Mon compte
    Not Okay
    Note moyenne
    2,4
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Not Okay ?

    7 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    4 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Hamster depressif
    Hamster depressif

    23 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 août 2024
    J'ai bien aimé ! C'était assez original. Cela m'a rappelé un peu "Cher Evan Hansen", dans le sens où le personnage principal passe son temps à mentir, à s'inventer une vie. Peut-être pourra-t-on reprocher au film d'être un peu trop linéaire, et surtout de manquer un peu de surprises. Mais cela reste tout à fait correct. L'actrice principal est attachante.
    Anna_
    Anna_

    28 abonnés 743 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 août 2022
    Ah le pouvoir et la dictature des réseaux sociaux..... Danny va en faire les frais : elle va aller jusqu'à renier ses croyances profondes pour la gloire mais tout cela a un prix et elle va payer très cher ces quelques temps qu sommet.

    Le film s'arrête pile au bon moment laissant au spectateur le loisir de choisir sa fin.
    M.Yaz
    M.Yaz

    5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 août 2022
    "Not Okay" est un film plutôt réussi sur la recherche effréné de certains influenceurs pour acquérir une véritable notoriété et sur les effets nocifs" des réseaux sociaux. Le ton fonctionne bien, permettant au film de traiter le sujet de façon légère, sans pour autant négligé le sérieux de celui-ci. Le casting fonctionne bien et le film évite les longueurs. À voir !
    Nox
    Nox

    1 abonné 74 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 décembre 2022
    Je m'attendais à un film "léger", ou cucul, ou girly. En fait c'est hyper touchant, bien joué, bien fait, des personnages intéressant et une certaine complexité, un sujet sérieux assez dramatique.
    J'avoue avoir de la peine pour cette jeune femme qui est tellement ignorée, repoussée même, sans amis, sans famille aimante (sa mère s'en fiche, mais a un regain de chouchoutage et d'attention au "retour" de Paris, puis la relaisse tomber au final, en ne la réconfortant même pas alors qu'elle est perdue et malheureuse, tu parles d'une mère!!!).
    Comment un petit jeu innocent (qui est bien courant dans ce monde d'influenceur, youtubeur/entubeur), d'une fille "not okay" (en dépression à cause des autres, logique, ils sont tellement cons) cherchant à capter un peu d'attention, se transforme en escalade médiatisée, par la faute des gens qui ensuite tirent à boulet rouge sur elle!!! Les 1er responsables sont quand même bien eux!
    Je trouve que la rescapée/activiste black anti-arme est intéressante. Mais bon, elle non plus n'était pas "au coeur" du massacre, alors hein, ok elle est une survivante, a perdu des êtres chers, mais elle me déçoit à la fin, sachant ce qu'est le cyber harcèlement, ayant quand même bien vu que Danni est une fille sympa, sérieuse et pas cruche, elle pourrait être plus compréhensive.
    Perso, à la place de Danni Sanders, constatant la cruauté des gens qui s'arrêtent aux apparences (ah mon dieu, elle a menti, bouuuh, la vilaine), je me suiciderais. Alors que ce sont ces mêmes gens qui ne veulent pas reconnaître que ce sont EUX qui sont en demande de tels agissement. Ils ne se sont intéressé à la fille QUE à partir du moment où elle a commencé cette fausse story parisienne. Avant ils la snobent horriblement, alors qu'elle est toute gentille, elle n'est jamais hautaine d'ailleurs. Elle est bien meilleure qu'eux. Ce n'est pas sa faute si y'a eu des attentats, et ils la traitent comme si elle avait tué des gens!
    Même la "copine" au final est odieuse, elle ne parle que d'elle, ne se pose pas la question du pourquoi, comment, que ressent Danni... Au final elle est aussi sans coeur que les autres.
    C'est un film sur la solitude, le besoin d'être vu, même faussement aimée, d'être exploitée, utilisée... Un film sur les gens qui ne cherchent pas à connaître la souffrance de l'autre, qui sont prompt à haïr, à donner l'adresse de la fille en vidéo avec une invitation à la tuer!!! Odieux! Et réaliste! A la trouver pire qu'Hitler... Non, mais où va-t'on? Monde cruel, autrefois c'était le pilori, là c'est un lynchage "social", pour un petit truc, alors qu'il y a tant de gens qui font le vrai mal, qu'on ne harcèle même pas (et qui s'en foutent en plus, tellement ils ont des cases en moins)...
    moonsmelodies
    moonsmelodies

    1 abonné 13 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 août 2022
    Certains passages sont "mal joués" exprès, pour montrer spoiler : spoiler: le mensonge constant du personnage principal
    .

    Malgré le fait qu'estimer que ce soit un chef d'oeuvre serait trop pour moi, ce film reste excellent à mes yeux, parce qu'il parle de ce besoin de reconnaissance constant et d'attention, surtout sur les réseaux sociaux. Jusqu'où certains sont prêts à aller pour ça ? Quand est-ce qu'ils vont s'arrêter ? Et s'ils s'arrêtent, pourquoi ? Quelle était la vraie raison de tout ça ? À quel prix ?

    On parle aussi de traumatisme, ce qui, à mon sens, n'est que trop peu évoqué dans les films vraiment très populaires (surtout auprès des jeunes). Le jeu d'acteur reste génial, bien que la VF de Dylan O'Brien me posait de temps en temps problème, mais il ne s'agit pas du personnage qu'on voit le plus alors qu'importe.

    Mon avis pour la fin --> !!SPOILER!! : spoiler: Malgré tout, certes c'est bien que certains films n'aient pas de happy end, mais je serais curieuse de savoir ce qu'est devenue Danni. Comment s'est-elle sortie de toute cette haine qu'elle a reçu, ces menaces terribles qui l'ont fait probablement encore plus sombrer dans la dépression qu'elle avait évoquée ? Ce cyber-harcèlement constant ? On voit aussi que certains "malhonnêtes" ne sont simplement que... tristes... et vides. Ça ne justifie en rien le mensonge qu'elle a partagé, mais ce mensonge ne justifie non plus tout ce qu'elle a du subir par la suite. Les gens étaient en colère, et à juste titre, surtout Rowan, mais le monde entier s'est défoulé sur elle, comme on l'a vu d'ailleurs sur beaucoup d'autres célébrités. A-t-elle mit fin à ses jours pour ne plus subir ? Je m'y serais presque attendue, peut-être parce que j'aurais probablement été jusque là si j'avais été dans sa situation. Beaucoup (de ce que j'ai pu lire sur d'autres sites) sont heureux de voir qu'elle n'a pas eu sa "rédemption". Je ne le suis pas. Elle a montré une certaine capacité de résilience, et sa culpabilité, constante, sa tristesse accablante. J'aurais aimé la voir... mieux, à la fin. Même si en effet, je ne pense pas selon moi qu'elle méritait le pardon de Rowan qui a été touchée, blessée, détruite dit-elle dans son discours de fin, par les actions de celle qu'elle considérait sa grande soeur "de substitution" entre gros guillemets.
    Jazoon
    Jazoon

    13 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 février 2024
    Je pensais que ça allait être moyen mais j'ai et attrapé très vite et j'ai passé le film à me demander comment elle allait s'en sortir. Honnêtement c'était vraiment bien.
    Jenny
    Jenny

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 septembre 2024
    Je suis peu convaincue de la nouvelle génération des acteurs et actrices, hormis certains qui sortent du lot. Comme cette fabuleuse Mia Isaac, elle était magistrale, tout comme dans la série Black cake,

    Son discours à la fin était époustouflant, que j’en ai eu des frissons ! Elle sait transmettre les émotions et les messages.

    Le film est très bien dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment, c’est donc le principal !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top