Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 871 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 août 2021
Des amis de lycée sont forcés à jouer à un jeu morbide pour rester en vie. Le problème est qu'une seule personne est censée sortir vainqueur, ce qui va créer des tensions et briser les amitiés les plus solides. Pour son nouveau film après notamment le moyen "Indigenous" et le sympathique "From a House on Willow Street", Alastair Orr revient avec un film inspiré, comme le réalisateur le dit lui-même, de "Saw" et de "Battle Royale". On pourrait également ajouter "I Know What You Did Last Summer" puisque tous les personnages sont unis par un drame et que l'un d'eux est responsable de cette tragédie. Sans être au niveau de ces films, "Triggered" est un petit film bien sympathique. Le concept de base est bon même si ça ne suit pas vraiment derrière, ce qui est dommage puisque ça se limite à la simple idée de départ. C'est bien violent avec quelques scènes gore. Il y a quelques révélations qui viennent pimenter le jeu ainsi que quelques bonnes répliques bien placées. Bref, un petit film d'horreur assez divertissant sur des amis qui s'entretuent.
Une série B horrifique qui peut être vue comme un croisement de Saw et surtout de Battle Royale. Soyons claire bien qu’amusant il s’avère bien inférieur en tout point à ce dernier. Personnages moins intéressant, humour noir moins efficace, sous texte quasi absent et un aspect d’ensemble plus sage qui ne lui permet pas de se démarquer dans le genre du Survival. Mais si on ne le compare pas à cette pièce de choix qu’est le film de Fukasaku, Triggered reste un divertissement amusant pour l’amateur de gore que je suis, condensé et généreux dans ses effets à défaut de créer la surprise.
Un survival game se basant sur d autres prods a succès bien connus, et ceux rien qu a la lecture du synopsis. En lui même, le film d une durée classique pour le genre, ne tombe pas dans la surenchère même si pas mal de "péripéties", on va dire vous rappellerons sans aucun doute d autres films du genre. Avec peut être une ou deux différences dont je ne spoilerais pas le reste... Du coup pas de réelle surprise mais le film démarre assez vite et amène également des révélations tout au long du film sans altérer le rythme, du début à la fin. Même si certains constateront que le déroulement du film aurait pu être plus approfondie afin de rendre l ensemble plus consistant même si il se laisse apprécier sans être trop psychologique comme a pu l 'etre Saw... Les acteurs, malgré des dialogues basiques pour le genre, tiennent leurs rôles convenablement ; sans trop en faire des tonnes. Bref, même si du coup, cela manque peut être d originalité ou de retournement ouf. Il s en sort correctement et fait le travail que l on demande à un film du genre, de plus DTV et donc relativement passé inaperçu bien que l'on soit loin du navet, tout comme loin du chef d œuvre (ou alors il aurait fallut que ce film ouvre le style auquel il prends pas mal d idées misent ensemble mais tenant quand même la route). Un sympathique bon petit moment qui révèle une fois de plus que l on a tous nos petits secrets et que l être humain reste toujours aussi proche de la chaîne animal, se battant pour leur survie. A voir, pour les amateurs.
Que je suis friande de films qui frôlent le nanard ! J'ai adoré ! En regardant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au manga "Btooom !" où les personnages sur une île déserte doivent s'entetruer (ils portent également un dispositif capable de les tuer) et au jeu vidéo "Until Dawn" avec cette ambiance glacante dans un lieu inhabité où personne ne viendra vous sauvez...
Je me suis amusée à prévoir certaines tournures mais je dois avouer que certains dialogues et twists ont sû me surprendre !
Bref, un visionnage très sympa pour décompresser !
Le concept est pas mal, mais non... Les acteurs sont nazes, les dialogues n'en parlons pas. L'humour est nul et l'histoire pareil et en plus elle tient pas la route.
Petit survival au-dessus du lot. Pas forcément difficile car cette catégorie de film est rempli de navet, un champ de navet même (je ne parle évidemment pas de l'excellent Eden Lake). Les dialogues et situations sont loin d'être absurde (p'têt une ou deux...) contrairement à ce qu'on nous sert d'habitude, parsemées de quelques traits d'humour plutôt bien senti. À voir donc pour les amateurs du genre, en VO évidemment.