Film d'horreur sans titre
    2,4
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Film d'horreur sans titre ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juin 2022
    Si l'épidémie n'est pas mentionnée, "Untitled Horror Movie" fait partie des films sortis pendant la pandémie qui ont été tournés à distance avec les moyens du bord. Ici, des acteurs se retrouvent en visio pour discuter des rumeurs sur le potentiel arrêt de leur série. L'un d'eux, Kip, lance l'idée de tourner leur propre film d'horreur qu'il imagine être la rencontre entre "The Craft" et "Poltergeist". Que ce soit pour l'argent ou pour l'expérience, ils acceptent tous de donner une chance à ce scénario basé sur un sort trouvé sur Reddit... Très vite, la réalité rattrape la fiction avec les acteurs confrontés à des phénomènes paranormaux comme leurs personnages. S'ils sont confrontés au surnaturel, il n'est jamais question de démon, d'entité ou de je ne sais quoi d'autre. Ce n'est pas un film qui va dans cette direction. Il reste au niveau des personnages qui sont dépassés par les événements. Ce que réussit bien Nick Simon, c'est le fait de limiter ce qui sépare les personnages du film et les personnages qu'ils incarnent dans leur propre film. Ce n'est pas une mise en abyme, mais ils vivent finalement la même chose. Le réalisateur va parfois plus loin en ajoutant quelques références à la carrière des acteurs comme Claire Holt qui fait implicitement référence à "47 Meters Down". Le résultat est assez authentique seulement le film n'excelle dans aucun des genres avec lesquels il flirte. Ce n'est jamais fun ou drôle ni angoissant ou stressant. Si j'ai quand même fini par me prendre au jeu notamment lors de la dernière partie, l'ensemble m'a laissé sur ma faim. En somme, ça se laisse regarder, mais sans plus.