Le genre de feel good movie ! Une vraie comédie romantique. C’est léger, drôle, touchant… tous les ingrédients pour passer un bon moment sont là. Se concentrant sur les plus terre-à-terre, le film demande de lâcher prise et de ne pas tout prendre pour argent comptant. Cerise sur le gâteau : la beauté des rues de Paris et du quartier de Montmartre, à la fois historique et authentique.
Les comédies romantiques sont de vraies… comédies romantiques. Thibault Ségouin aime les couleurs, il en met partout, c’est magnifique, c’est magnifique, c’est pop, et c’est tellement beau. Par la malice, la fantaisie et l’émotion, il nous ramène à l’essentiel. Une comédie romantique qui donne envie de passer un week-end avec celui qu’on aime.
Nous sommes tombés amoureux de César, le rêveur excentrique, musicien de rue et cœur de cette jungle urbaine hostile. Comme le lui disait son frère Pierre, malgré tous ses mensonges, il admirait presque l’incertitude du lendemain, où dormir, que faire :
Alex Lutz est juste stratosphérique dans ce rôle. On sait qu’il peut jouer n’importe quoi, et ici il a vraiment l’impression de s’amuser, de servir son ami cinéaste, sa première réalisation. Il est l’un de ces rares grands qui semblent moins jouer et plus être là. C’est un régal à chaque fois qu’il est là, et dans le film, les autres l’aiment et nous aiment aussi, et il nous emmène là où il veut aller. Une comédie romantique éclot sous nos yeux d’un très bon cinéaste. Thibault Ségouin nous ouvre le cœur de l’artichaut avec sa cordialité, sa douceur et sa fraîcheur. Un coup au cœur, un engouement qui cherche en nous le plus beau, le plus fort, le plus doux.