Je m'attendais à un film "léger", ou cucul, ou girly. En fait c'est hyper touchant, bien joué, bien fait, des personnages intéressant et une certaine complexité, un sujet sérieux assez dramatique.
J'avoue avoir de la peine pour cette jeune femme qui est tellement ignorée, repoussée même, sans amis, sans famille aimante (sa mère s'en fiche, mais a un regain de chouchoutage et d'attention au "retour" de Paris, puis la relaisse tomber au final, en ne la réconfortant même pas alors qu'elle est perdue et malheureuse, tu parles d'une mère!!!).
Comment un petit jeu innocent (qui est bien courant dans ce monde d'influenceur, youtubeur/entubeur), d'une fille "not okay" (en dépression à cause des autres, logique, ils sont tellement cons) cherchant à capter un peu d'attention, se transforme en escalade médiatisée, par la faute des gens qui ensuite tirent à boulet rouge sur elle!!! Les 1er responsables sont quand même bien eux!
Je trouve que la rescapée/activiste black anti-arme est intéressante. Mais bon, elle non plus n'était pas "au coeur" du massacre, alors hein, ok elle est une survivante, a perdu des êtres chers, mais elle me déçoit à la fin, sachant ce qu'est le cyber harcèlement, ayant quand même bien vu que Danni est une fille sympa, sérieuse et pas cruche, elle pourrait être plus compréhensive.
Perso, à la place de Danni Sanders, constatant la cruauté des gens qui s'arrêtent aux apparences (ah mon dieu, elle a menti, bouuuh, la vilaine), je me suiciderais. Alors que ce sont ces mêmes gens qui ne veulent pas reconnaître que ce sont EUX qui sont en demande de tels agissement. Ils ne se sont intéressé à la fille QUE à partir du moment où elle a commencé cette fausse story parisienne. Avant ils la snobent horriblement, alors qu'elle est toute gentille, elle n'est jamais hautaine d'ailleurs. Elle est bien meilleure qu'eux. Ce n'est pas sa faute si y'a eu des attentats, et ils la traitent comme si elle avait tué des gens!
Même la "copine" au final est odieuse, elle ne parle que d'elle, ne se pose pas la question du pourquoi, comment, que ressent Danni... Au final elle est aussi sans coeur que les autres.
C'est un film sur la solitude, le besoin d'être vu, même faussement aimée, d'être exploitée, utilisée... Un film sur les gens qui ne cherchent pas à connaître la souffrance de l'autre, qui sont prompt à haïr, à donner l'adresse de la fille en vidéo avec une invitation à la tuer!!! Odieux! Et réaliste! A la trouver pire qu'Hitler... Non, mais où va-t'on? Monde cruel, autrefois c'était le pilori, là c'est un lynchage "social", pour un petit truc, alors qu'il y a tant de gens qui font le vrai mal, qu'on ne harcèle même pas (et qui s'en foutent en plus, tellement ils ont des cases en moins)...