Kuzco, l'empereur mégalo
    14723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuzco, l'empereur mégalo ?

Publiée le 13 juillet 2018
    J'avais un à priori assez négatif sur Kuzco. De loin, le style de l'animation et le ton du film n'avait pas l'air particulièrement attrayants. Cela ressemblait à une comédie bâclée, à l'animation grossière, indigne du label d'animation Disney.
    Immense erreur. Kuzco est une perle. Oui, le film est une comédie. Mais il assume ce choix artistique et va à fond dans son esthétique. L'animation, qui avait l'air quelque peu grossière vue de loin, prend tout sons sens quand on la remet dans ce contexte. Kuzco est un film ou tout doit aller vite, ou l'on passe d'idée visuelle à idée visuelle, ou les blagues s’enchaînent à vitesse grand V, sans jamais laisser le temps au spectateur de reprendre son souffle. Ainsi se justifie la nécessité d'une animation fluide et sans fioriture. Ce qui n’empêche pas à l'équipe du film de délivrer quelques plans posés et magnifiques ici et là, comme le plan ou Pacha rentre chez lui ou celui ou Kuzco erre parmi les lamas.
    La force de ce film tient dans la précision quasi chirurgicale avec laquelle les blagues sont délivrées. Que ce soit en terme d'écriture, d'interprétation, de mise en scène, tout est millimétré comme du papier à musique. L'on a même droit à quelques séquences absolument cultes, comme la scène de la porte du restaurant ou celle du repas en début de film.
    Kuzco est donc un excellent Disney, bien que très différent de ce qu'on attend souvent de la marque. Ce qui fut cause de mon a priori on ne peut plus injustifié à son sujet, qui m'aura fait louper pendant bien ( trop ) longtemps un vrai petit bijou. Kuzco est une comédie énergique, colorée, pleine d'idées de mises en scène cool et sacrément déjantée. Que du bonheur.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 janvier 2024
    Très bon Disney, je n'ai pas l'impression qu'il ait marqué les esprits et c'est très étrange car il est plein d'humour, les blagues du film sont vraiment très drôle et les personnages attachants.Le Disney le plus drôle et il est très original par rapport aux autres Disney, je le recommande.
    Publiée le 3 mars 2018
    Ce film est absolument incroyable, Kronk est le meilleur personnage de dessin animé de l'histoire !!
    Publiée le 26 février 2018
    Pour moi un des meilleurs Disney, je n’ai jamais autant rit devant un dessin animé que devant Kuzco, des personnages à mourir de rire (Yzma et Kronk) un scénario top drôle mais touchant à la fois bref du grand Disney ��
    Publiée le 25 février 2018
    Kuzco est un bon Disney. L'histoire nous amène à réfléchir sur le partage et le respect des autres au travers du personnage de Kuzco. Ce qui m’impressionnera toujours chez Disney, c'est que leurs films sont vraiment "pour petits et grands". L'humour est également bien présent. Un bon 3.5/5 !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 janvier 2018
    Certes un peu simpliste, "Kuzco" s’avère très plaisant grâce à son côté cartoonesque maîtrisé. C’est très dynamique et enjoué, souvent drôle. Malgré un récit condensé (le film dure à peine 1 h 15), les personnages secondaires ont la place d’exister et de marquer les esprits.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Un Disney mineur, assez dépouillé visuellement et destiné au très jeune public, qui fait son job en terme de gags et de messages bien-pensants. On est certes loin d'avoir affaire au meilleur hommage aux traditions péruviennes, mais les enfants y trouveront sans doute leur compte sans devoir faire preuve d'indulgence.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Un excellent dessin animé plein de fantaisie et déjanté des studios Disney avec un scénario original, des gags hilarants, des personnages drôles et une animation fluide.
    Publiée le 17 décembre 2017
    morn
    morn

Publiée le 22 juin 2017
    Un film d'animation Disney mineur ou l'on sent par moment le profond manque d'inspiration. Pourtant, un personnage sauve le film, il s'agit de Kronk. Ce personnage est surement l'un des plus drôle et réussi que Disney n' ait jamais fait. Sans lui, le film n'existerai pas. 5.9/10
    tisma
    tisma

Publiée le 30 mai 2017
    Kuzco, l'empreur megalo est un tres bon Disney, humour fin, Tout les personnages sont attachants, Kuzco est a la fois agaçant et attachant, Yzma est adorable en mechante, et Kronk nous donne de tres bonnes repliques !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    D'accord, ce film fait rire, surtout avec Izma et Kronk. Mais comme dans beaucoup de dessins animés modernes, l'humour est par moment abusé, voire assez lourd et le personnage de Kuzco est assez agaçant. Ce film offre quand même un bon petit moment de délire. Mais je préfère largement la poésie et la magie des anciens disney comme Blanche-Neige et les sept nains, Peter Pan, Bambi ou Aladdin.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 novembre 2016
    Un des chefs d'oeuvre de Walt Disney !!! Dans la lignée d'Aladdin et d'Hercule, Kuzco nous fait rire et trembler et on en redemande !! Les personnages sont tous excellents (Pacha est émouvant, Yzma & Kronk sont à mourir de rire !!!) et vraiment ce genre de dessins animés manque aujourd'hui !!! Je me suis régalé et je suis retombé en enfance !!!
    Publiée le 2 novembre 2016
    C'est clairement pas le meilleur Disney, le scénario étant assez basique, mais qu'est ce qu'on aime ces personnages ! Ils sont tous hyper réussi, gentils, méchants, même les secondaires sont parfaits. Bref pas de surprise, mais on ne s'ennuie quand même pas une seconde !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 octobre 2016
    Kuzco : L'Empereur Mégalo est dessin animé très fun.
    L'animation, même si elle peut paraître un peu plus bancale que dans d'autres dessins animés Disney, est assez raccord avec l'humour du film.
    L'histoire du film est franchement loufoque.
    Les personnages sont franchement drôles, le plus drôle étant celui de Kronk, génialement écrit, totalement lunaire.
    Ce film est hilarant.