Cavale sans issue
Note moyenne
2,6
600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Cavale sans issue ?

58 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
13 critiques
3
15 critiques
2
18 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicothrash
Nicothrash

387 abonnés 3 054 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2024
Comme un air de téléfilm avec ce Cavale Sans Issue qui n’est pas du meilleur cru JCVD. Robert Harmon tente d’offrir à la star du film d’action de l’époque un rôle un peu plus profond qu’à l’accoutumée mais ça fait un peu pschit, Van Damme paraissant très emprunté dans ce registre. Le scénario est extrêmement classique et le peu de combats n’aide pas à rester concentré devant ce métrage très mineur malgré les présences intéressantes de la jolie Rosanna Arquette et du frangin Culkin.
Jujuunderwood
Jujuunderwood

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2022
Franchement le film est bien, si vous aimez JCVD des années 2000 passez votre chemin car il s agit de jean Claude van damne des années 90 comme les puristes l aiment. Pas de grande scènes des combat mais c est une sorte de road House franchement sympa
Rourkewhite
Rourkewhite

74 abonnés 967 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2022
Souvent oublié des fans lorsqu'il s'agit d'aborder la carrière de JCVD, "Nowhere To Run" est pourtant un film très honorable dans sa carrière. D'autant plus que, contrairement à un "Chasse à l'Homme", souvent encensé mais presque insupportable aujourd'hui, "Cavale Sans Issue" a très bien vieilli. La faute à un scénario basé sur le gimmick scénaristique intemporel du fugitif qui se lie d'affection pour un enfant et sa maman (personnellement, j'ai adoré plusieurs films basés sur un pitch semblable!). Ce n'est certes pas original du tout, mais se revoie avec grand plaisir, ce qui démontre une belle qualité d'exécution de l'ensemble. Une facilité surprenante à faire adhérer le spectateur à une intrigue pourtant vue et revue qui doit beaucoup à un couple d'acteurs improbable mais terriblement réjouissant!
HawkMan
HawkMan

183 abonnés 1 185 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 février 2022
Qu'il est loin le temps où voir des films avec Van Damme passionnait les foules.
Il nous rejoue le sempiternelle héros combattant venant sauver autrui par son art martial.
Dans ce film, Van Damme joue un prisonnier en fuite, qui va se réfugier dans une maison isolée, où bien entendu, une femme célibataire est en proie à des tentatives d'intimidation d'un promoteur immobilier...
Vraiment passable comme film avec aucune scènes intéressantes.
Bref : un film à donner envie de cavaler des salles de cinéma...
GyzmoCA
GyzmoCA

188 abonnés 1 885 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2022
Cavale sans issue est dans le haut du panier des films avec la star Belge. Les producteurs actuels de series B d'action devraient s'inspirer de ce genre de film afin d'arrêter de nous livrer des scénarios vides sans direction d'acteurs.
C'est sûr que c'est stéréotypé, peu réaliste mais ça permet de débrancher pendant une heure 30. Rosana Arquette a toujours ce charme, sublimé dans le grand bleu, on a envie, comme JCVD, de la protéger.
Mention spéciale pour la scène de poursuite en moto
Stéphane D
Stéphane D

127 abonnés 2 145 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 décembre 2021
Difficile de me rappeler si à l'époque ça valait quelque chose mais c'est insupportablement démodé : histoire gnan gnan, montage/combats/bruitages/musique totalement datés...à oublier d'urgence!
rocky6
rocky6

32 abonnés 1 751 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2021
Avec ce film Jean-Claude Van Damme voulait un peu s'éloigner de ses rôles habituels. Le pari est réussi. Il incarne un prisonnier évadé qui trouve refuge chez une jeune veuve et ses enfants. Ceux-ci sont harcelés par un promoteur qui veut leur racheter leur ferme. La relation entre JCVD et le fils est bien filmée. Le film offre quand même quelques bonnes scènes d'action. Un film grand public assez peu violent.
2985
2985

264 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2021
Un des meilleures Vandamme en termes d'acting où il propose un jeux plus sobre qu'à l'accoutumée, de plus entouré d'acteurs convaincants. Le scénario en lui-même est simplet et bourré de bons sentiments, mais la mise en scène sans temps mort permet d'en faire abstraction. Un must des années 90 pour l'acteur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2020
Pas de coup de pied retourné ni de grand écart dans ce Van Damme, ici on est dans un western version moderne. Van Damme joue juste et nous dévoile beaucoup de charisme. Rosanna Arquette dans la veuve face aux méchants qui défend son bien et sa famille est un peu plus courte coté jeu que JCVD et c'est dommage car cela aurait donné un valeur ajoutée au film. On aurait aimé aussi le personnage du méchant plus développé même si la prestation est de bon niveau. Il n'en est pas moins vrai que le film est un film à avoir vu ou à revoir (ce que je viens de faire avec grand plaisir). Un film avec un peu d'action, un peu de romance, un peu d'humour le tout filmé dans un cadre bucolique qui donnerait envie d'y aller passer une petite semaine de vacance. Finalement, que demander de plus 😉
José Paledire
José Paledire

3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2019
Sans doute l'un des meilleurs Van Damme et ils ne sont pas nombreux dans sa filmographie...
Privilégiant l'histoire plutôt que l'action qui est ici anecdotique, forcément moins à l'aise dans ce rôle, JCVD est ici un taulard en fuite se réfugiant dans la forêt non loin de Clydie (Rosanna Arquette) mère de famille harcelée par un magnat de l'immobilier prêt a tout pour obtenir son terrain...
Le fils de Clydie n'est autre que Kieran Culkin, le frère de Macaulay (également présent dans "Maman j'ai Raté L'avion"), ici dans son plus grand rôle.
Une histoire touchante malgré quelques longueurs mais doté d'un vrai scénario, ça change et c'est plutôt réussi !
Redzing
Redzing

1 175 abonnés 4 515 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2019
Dans "Nowhere to Run", un évadé de prison se réfugie sur les terres d'une fermière opprimée par un infâme promoteur. Il la défendra alors vaillamment contre ces grands méchants. Il s'agit là d'un film d'action à l'intrigue très primaire (gentils locaux ahuris contre méchants sans foi ni loi), et plutôt prévisible. Toutefois, on est loin du nanar auquel on pouvait s'attendre. Si JCVD n'est pas l'acteur le plus expressif du monde, son personnage est traité avec un peu de profondeur, et il y a même une bonne dose de drame dans le scénario (les séquences de castagnes sont finalement peu nombreuses, malgré ce que l'introduction survoltée laisse présager). De plus, Ted Levine est convaincant en homme de main impitoyable, malheureusement sous-exploité. Quant à Robert Harmon, il livre une mise en scène fonctionnelle et appréciable.
brianpatrick
brianpatrick

87 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2018
Le film vaut plus d'étoiles que les autres critiques en donnent. L'effet Jean Claude Van Damn fait baisser la note. Mais c'est un film standard de la Columbia Pictures. Il y a Rosana Arquette, une histoire récurrente certes avec des méchants et des gentiles. C'est un film entre méchants entrepreneurs et des gentilles et pauvres agriculteurs qui doivent obligatoirement vendre leurs terres.
GrandSephiroth
GrandSephiroth

61 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2018
Entre deux films d’action saupoudrés de coups de pied bien placés, Van Damme change de registre pour s’attaquer au drame dans le méconnu Cavale sans issue où il incarne Sam Gillen, un détenu pour braquage qui se fait évader par son ancien coéquipier avant que ce dernier ne succombe à ses blessures à cause de la police. D’abord fugitif, il est ensuite hébergé dans la propriété d’une jeune femme interprétée par Rosanna Arquette (Le grand bleu) et ses deux enfants, le fils dégourdi étant joué par le jeune Kieran Culkin (Maman j’ai raté l’avion, Scott Pilgirm). Le film vire plusieurs fois à l’action avec l’ambition d’un homme d’affaire véreux qui cherche à faire fuir Clydie pour reconstruire tout le terrain. Aidé d’un shérif qui en pince pour elle sans trop savoir vers quel camp se tourner et surtout d’un bras droit sachant manier les cartes incarné par Ted Levine (Le silence des agneaux, Heat, Flubber), il va donner à Sam une bonne raison de rester pour se racheter du passé.

Le film offre un scénario plus recherché que d’habitude et l’émotion s’installe peu à peu, Van Damme faisant parfois preuve d’un jeu d’acteur touchant avec son personnage plus sensible qu’à l’accoutumée. Le film respire également le kitsch des années 1980 avec quelques plans exagérés (le saut sur la moto tandis qu’il se fait poursuivre par une horde de policiers) et surtout une VF assez comique parfois accompagnée d’un langage grossier (morpion) et d’un certain humour (t’es qui toi ? le gardien du parking, vous importunez mes clients monsieur), qui donnent un certain cachet à l’ensemble. Du bon Van Damme avec de bonnes scènes d’action qui ont du sens !
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juillet 2018
Vraiment mauvais, pas du tout crédible et franchement ridicule mais au moins on rigole bien et c'est déjà ça.
Sam Gillen a planifié son évasion de prison avec son frère pendant son transfert. Ils parviennent à s'échapper mais le frère de Sam succombe à ses blessures. Sam finit par rencontrer Clydie, une veuve qui vit seule avec ses deux enfants et qui subit les harcèlements d'un promoteur qui veut lui acheter ses terres. Sam décide de rester pour l'aider...
La réalisation est très plate: le cadrage n'est pas toujours réussi, les prises de vues sont très faibles, la mise en scène n'est pas crédible, les mouvements faibles et la profondeur de champ rarement appréciable.
Le scénario est très mauvais: on a droit aux pires clichés de méchants (le promoteur véreux, la police corrompue); l'histoire est complètement foireuse, c'est plein de clichés et d'incohérences. Il y a énormément de scènes inutiles, les passages d'action censés être pleins d’adrénaline sont très soporifiques et les passages supposés être émouvants ou touchants sont ridicules.
Les acteurs ne sont pas crédibles, mais la faute semble venir plus d'une mauvaise direction que des interprètes eux-mêmes.
Les personnages ne sont pas intéressants, et certains sont insupportables, en particulier Mookie que je rêve de voir découper à la machette.
Les dialogues sont très mauvais.
La photographie est très banale, la lumière n'est pas très belle et les couleurs pas géniales. Ce n'est pas horrible mais pas très beau.
Le montage de Mark Helfrich (Predator, Showgirls, X-Men l'affrontement final, My Movie Project) et de Zack Staenberg (Lord of War) n'est pas génial mais a quelques morceaux de bravoure.
Les décors sont réussis et les naturels très jolis, les costumes pas trop mauvais et la musique est quasiment anecdotique.
"Cavale sans issue" est un vrai mauvais film, mais amusant.
James Cocody
James Cocody

11 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2024
Avis personnel. Un film qui présente notre JCVD national sous un jour assez inhabituel. Il a bien sûr toujours ses gros bras mais pas que ! En effet, pour les sceptiques, il montre ici qu'il a aussi un vrai talent de comédien mine de rien. Une histoire teintée d'une gentille romance, cela aurait pu faire désordre dans sa filmographie mais non! Il fait ça très bien par la grâce d'un scenario qui fait très western dans ses thèmes. Ce n'est pas un cavalier solitaire et mystérieux qui vole au secours de la veuve et de l'orphelin mais c'est presque ça. Original parce que pas très ''JVCDien'', un peu simpliste peut-être, mais plaisant au bout du compte.
Ah oui! Rassurez-vous... Ça cogne sec et dur de temps en temps quand même !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse