Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinéfile
124 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 octobre 2024
Le scénario est intéressant, le dénouement sympathique. Il y a aussi une forme d'actualité dans ce film sur les faux-semblants induits par les rencontres créées à distance. Mais il tourne en rond, au final on s'ennuie beaucoup. Dommage.
Un sympathique petit film. Petit sujet, petit traitement, interprétation minimaliste, décors réduits au minimum. Génériques de début et de fin avec la musique de Stéphane Grappelli, du genre à déprimer pour les 3 prochains jours. A regarder en apéro avant un vrai bon film
Edouard Molinaro, sur un scénario de Francis Veber, réalise un film tout simple mais pas sans saveur ni justesse. Le type du quadragénaire célibataire et solitaire en est le sujet, où l'on voit François Perrin (c'est Marielle qui reçoit cette fois le patronyme récurrent de Veber), modeste journaliste de radio, tuer le temps chez lui en passant des coups de fil au hasard. Une pharmacienne, Christine, veut bien donner suite. Le duo Jean-Pierre Marielle-Annie Girardot fonctionne très bien et la composition douce-amère des deux comédiens est d'autant plus intéressante qu'on ne les a pas toujours vus dans des rôles intimes de ce genre. Dans l'expression de leur commune solitude affective comme dans les moments de comédie -initiés par le mensonge qu'a inventé François et dont il est désormais prisonnier- Girardot et Marielle trouvent un ton vrai et sincère. A l'instar d'une comédie feutrée où le réalisateur s'efface, où le scénario ne tombe jamais dans l'outrance. On découvre ou on retrouve ici la qualité des portraits de Veber, y compris dans les seconds rôles, telle que dans la relation de voisinage de François spoiler: avec un locataire africain, ou dans cette séquence avec Michel Blanc en agent de police.
Un film très agréable a regarder , je n' ai pas vu le temps passé . Jean Pierre Marielle et Annie Girardot sont attendrissant . Film sur la solitude avec une petite romance et plein d'humour.
Il y a un côté un petit peu suranné dans ce film d'Edouard Molinaro, un genre de comédie romantique à la française, dans laquelle un Jean-Pierre Marielle savoureux et totalement à contre-emploi se confronte à Annie Girardot toujours solaire. Quelques bonnes idées de gags et une ou deux répliques savamment distillées (pas les meilleures de Francis Veber) confèrent au film un semblant de charme en contrepoint à son aspect un peu désuet. C'est d'un autre temps mais ça amuse encore, que demander de plus?
Il faut reconnaître que la scène de la voiture avec Michel Blanc est assez hilarante. Cela dit j’ai du mal à croire que cela peut plaire à une femme de se comporter ainsi. La fin me déçoit également comparée à l’approche plutôt timide des deux amants. Je trouvais l’idée assez originale mais c’est la façon dont l’homme lui-même réagit à cette fausse jalousie qui me paraît incompréhensible. Un mélange donc de romantisme et de comique au final quand même sympathique malgré ce titre totalement idiot.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juin 2021
Cause toujours... tu m'intéresses! est un bon film. L'histoire d'un homme solitaire qui un jour prend son téléphone et compose un numéro par hasard. Et ce numéro est aussi celui d'une femme solitaire. Après plusieurs appels ils décident enfin de se rencontrer. Et à partir de là ce film devient passionnant au plus haut point. Très intelligent je dirais même formidable car il a une intrigue très inhabituelle entre ses deux personnages Jean-Pierre Marielle et Annie Girardot qui nous offrent également des séquences très prenantes. C'est Un film très rafraîchissant avec une histoire rafraîchissante à laquelle je ne suis pas habitué. Annie Girardot et Marielle au meilleur de leur forme nous donnent un très bon film écrit pour l'écran par Francis Weber...
Soyons indulgent c'est quand même Édouard Molinaro sur un scénario de Francis Veber ! Et on est si heureux de retrouver Girardot, Marielle et Jacques François...Alors même avec des maladresses certainement dues à un budget restreint, ça reste un excellent divertissement comparé au navet que l'on tournait à l'époque. Un film pas mal...Respect !
Edouard Molinaro en mode plan plan qui se repose sur Annie Girardot et Jean Pierre Marielle deux acteurs au tempérament bien trempé pour faire tenir son film. Rien de particulier à en sortir, ça se regarde si on aime les comédies légères de l’époque.
Deux ans après "Cours après moi que je t'attrape!", les deux mêmes nous servent un titre aussi cruchon avec "Cause toujours... tu m'intéresses!". Mode de l'époque un peu, me semble-t-il... Je sais qu'un film, ce n'est pas que le titre mais quand même, quand on lit ça, ça n'incite pas vraiment, je trouve. J'ai regardé malgré tout et j'ai presque envie de noter strictement la même chose que pour "Cours après moi, etc..." parce que c'est pour ainsi dire de la même veine. Drame et variations sur thème de solitude passive. Je vous avoue que je m'en veux un peu d'avoir suivi sans trop de déplaisir l'histoire échafaudée par l'imagination d'un gars qui en manque singulièrement pour ce qui est de sa vraie réalité. Peut-être parce que j'aime beaucoup Annie Girardot et que Jean-Pierre Marielle a un genre tout à fait particulier - dont il use et abuse, je sais, mais - qui m'accroche toujours. Pas de quoi se rouler par terre de rire ni crier au chef-d'œuvre donc, mais une petite comédie gentillette plus ou moins regardable pour qui est bon chaland comme moi pour ces comédiens. Faut reconnaître qu'Annie Girardot et JP Marielle en sont d'excellents et que cela aide peut-être à faire passer tant bien que mal une historiette balisée dont on devine pratiquement tout au fur et à mesure. Un petit pourquoi pas?
Jean Pierre Marielle (sans la moustache), donnant la réplique à Annie Girardot, voilà qui a quand même de l'allure ! Le titre ? « Cause toujours, tu m'intéresses ! », une petite méfiance pointe le bout de son nez. Le mec derrière la caméra ? Edouard Molinaro ! On commence à douter sérieusement. Et pourtant, ce petit film, sans la moindre ambition parvient à être sympathique si l'on arrive à se montrer indulgent. En effet, cette histoire de journaliste bossant à RTL mais qui s'ennuie dans la vie qui un soir au pif appelle une femme juste pour causer et s'inventer une vie, ne prend absolument aucun risque, mais arrive sans peine à vider la tête de celui ou celle qui regarde. Trois étoiles, sans hésiter, mais immensément subjectives bien entendu.
Film moyen ? pourquoi ? parce que le scenario du film est très simple mais efficace. En gros, un homme divorcé se fait chier, il appelle quelqu'un au hazard, se fait passer pour un autre et bouleverse la vie de cette personne et la sienne par la même occasion. C'est prévisible, pas vraiment drôle, le film n'est ni mauvais ni bon. C'est les têtes d'affiche qui font surtout qu'on regarde ce film Jean-Pierre Marielle et Annie Girardot. Dommage, un film que je pense oublier au final.
Un film d'Edouard Molinaro ! avec Annie Girardot ! et Jean-Pierre Marielle ! deux bons acteurs, un réalisateur qui a prouvé son talent dans quelques comédies notables... a priori ça devrait le faire, ça devrait au moins être sympa... Mais non, c'est mauvais, terriblement mauvais. Histoire sans intérêt, scénario à l'ouest, dialogues insignifiants : un film poussif et pas drôle. On s'ennuie terriblement, abominablement. C'est mou, c'est plat, c'est ramolli, c'est ramollo et c'est stupide : quelle déception....
"Cause toujours...tu m'intéresses" (1979) Chérie 25 le 29.02.2016 Malgré ce titre consternant mais du genre à la mode à cette époque, rien que le tandem Girardot-Marielle m'aurait incité à regarder ce film, mais avec Molinaro comme chef d'orchestre, et Veber au scénario j'aurais craqué... Ce film de 1979 n'a pas tellement vieilli mais certains des acteurs ont hélas rejoint le paradis des comédiens comme l'inimitable et inimité Jacques François, C'est un beau petit film, presque intimiste par moments, sans prétention mais qui a tout de même fait près de 700 000 entrées en salles. Sans gros moyens mais avec un script taillé dans le béton ! Beaucoup de pseudo-scénaristes qui écrivent des textes plus gnan-gnan les uns que les autres pour la télé feraient bien d'en prendre de la graine. Amusant toujours, tendre parfois, et avec quelques moments de rires. Assez causé, regardez ! willycopresto
C'est évident : Edouard Molinaro est ici en mode artisan sans la moindre personnalité ni ambition, à l'image d'une photographie, d'un titre et d'une affiche qui ont de quoi faire sombrer dans la déprime. Malgré tout, je serais malhonnête en écrivant que je ne me suis pas amusé devant cette comédie ô combien alerte et sympathique, le duo Jean-Pierre Marielle-Annie Girardot fonctionnant du tonnerre et les dialogues, plutôt réjouissants, faisant mouche à bien des reprises. Après, le résultat ne restera pas gravé dans nos mémoires, mais que ce soit grâce à certaines situations hilarantesspoiler: (Marielle expliquant son désarroi d'avoir manqué la libération sexuelle des femmes : un grand moment!) ou quelques seconds rôles de haute volée (Umban U'kset en voisin aussi adorable qu'envahissant et Michel Blanc en policier presque aussi insupportable que Jean-Claude Dusse, c'est dire!), il serait franchement dommage de bouder son plaisir. Une jolie surprise.