Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
LCI
par Delphine De Freitas
Un portrait savoureux qui mêle images d’archives, séquences de films et grands hits de la musique britannique.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Closer
par O.C.
Un beau cadeau offert aux sujets d'Elizabeth par Roger Mitchell, décédé le 22 septembre 2021.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par La Rédaction
Pour fêter dignement les 70 ans de règne de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, autant aller au cinéma, le jour J, avec l’hilarant portrait signé Roger Michell, le réalisateur aujourd’hui disparu de Coup de foudre à Nothing Hill.
Femme Actuelle
par La Rédaction
Touchant et drôle.
L'Obs
par François Forestier
Certes, la monarchie est un système désuet, la Grande-Bretagne court le risque de perdre l’adjectif « grande » (avec l’Ecosse et le Pays de Galles qui ruent dans les brancards) et la reine a 96 ans, mais Roger Michell rend son montage élégant et spirituel.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Nathalie Lacube
Dans Elizabeth, Regard(s) singuliers(s), le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill célèbre avec empathie et humour la souveraine dont on fête les 70 ans de règne.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Avec un humour tout british, Michell opère un collage irrésistible, où la vie hors du commun de la reine d’Angleterre défile non pas dans l’adoration éblouie de la monarque, mais dans la mise en perspective de son espèce de matriarcat, et comment elle tient son rang, son étiquette, son pouvoir. Portrait d’une icône, au sourire de Joconde impénétrable, à l’aimable insolence.
Télérama
par Emmanuelle Skyvington
Un puzzle “tout archives” désobéissant, espiègle et drôle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Un film riche de nombreuses archivges historiques et intimes (...).
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Le film finit par être troublant. On ne peut s’empêcher de discerner un soupçon d’ironie dans certains effets de montage. La célébrité ultime d’Elizabeth appréhendée comme un objet pop, en quelque sorte. Singulier.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par B.P.
Des extraits de Cléopâtre avec Liz Taylor ou de la série The Crown se glissent à l'écran, du rock et ou de la pop résonnent sur des images de cérémonies officielles. L'excès n'est pas loin, l'hommage frise l'irrévérence. C'est sans doute à cela qu'on voit qu'il est anglais.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Sans commentaire, le montage très rythmé fait swinguer de nombreuses images inédites et offre un point de vue respectueux mais taquin pour tenter de percer les mystères d’une personnalité riche en contradictions.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pauline Conradsson
Le montage est très (trop) rythmé, mélangeant les époques sans qu’on comprenne toujours le lien, sur une musique presque omniprésente. Mais le personnage fascine et, à travers Sa Majesté, toute l’identité d’un pays se dessine.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Thierry Chèze
Pour le jubilé de platine d’Elizabeth II, célébrant les 70 années de son règne, le réalisateur de Coup de foudre à Noting Hill entreprend de la raconter dans ses moments de représentation comme dans l’intimité. Et son documentaire se révèle une grande réussite.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Clarisse Fabre
Tout cela est bien gentil, mais forcément répétitif. Le film s’adresse sans doute aux fans qui connaissent déjà sur le bout des doigts la biographie de leur reine de cœur et se réjouiront de découvrir un tel bouquet de souvenirs, en noir et blanc et en couleur, comme on parcourt un album.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
LCI
Un portrait savoureux qui mêle images d’archives, séquences de films et grands hits de la musique britannique.
Closer
Un beau cadeau offert aux sujets d'Elizabeth par Roger Mitchell, décédé le 22 septembre 2021.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Pour fêter dignement les 70 ans de règne de la reine d’Angleterre, Elizabeth II, autant aller au cinéma, le jour J, avec l’hilarant portrait signé Roger Michell, le réalisateur aujourd’hui disparu de Coup de foudre à Nothing Hill.
Femme Actuelle
Touchant et drôle.
L'Obs
Certes, la monarchie est un système désuet, la Grande-Bretagne court le risque de perdre l’adjectif « grande » (avec l’Ecosse et le Pays de Galles qui ruent dans les brancards) et la reine a 96 ans, mais Roger Michell rend son montage élégant et spirituel.
La Croix
Dans Elizabeth, Regard(s) singuliers(s), le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill célèbre avec empathie et humour la souveraine dont on fête les 70 ans de règne.
Le Dauphiné Libéré
Avec un humour tout british, Michell opère un collage irrésistible, où la vie hors du commun de la reine d’Angleterre défile non pas dans l’adoration éblouie de la monarque, mais dans la mise en perspective de son espèce de matriarcat, et comment elle tient son rang, son étiquette, son pouvoir. Portrait d’une icône, au sourire de Joconde impénétrable, à l’aimable insolence.
Télérama
Un puzzle “tout archives” désobéissant, espiègle et drôle.
Voici
Un film riche de nombreuses archivges historiques et intimes (...).
La Voix du Nord
Le film finit par être troublant. On ne peut s’empêcher de discerner un soupçon d’ironie dans certains effets de montage. La célébrité ultime d’Elizabeth appréhendée comme un objet pop, en quelque sorte. Singulier.
Le Figaro
Des extraits de Cléopâtre avec Liz Taylor ou de la série The Crown se glissent à l'écran, du rock et ou de la pop résonnent sur des images de cérémonies officielles. L'excès n'est pas loin, l'hommage frise l'irrévérence. C'est sans doute à cela qu'on voit qu'il est anglais.
Le Journal du Dimanche
Sans commentaire, le montage très rythmé fait swinguer de nombreuses images inédites et offre un point de vue respectueux mais taquin pour tenter de percer les mystères d’une personnalité riche en contradictions.
Le Parisien
Le montage est très (trop) rythmé, mélangeant les époques sans qu’on comprenne toujours le lien, sur une musique presque omniprésente. Mais le personnage fascine et, à travers Sa Majesté, toute l’identité d’un pays se dessine.
Première
Pour le jubilé de platine d’Elizabeth II, célébrant les 70 années de son règne, le réalisateur de Coup de foudre à Noting Hill entreprend de la raconter dans ses moments de représentation comme dans l’intimité. Et son documentaire se révèle une grande réussite.
Le Monde
Tout cela est bien gentil, mais forcément répétitif. Le film s’adresse sans doute aux fans qui connaissent déjà sur le bout des doigts la biographie de leur reine de cœur et se réjouiront de découvrir un tel bouquet de souvenirs, en noir et blanc et en couleur, comme on parcourt un album.