Injustice
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Injustice ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 janvier 2023
    Un très bon film d'animation sur la Justice League avec Batman, Wonder Woman, Superman , Flash contre le Joker.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 novembre 2021
    injustice.....en film ??? WTF ??? oui vous savez le fameux jeux de combat en 2d sauf que....un jeux de combat 2d tel que injustice est du même bord que Street fighter: deux jeux sans importance au scénario (d'où les quatres affreux film Street fighter) alors quand tu essaye de retranscrire cela en film soi le scénario est a côté de la plaque soi les scènes de combats sont a côté de la plaque. là ont a de tous: un scénario a côté de la plaque, des scènes de combats sans aucun sens et je parle même pas de l'anti-héros que cela provoque....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juin 2024
    Il n'y a rien de plus dangereux qu'un homme qui n'a plus rien à perdre et ça marche aussi avec les superhéros. "Injustice" montre une facette différente de ces derniers, une sorte de ras-le-bol face à la justice traditionnelle. À la suite d'une tragédie, Superman devient incontrôlable et cherche à imposer sa propre vision de la justice. La paix par la violence dans une histoire audacieuse et troublante avec de nombreuses tensions entre les personnages qui sont confrontés à des dilemmes moraux. Avec son film, Matt Peters soulève des questions intéressantes sur la justice, sur la récidive et sur la manière de combattre le mal. Pour quelqu'un comme moi qui découvre cet univers qu'à travers les films, c'est bien de voir quelque chose de différent. "Injustice" est donc un film sombre, violent et efficace avec quelques combats épiques. Un bon divertissement.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 16 octobre 2021
    N'ayant pas été très attentif aux premiers mots du synopsis - quand je découvre qu'un animé impliquant des membres de la Ligue des justiciers est sorti, je ne réfléchis pas, je le regarde -, j'ai eu un peu de mal à accepter et comprendre ce qui se passait avec Superman, mais je m'y suis fait et j'ai apprécié l'ensemble, rythmé et intéressant.
    A noter que cet animé est relativement sombre et assez violent, ce qui n'était pas pour me déplaire, et n'est donc clairement pas destiné à des enfants de moins de douze ans.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 octobre 2021
    Après avoir lu toute la saga en BD, je n'avais qu'une hate de découvrir son adaptation. C'est mitigé , c'est une sorte de best of de l'histoire (les scènes les plus choquantes) et ça va trop vite. 1h20 c'est beaucoup trop court en vu du nombre de top. Le bluray annonce une durée de 160 minutes (mais il faut compter les bonus avec !... c'est un peu arnaque)
    Dommage, à moins d'une suite
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 octobre 2021
    Partant d’une idée de base originale (Superman pète un câble après avoir tué accidentellement Loïs Lane à cause du Joker !), cette adaptation du DC Comics se laisse suivre sans déplaisir mais on pourra être un peu déçu car on aurait pu attendre un côté plus sombre et beaucoup plus de violence dans ce dessin animé, un peu comme dans la superbe série « Invincible » ne lésinant pas sur le gore ! De plus, Superman d’habitude si omnipotent semble parfois un peu en-dessous de certains de ses adversaires alors qu’on sait bien que normalement, il n’y a pas photo !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 octobre 2022
    Injustice est un film d'animation DC plutôt convaincant.
    Reprenant l'idée d'un monde dystopique où Superman a vrillé et est devenu un tyran, le film dépeint parfaitement la chute d'une icône dans la folie.
    L'animation est pas mal, même si on a déjà vu mieux par le passé, notamment dans l'animation Warner Bros / DC. Et le doublage est correct.
    Un petit film sympa.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Au niveau de son histoire et de son scénario, le jeu vidéo du même nom était vraiment très intéressant. Il proposait une vision vraiment particulière de nos héros et il permettait de voir un univers diamétralement opposé à ce que nous avions l'habitude de voir. L'idée de proposer et d'adapter ce concept en film d'animation était donc bien venue selon moi ! Malheureusement, "Injustice" ne garde que le minimum de ce que le jeu avait pu nous proposer. Le problème est pourtant assez clair, et très fréquent chez les films d'animation de DC Comics. À savoir qu'une seule heure de film ne vaudra jamais plusieurs heures de jeu pour développer un tel concept. On sent que même si les idées étaient bonnes, le film passe beaucoup trop vite pour proposer quoi que ce soit d'intéressant. Et cela dès l'introduction ! Nous sommes trop vite plongés dans le vif du sujet, le long-métrage n'a même pas eu le temps de nous présenter ces enjeux, qu'il passe déjà au deuxième acte sans prendre son temps. spoiler: Que ce soit la grossesse de Loïs, sa mort, la mort du Joker, etc... Tout passe trop vite, donc tout semble sans enjeu et sans importance.
    On sent que le défi était trop important quand on voit le nombre d'éléments à développer, de personnages à introduire et à présenter, etc... Du coup, les rebondissements, les décisions des personnages ou encore les changements de situation semblent complètement forcer et sortir de nulle part. Honnêtement, en long-métrage avec des acteurs réels, le film aurait pu être intéressant. Mais en une heure d'animation, on passe clairement à côté de quelque chose. Il y avait des idées, on voit du potentiel, mais le résultat n'est clairement pas assez satisfaisant. Pour conclure, un film qui passe trop vite.
    mister m
    mister m

Publiée le 23 octobre 2021
    Décevant !
    une adaptation qui fait rêver mais une réalisation abominable. le film est assez violent et sombre mais beaucoup de failles scénaristique, des éléments prévisibles, Un superman pas du tout respecté par rapport au comics ou même au jeu. Des personnages qui font des revirement de décision beaucoup trop vite
    film beaucoup trop cours, empêchant un développement suffisant des personnages et de l'histoire.
    Tous le coté "epique" d'Injustice mis tout simplement de coté !
    Loge Ina
    Loge Ina

Publiée le 11 octobre 2021
    Une honte, une adaptation ratée du jeu, lisez le comics si vous voulez une très très bonne adaptation du jeu.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 31 décembre 2021
    J attendais cette adaptation du jeu vidéo et je suis bien déçu. Autant le film est gore et fort dans son thème avec plusieurs scènes mémorables, autant certains éléments de l histoire ajoutés sont ridicules et n ont rien à faire là... Très décevant...
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 février 2024
    dannae
    dannae

Publiée le 8 mars 2022
    A la fin de ce film, je suis sortie plutôt satisfaite, ouah c'était vraiment pas mal ! Et c'est vrai qu'il y a pas mal de points positifs, l'animation les mouvements fluides, la caracterisation de chaque personnage, les scènes de combat nombreuses, la présence de nombreux gentils et vilains emblématiques, et surtout une bonne réflexion sur comment il serait vraiment possible d'amener la paix er la justice dans le monde.
    spoiler: Aussi, aux premiers morts parmi les personnages connus, on se dit "attention ça sent le carnage alternatif !" Et ce sera le cas!!

Mais quand on commence à analyser un peu, plein de défauts sautent aux yeux. D'abord, dommage, ils n'ont pas voulu egratigner l'image de Superman (c'est un comble!). Il ne change même pas d'apparence, de coiffure, de costume, même pas des yeux cernés, rien qui le fasse passer flagrant du gentil au méchant. Il fait aussi tellement penser à Homelander de The Boys, c'est épatant ! spoiler: Du coup, on a même du mal à le distinguer du Superman gentil de Terre 9 sur la scène finale.

Ensuite moi qui suis fan de Nightwing, je n'ai pas aimé son intrigue. spoiler: Sa mort au milieu d'une scène avec d'autres enjeux n'est pas glorieuse, même si justice est rendue à son importance par une bonne mise en scène. Puis l'intrigue de sa "transformation" est incomplète, il y a quand même plus de background dans l'histoire d'origine.
    Cela permet ensuite aux auteurs 2 bonnes grosses facilités scenaristiques spoiler: quand il possède Cyborg puis Damian.

Enfin, le dernier plan spoiler: (le baiser entre Bat et Cat)
    est terriblement décevant et mal préparé tant il ne conclu sur aucun thème abordé dans le film et vient de nul part ! On parle de 2ème chance ? Où nous à t on parlé de la 1ere ?!
    Nomena Tsilavina
    Nomena Tsilavina

Publiée le 12 octobre 2021
    L'histoire est un peu forcée. Batman, il est contre sans donner son avis. Un Superman aveuglé..certe, mais je trouve que le truc ne tient pas la route.
    Barby0607
    Barby0607

Publiée le 27 octobre 2021
    Malgré les changements, ce film est très bien, j'ai adoré en tout cas! Les thèmes exploités, les scènes fortes et en plus on a pu voir beaucoup d'autres super-héros qu'on voit rarement dans les films. Je regrette vraiment que Flash meurt dès le début et on ne parle même pas de sa mort!