Charlotte Colbert qualifie She Will de "film d’horreur psychologique sur l’expulsion du traumatisme d’une femme par ses rêves. Il y est question de vengeance, du pouvoir de la nature, de l’inconscient, de la façon dont nous portons en nous la mémoire musculaire de tous ceux qui sont venus avant et de tous ceux qui viendront après." La réalisatrice y aborde des thèmes qui l'ont toujours intéressée : "Comment les traumatismes brouillent notre expérience de la réalité et du temps, comment la nature apporte tant de réconfort, comment nous portons un ADN psychologique, comment l’infiniment petit, comme une cellule, contient les mêmes modèles que l’univers. Comment le sens, la perspective, la réalité et le temps sont tous des constructions fragiles qui peuvent se briser à tout moment."
Impressionné par le film qu'il a découvert au Festival de Locarno, Dario Argento a décidé d'en être producteur.
She Will est le premier long-métrage de la réalisatrice Charlotte Colbert. Elle décrit cette expérience comme ceci : "j’ai eu l’impression d’être à la fois tirée à plat ventre derrière un camion et de danser sur la lune. Ces deux extrêmes ont été présents tous les jours. L’amour et la guerre. Tout le monde est uni dans cet incroyable esprit d’équipe vers un objectif commun. Comme un voyage ensemble dans l’inconscient, pour les spectateurs et les techniciens. Et c’est magique dans les deux cas parce que c’est si inhabituel de rêver ensemble."
She Will a été présenté dans deux festivals majeurs de cinéma fantastique : Gérardmer (2022) et Sitges (2021). Il a remporté le Prix du meilleur premier film au Festival de Locarno 2021.