Mon compte
    The Medium
    Note moyenne
    2,7
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Medium ?

    33 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    7 critiques
    3
    4 critiques
    2
    9 critiques
    1
    5 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Taro
    Taro

    3 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 septembre 2024
    Tout d’abord, il est important de souligner que ce film est tourné en mode « Found Fountage », donc pour ceux qui ne connaissent pas ça signifie qu’on va regarder une sorte de faux documentaires, ou des rush d’une caméra, comme si « ce que vous allez voir sont des enregistrements retrouvés » etc.
    Cette méthode de tournage, faut savoir que ça peut être soit très bien, soit très mauvais. The Medium, c’est compliqué, très compliqué. En fait, le film aurait pu être excellent avec cette méthode, mais vu comment elle est exploitée ça ne sert à rien. Plus un problème de méthodologie que de film en lui même, donc.
    En therme de scénario, le film est plutôt bon, j’aime beaucoup tout ce remaniement d’une culture chamaniste pour en faire un film dit d’horreur. Mais très sincèrement, le scénario est plutôt basique. Pour un peu plus de 2H de film, les premiers moments vraiment dérangeant (JumpScare par exemple) surviennent surtout dans la seconde partie du film. On ressent néanmoins une véritable volonté de créer un Lore au sein du film avec toute cette idée de religion. J’apprécie franchement.
    Mais pour moi, le point fort du film, c’est ces images. Les lieux sont franchement beau, spéciale dédicace au « temple » de Bayan, isolé au cœur de la montagne, que je trouve beau et angoissant à la fois. En fait, c’est ce même sentiment que j’ai ressenti le long du film.
    C’est pour cela qu’en dehors d’un scénario plutôt moyen, d’une technique de tournage à la limite du passable, cette pseudo-angoisse m’a plutôt plue, même si je pense que c’est véritablement dû à tout cet aspect mystérieux du chamanisme.
    Je recommande donc quand même, histoire d’avoir votre propre avis !
    Adam67
    Adam67

    2 abonnés 485 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juillet 2024
    The Medium, un film d'horreur thaïlandais et sud-coréen, s'inscrit dans le genre du found footage, un style que j'affectionne particulièrement pour son réalisme immersif qui accentue la terreur. Cependant, malgré ce potentiel, ce film m'a laissé assez indifférent.

    L'univers du film aurait pu être intéressant, mais il ne m'a pas vraiment emporté. Le développement des personnages et l'ambiance peinent à maintenir une tension constante. J'ai trouvé le milieu du film, notamment un passage d'environ 20 minutes, assez bien réalisé, ainsi qu'une séquence de 10 minutes vers la fin. Ces moments parviennent à capter l'attention et à instaurer une certaine atmosphère effrayante.

    Malgré cela, le film dans son ensemble ne m'a pas convaincu. Il y a bien une scène particulièrement marquante en raison de sa brutalité gore, spoiler: notamment celle impliquant des dents
    , mais cela ne suffit pas à racheter l'expérience globale. En fin de compte, The Medium reste un film moyen, qui manque de l'impact nécessaire pour vraiment se démarquer dans le genre de l'horreur found footage.
    Donnie Brasco
    Donnie Brasco

    18 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 juin 2024
    Quand je vois des notes au-dessus de 3 pour un film comme ça.....perso je comprends pas. Il y a quoi de bon dans ce film a part les beaux paysages....rien. L'histoire, les acteurs, le style documentaire film et tout le reste....c'est vraiment mauvais, tout simplement un navet. Peut-être le plus mauvais film d'horreur que j'ai vu ces dernières années.
    Oggy Kleinte
    Oggy Kleinte

    4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 décembre 2023
    THE MEDIUM un film terriblement glauque, flippant, malsain et dérangeant. Jouant sur la peur et l’envie de se dire que ce n’est pas humain ce qu’on regarde. À la limite du réalisme ce film vous fait comprendre que le surnaturel nous dépasse totalement et qu’il vaut mieux pas s’amuser avec les esprits. À tel point qu’il est flippant ce film, qu’ils ont dû mettre les lumières dans les salles de cinémas tout au long du film en Thaïlande.

    Comme pour Hérédité, le film prend bien son temps pour un final choquant et perturbant. Ça vous glace le sang. Les jeux d'acteurs sont parfait, ainsi que les décors. Il mérite et fait honneur à sa réputation ce film.

    La musique du film joue aussi bien son rôle.

    Note : 5/5
    Acidus
    Acidus

    717 abonnés 3 708 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 novembre 2023
    "The Medium" est un film de possession/exorcisme thaïlandais réalisé sous la forme d'un found-footage. S'il a pu attirer un minimum d'attention c'est que l'on retrouve au scénario et à la production le coréen Na Hong-Jin à qui l'on doit les excellents "The Chaser" et "The Murderer".


    De base, je n'apprécie pas le found-footage, une technique souvent choisie par facilité, cachant la pauvreté de la mise en scène et n'apportant souvent pas grand chose. Ici, il est bien maîtrisé et ne cache pas de bonnes idées dans la réalisation.
    L'intrigue, elle, est très basique. Son originalité vient pour nous occidentaux de son contexte géographique (la Thaïlande). Pas de prêtre ici pour exorciser le vilain démon mais des shamans et des rituels ancestraux. Dépaysement garanti donc !
    L'histoire se suit bien. Assez peu effrayant pour ceux qui recherchent un minimum de sensations fortes. On n'échappe pas à quelques ressorts usés, des défauts de rythmes et une surenchère lassante vers la fin.


    Plutût bon dans l'ensemble mais rien de suffisamment percutant pour le rendre mémorable.
    Léa
    Léa

    6 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 août 2023
    L'ambiance est dingue mais la fin m'a un peu perdue. spoiler: Je me suis chiée dessus pendant la scène avec les caméras dans la maison.
    Léo
    Léo

    7 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juillet 2023
    Si vous voulez voir de l'horreur attendez les 10 dernières minutes...
    Franchement un film qui me donnait très envie dû à son style (façon documentaire) et au sujet traité mais j'ai été un peu déçu.
    melanie vang
    melanie vang

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 avril 2023
    En regardant les commentaires, je me suis rendue compte que pour la plupart, ce film ne remplissé pas les critères d'un "bon" film d'horreur. Mais il ne faut pas négliger le fait que ce film concerne des croyances asiatiques d'où le succés en Asie et le flop du côté occidental.
    De ce fait, si vous n'êtes pas réceptifs aux croyances asiatiques qui tournent énormément sur les esprits et les dieux (et non autour de la bible), je vous conseil de ne pas vous attarder sur ce film car vous ne saurez pas l'apprecier à sa juste valeur. Il n'y aura pas d'effet spéciaux à la conjuring ni de jumpscare comme on a l'habitude de voir dans les films americains.
    Etant d'origine asiatique du sud-est, pour moi ce film renvoie directement à mes croyances et aux histoires que les anciens me racontaient, d'où le fait que ce film m'a particulierement touché et effrayé.
    Le format documentaire rend le film plus immersif et le peu d'effet spéciaux laisse place au jeu d'acteurs. On y verra là pas de visage déformé ou de lévitation à 1 mètre du sol mais seulement de bon maquillage et le talents des acteurs. Et c'est, à mon goût, ce qui fait aussi le charme de ce film alors que d'autre le trouverons ennuyant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 142 abonnés 5 123 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 novembre 2022
    Vraiment pas mon genre de film. Le débit en quelque sorte documentaire est intéressant mais la fin où tout le monde se zombiefie est assez pénible et vraiment réservée aux amateurs.
    Je n'en suis pas du tout
    Laetitia Rodriguez
    Laetitia Rodriguez

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 septembre 2022
    Moi qui suis d'habitude terrifiée devant les films qui traitent de possession,je m'attendais à trembler de tout mon corps devant ce faux documentaire traitant d'une shaman qui découvre le sort tragique de sa famille en Thaïlande. Malheureusement, cela ne fut pas le cas. C'est long à se mettre en place,et quand ça arrive,on plonge rapidement dans les clichés du genre. L'interprétation moyenne ne sauve pas vraiment le navire en perdition. Alors oui,on sursaute parfois,on se sent mal à l'aise devant certaines scènes, mais ça n'est pas le chef-d'œuvre horrifique promis. À voir pour les paysages et la découverte des coutumes et croyances thaïlandais, à la limite...
    FaRem
    FaRem

    8 613 abonnés 9 509 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 août 2022
    "The Medium" est arrivé avec la grosse réputation d'être l'un des films les plus terrifiants de l'année 2021. Même si je comprends l'importance du marketing, je n'ai jamais été un grand fan de ces superlatifs, principalement pour les films d'horreur, car cela crée des attentes démesurées qui donnent souvent lieu à de grosses déceptions. Le film de Banjong Pisanthanakun, qui n'en est pas à son premier coup d'essai dans le registre de l'épouvante et que j'ai vu à la tête du très bon "One Day" dans un autre registre, se présente comme un faux documentaire avec une équipe de tournage qui a décidé de suivre Nim, une shaman, après en avoir rencontré plusieurs autres à travers le pays. Le but n'est pas de savoir s'il s'agit d'une escroc ou pas, elle-même est honnête et s'amuse en disant qu'une personne mourrait si elle venait la voir pour être soignée du cancer. Elle dit qu'elle est capable de soigner les maux invisibles venant un sortilège ou autre. Coup de chance pour cette équipe de tournage, Mink, sa nièce, va commencer à se comporter bizarrement, ce qui va pousser ses proches à essayer de la soigner à leur façon. "The Medium" est donc un film de possession qui se révèle être très classique dans le fond comme dans la forme avec un personnage qui change peu à peu de comportement. Je n'ai pas remarqué une réelle valeur ajoutée au fait que ce soit un film thaïlandais et donc d'une autre culture. Tout ce que l'on voit, on l'a déjà vu ailleurs. Le réalisateur ne nous confronte pas à de l'horreur pure, pas de suite du moins, puisque le 3/4 de son film consiste à essayer de trouver qui en veut à Mink. Avant de traiter le problème, il faut trouver la cause. Les vraies scènes d'épouvante arrivent tardivement et je ne peux pas dire que ça mérite notre patience. Même en étant ouvert d'esprit, j'ai du mal à imaginer quelles scènes peuvent faire vraiment peur. Les moments avec la caméra en infrarouge ? La cérémonie ? Pour ma part, je n'ai ressenti aucun frisson, aucun moment de tension. J'ai trouvé le jeu des possédés plutôt médiocre à coup de langues tirées et d’yeux recroquevillés. Le film n'est jamais ennuyeux et il n'est évidemment pas non plus mauvais, mais il n'est pas à la hauteur de sa réputation.
    Julien
    Julien

    26 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 mars 2024
    Pour un film d'horreur asiatique, en prise de vu réel je suis très étonné.

    C'est une errifiante histoire sur une famille thaïlandaise.

    Le film montre beaucoups la noirceure d'une possession. Comparé à d'autres films ou l'horreur porte plutôt sur la rigolade,
    Celui-ci est très serieux.

    J'ai vraiment adoré.
    Je recommande et je le regarderais une autre foi volontier.
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 022 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 juillet 2022
    Blair witch ou ReC version Chaman thaïlandais ... on y retrouve l économie de moyens au service d un pseudo reportage ... dépaysant à défaut d être aussi prenant que les opus précédemment évoqués. Pour qui veut s offrir un délire asiatique sur le thème...
    Scarface97480
    Scarface97480

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 juillet 2022
    Alors là le film le plus mol de toute ma vie j'ai perdu 2h10 de ma vie rembourser moi
    Si ou n'a point rien pou faire regarde a lu ou comprendra aute douleur
    Boyer Jean-Bernard
    Boyer Jean-Bernard

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 juillet 2022
    Film d'horreur le plus nul que j'ai vue de ma vie
    Ni queue ni tête
    Franchement 2h10 de perdu
    Passé votre chemin
    Comme on dit chez moi
    Le film ler mol
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top