée et violente à la Cronenberg mais qui sera vite oublié. Une étoile et demie pour les acteurs et les quelques scènes trash intéressantes.
    Vamp-saw
    Vamp-saw

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mai 2024
    Vraiment trop space. Ça ne m'étonne pas que ce soit le fils de Cronenberg, j'ai vu bon nombre de ses films et jamais adhéré. Je me passerais du fils également dorénavant !
    Jesdes
    Jesdes

Publiée le 12 avril 2024
    Aucun sens . Vraiment nul il devrait arrêté la sf cronenberg . Vue pour mia goth qui est toujour excellente dans c'est film .
    EKWA
    EKWA

Publiée le 7 janvier 2024
    Très sympa ce film ! Je ne comprend pas pourquoi il a pris de si mauvaise notes... certes il n est pas parfait mais il est original et se démarque des prod de 2023 que j ai pu regarder. C est glauque, l idée du film est top, le montage, les acteurs, les plans et l image sont cool franchement je vois pas trop sur quoi cracher. En pinaillant à la limite certains passage psyché sont de trop et la fin n est pas hyper percutante mais sinon ça vaut largement le coup d être vu !
    Christophe
    Christophe

Publiée le 5 janvier 2024
    Mindfuck total!
    Un départ de film plutôt intéressant, intrigant et qui nous laisse très mal à l'aise, angoissé, mais ça devient assez vite lassant pour ne pas dire insupportable.
    La petite allumeuse délurée devient terriblement irritante et nous donne envie que le film s'arrête au plus vite.
    Pour résumer, le réalisateur a encore beaucoup de progrès à faire car le film aurait pu être bon mais a été gâché par le manque d'expérience du petit Cronenberg
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 31 juillet 2023
    On peut qualifier "Infinity Pool" d'excessif! Il l'est assurément, dans l'intransigeance des obsessions qu'il développe, dans son refus de concessions qui adouciraient son propos, allègeraient sa narration, ménageraient le spectateur... Il gagne ainsi en conviction et en radicalité, l'intensité menant presque à l'abstraction. Cronenberg fils a certainement accouché de l'oeuvre qu'il souhaitait, sans autre entrave à sa créativité que celle d'un budget limité (d'autant plus que son casting est assez trendy!). Mais à force de distiller le malaise, dans un premier temps, puis de choquer plus ouvertement, le réalisateur néglige sa narration en débridant son concept. L'ensemble apparait alors foncièrement désagréable, plus sadique que politique, plus repoussant qu'envoûtant... S'il échoue dans l'exercice de la fascination donc, il démontre toutefois un courage indéniable dans une oeuvre inaboutie, certes, mais non dénuée de qualités.
    David Chollet
    David Chollet

Publiée le 26 juin 2023
    - PARADIS INFERNAUX -
    Dans les années 90, l’écrivain spéculatif J.G.Ballard a commencé à imaginer l’envers d’une civilisation urbaine, blanche, policée mais néanmoins festive, et riche, sous la forme d’associations souterraines, de clubs secrets, de lieux clandestins consacrés à la pornographie, à la drogue et surtout à la violence.
    De Sauvagerie à Millenium People, il a décrit comment l’opulence occidentale de la société de loisirs ne parvenait plus à trouver d’issue que dans le retour au sacrifice humain.
    A la différence de Philippe Muray, il n’imaginait pas que le travail du négatif puisse simplement disparaître et l’histoire s’achever. Son goût pour les apocalypses était encore trop fort.
    Aucun des romans de cette période de son écriture n’a fait l’objet d’adaptation au cinéma tandis que deux de ses trois volumes de la trilogie du béton l’ont été ( Crash! et High-Rise).
    Aussi faut-il remercier Brandon Cronenberg de nous proposer un film dont le scénario est dans l’esprit de la face cachée du Soleil (Cocaine Nights) avec Infinity Pool, où un couple de vacanciers dans une résidence fermée d’un pays tropical rencontre des forces et des traditions locales l’entraînant sous le mince vernis des mœurs civilisées…
    Je ne peux que chaudement vous le recommander…
    Céline Reslinger
    Céline Reslinger

Publiée le 25 juin 2023
    Vu ce week-end, ce film est hyper trash et limite dérangeant, avec des scènes de sexe hyper crues, très choquantes, âmes sensibles s'abstenir ! je ne sais même pas si je dois aimer ou pas en fait...
    Aurélien BLANCHARD
    Aurélien BLANCHARD

Publiée le 23 juin 2023
    Une catastrophe. On s'ennuie à mourir, on sent bien que le réalisateur à tout misé sur le côté esthétique\psychédélique. Si vous avez des questions durant le film, pas d'inquiétudes vous n'aurez jamais de réponses !
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 11 juin 2023
    ce film est tout simplement dégoûtant, c'est pénible, au moins de manque d'attention on se perd, c'est assez tordu!
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 28 mai 2023
    J’avais lu tellement de mauvais commentaires que je m’attendais à m’ennuyer ferme pendant deux heures et à ne voir qu’une daube d’auteur.
    Du coup, mon avis est plus nuancé que la majorité de ceux qui ont commenté.
    En fait, l’idée de départ, et les quarante premières minutes sont très bonnes. Mais malheureusement, le sujet hautement fertile et ce concept brillant qu’a imaginé Brandon Cronenberg, sont tous deux exploités de façon catastrophique dans la seconde partie du film. Et avec une idée de génie pareille, ça semble inconcevable.
    On dirait presque que B.C a lu ou entendu cette idée quelque part, sans en comprendre l’énorme portée, et qu’il s’est dit « tiens, je vais faire un scénario basé sur cette idée même si je n’ai aucune idée de pourquoi c’est génial ».
    Une note qui pourrait aller du 1,5/5 à du 3,5/5 selon les séquences.
    En revanche niveau ambiance sonore et visuelle, on est bien servis. Et la BO en elle-même suffirait à réfléchir (et planer) dans son coin pendant des heures au concept (qu’on ne peut pas expliquer ici au risque de détruire absolument tout intérêt à visionner quand même « Infinity pool »).
    Anna_
    Anna_

Publiée le 20 mai 2023
    Euh.....bon ça se laisse regarder même si ça part un peu dans tous les sens. Trop de musiques oppressantes, les dialogues un peu trop gnangnans. C'est bizarre et à oublier.