Mon compte
    Osmosis Jones
    Note moyenne
    3,2
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Osmosis Jones ?

    28 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    8 critiques
    3
    7 critiques
    2
    4 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chadi
    Chadi

    16 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 février 2024
    Répugnant mais amusant. action, aventure, humour et animation les 4 qualité que j'aime dans les films réunies dans Osmosis Jones.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

    8 abonnés 364 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 décembre 2023
    Quel magnifique oeuvre cinématographique, entre le film d'animation et le film. Un humour décapant et un univers magistral dans le corp humain. Enfin une représentation différente et intéressante du corp humain, avec un fond gangster et une enquête policière tout aussi réussie. N'oublions pas non plus un des plus grand méchant de l'univers cinématographique, thrax... Le tout dans un mélange grumeleux et baveux, tout autant dans l'animation que dans le format plus classique. Bref, un véritable banger toujours aussi plaisant de nos jours.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    149 abonnés 3 108 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 octobre 2023
    Cette animation de 2001 avec une bonne partie film avec acteurs est surtout bien originale et cohérente. Un anthropomorphisme délicat à faire pour l'intérieur d'un corps traité comme une ville mais cela le fait. Par ailleurs Bill Murray est parfait dans le rôle du crétin qui fait n'importe quoi tout en restant dans la moyenne des humains avec son humour pince sans rire bien à lui. Il y a bien des clichés saugrenus mais les personnages animés sont bien exploités et le flic barjot intègre est assez attachant ainsi que son copain un peu robotique. L'ensemble reste assez vulgaire même sans l'être trop et est un amusement sans profondeur, le message sur la malbouffe faisant juste prétexte dans ce polar intrusif original.
    Yannick G.
    Yannick G.

    30 abonnés 125 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 décembre 2021
    Un film intéressant. Illustrant le rôle et l'efficacité du système immunitaire et l'importance de l'entretenir par une bonne hygiène, une bonne alimentation et de l'exercice. Idéale pour l'expliquer aux enfants, je trouve. Peut s'avérer être un support ludique utile pour ouvrir la discussion avec eux, en tout cas.

    Bon film.
    Roub E.
    Roub E.

    999 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 juillet 2019
    C’est bien simple avec leur humour très excessif les frères Farrelly me procurent des réactions très diverses, ça passe ou ça casse. Avec Osmosis Jones c’est plutôt la deuxième solution. Déjà son concept de base ne m’a pas plus emballé que cela je trouve que l’idée avait déjà été exploitée et mieux en plus avec le dessin animé la vie qui a marqué et éduqué pas mal d’enfants de ma génération. Comme en plus l’aspect comédie est selon moi loupé cela n’arrange rien, on se vautre allègrement dans le pipi caca Prout et c’est très rapidement lourdingue. Bill Murray n’en a visiblement pas grand chose à faire et mise à part quelques idées en second plan il n’y a pas grand chose à sauver, on est pas loin de l’indigestion.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 23 septembre 2018
    "Osmosis Jones" est un film que je ne connaissais absolument pas, je n'en avais jamais entendu parler, trop méconnu, il a été une véritable bonne surprise pour moi. Les trois quarts du film en animation traditionnel (dont un personnage en 3D) sont réussis, l'univers est très bien pensé, on pourrait même dire, ingénieux. L'humour ne fonctionne pas du tout, mais j'ai bien aimé l'allusion à Titanic à la fin. Malheureusement, les personnages ne sont pas très bien définis, et on aura du mal à s'attacher à eux. Les musiques d'influence RnB dénotent franchement avec le reste. L'histoire, ou plutôt le contexte n'est pas très amusant: les habitants peuplant le corps d'un père de famille tentent de chasser une maladie qui s'y est introduite et menace de mort son hôte. Un scénario qui m'a mis mal a l'aise, je dois le dire, tant il aborde des sujets sensibles. Pour autant, le film se laisse visionner avec plaisir.
    Louis G.
    Louis G.

    1 abonné 108 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2016
    Scénario/concept énorme, gags pour la plupart très bien trouvés, Bill Murray parfait. Un film d'animation très efficace.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 décembre 2015
    Comédie balourde avec un Bill Murray gesticulant dans le vide. A noter que ce rôle a été repris par Michel Leeb au théatre. UN MUST!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 mars 2014
    Vraiment, un de mes dessins animés préférés et un de ceux, surtout celui qui a le plus marqué mon enfance. Osmosi Jones est déjà bon pour son concept, un dessin animé destiné aux enfants qui pense à leur santé en utilisant le concept film/animé, que demander de plus? l'ambiance de ce film est impressionnante et presque magique, ce qui est puissant car contrairement à tant d'autres dessin animés, celui-ci utilise non pas un lieu féerique et inexistant mais bien celui du corps humain, même si bien sûr, le film rend ce lieu de façon à plaire aux enfants. Une manière amusante, donc de présenter la prévention face à la malbouffe. Les personnages ont tous leurs personnalités à eux, ce qui les rend attachant, Osmosis Jones avec la personnalité "cool", qui peut se transformer, se métamorphoser est le bon héros qui plait facilement à l'enfant et son coéquipier attachant aussi. Le maire à la personnalité et le physique d'homme politique et bien sûr le méchant, qui se fait détester facilement. Le film se déplace dans les différentes partie du corps et donne une péripétie dans chacune, ce qui rend le scénario fluide et intéressant, l'action qui a lieue à l'intérieure du corps aura des conséquences sur ce qui se passe à l’extérieur, un rapport direct a donc lieu entre les 2 univers. Le seul défaut du film est à la rigueur le fait que la partie film est moins bonne que celle animée, et que les aspects qui sont censé répugner le spectateur, la pustule ou le vomi sont un peu trop poussés à mon goût. Osmosis Jones, un film qui pense à votre santé mais aussi qui pense à vous divertir, je le conseille vivement.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 janvier 2014
    Après Mary à tout prix, je me suis lancée vers une autre oeuvre cinématographique des frères Farelly. Et quel fut ma surprise de savoir que Osmosis Jones, un des films ayant marqué mon enfance (il y en a eu d'autres comme Azur et Asmar, Blanche-Neige...). Avant de le voir, j'avais une crainte injustifiée qu'il soit aussi une horreur (vu que j'avais visionné avec déplaisir, Le fils du Mask qui faisait partie de ma filmographie enfantine et dont j'ai aujourd'hui décidé de ne plus le revoir tant il est mauvais...). Eh bien non !
    Pitch de l'histoire : Franck est un gardien de zoo qui néglige son hygiène. Il mange un œuf dans la cage d'un singe, se faisant contaminé par un dangereux virus. A l'intérieur de son corps, Osmosis Jones, un globule blanc chargé de contrer bactéries et microbes. Confronté au virus, il devra s'allier avec Drix, un agent médicament...
    Alors, le premier point qui pourrait vous intéresser : le film mélange le concept de prises de vues réelles et scènes d'animation. Ainsi, les parties de la vie réel sont filmés avec réalisme tandis que les parties ou on entre dans le corps de Franck, tout est animé, tel un dessin animé. L'originalité est qu'ici, tout l'organisme de Franck soit une ville, Franck City : ainsi le cerveau est la mairie de Franck City, les vaisseaux sanguins, les autoroutes, l'estomac, un aéroport... Inédit et brillant comme idée !
    Les enfants apprendront plein de chose sur le corps humain avec ces idées bien trouvées et dont moi-même j'ai su des choses importantes grâce à ce film.
    Les personnages sont attachants. Osmosis est un policier décontracté et sympathique (rendu par la voix de Chris Rock) en opposition avec Drix, agent calme, réfléchi... On retrouve le tandem opposé qu'on croise souvent dans les comédies policières. Mention spéciale au méchant principal, un des meilleurs méchants qu'on a vu dans un dessin animé, dont la voix original de Laurence Fishburne ajoute toute son diabolisme et le physique effrayant... Oui, vous l'aurez remarqué, le film en VO est plus intense que la VF, celle-ci étant tout de même d'une bonne qualité en matière de voix...
    Le jeu des acteurs dans la vie réel est moins bon malheureusement. Bill Muray est celui qui s'en sort le mieux. Je dis pas que les autres sont mauvais mais ils n'atteignent pas l'excellence... Jeu correcte on peut dire.
    Un autre défaut qui peut vous heurter, connaissant l'humour des frères Farelly, l'humour du film est quelque fois scato (pas tout le temps rassurez-vous). Si à certains moments, l'humour est ravageur, à d'autres, c'est limite...
    La bande originale détonne et s'accorde beaucoup au rythme du film.
    Et que puis-je dire de la fin ? Ceux qui savent comment vaincre un virus, je vous le fais deviner...
    Un très bon film d'animation que je recommande à tous !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 005 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 avril 2013
    Pour leur cinquième long-métrage, les frères Farrelly s'attaquent au film d'animation... ou presque ! Mélange de prises de vue réelles et de dessin animé traditionnel, Osmosis Jones suit les aventures policières d'un globule blanc et d'un médicament à l'intérieur du corps d'un gardien de zoo à l'hygiène de vie scandaleuse. Aussi, quand ce dernier avale un œuf au préalable tombé dans la cage d'un singe, un terrible virus va commencer à semer la pagaille dans son organisme. Pour Osmosis Jones, la risée de la police, l'enquête de sa vie peut commencer... Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les deux délurés frangins ne sont arrivés que tardivement sur ce projet mené depuis des années par les animateurs Tom Sito et Piet Kroon et qui restait au point mort. Heureusement (ou pas) pour eux, les réalisateurs de Mary à tout prix ont filmé les prises de vue réelles mettant en scène Bill Murray (comme d'habitude hilarant), l'inévitable Chris Elliott et consorts et ont apporté ce qu'il faut de notoriété au film pour exister ; ils sont par ailleurs uniquement cités à tort comme réalisateurs. Passée cette anecdote, Osmosis Jones reste un très bon dessin animé bien rythmé, drôle, irrévérencieux et visuellement soigné où nous découvrons une des multiples batailles que notre organisme affronte chaque jour. Sorte d'"Il était une fois... la vie" filmé tel un buddy movie décapant, le long-métrage joue la carte de l'humour adulte et rappelle fortement les œuvres de Ralph Bakshi sur de nombreux passages. Ainsi, garni de quelques parodies directes comme Le Parrain, Titanic ou encore Matrix, le film nous entraîne dans une folle aventure à travers le corps humain et nous éclate avec des séquences imaginatives et rigolotes, ou comment s'imaginer notre intérieur d'une autre manière. Pas vraiment parfait mais très souvent tordant, Osmosis Jones reste un dessin animé d'une rare qualité aussi bien graphique que scénaristique qui a le mérite de ne jamais rentrer dans le moule des productions infantiles. Dommage en revanche pour nos deux "vrais" metteurs en scène qui ne trouveront hélas pas la reconnaissance qui leur est due.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 18 octobre 2012
    Une vraiment bonne surprise ! Les mix vie réelle - dessin animé sont souvent ratés mais là c'est très bien fait. Cependant je suis content d'avoir fait des études de médecine car je me dis que beaucoup de blagues ne doivent pas être comprises pour des personnes n'ayant jamais suivi une quelconque filière médicale. Au passage la bande son est assez originale pour ce genre de film. Le seul défaut est le jeu passable des "vrais" acteurs.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 28 juin 2012
    Un bon concepte, la partie animation est meilleurs que la partie film.
    Pas mal, un film pour les enfants
    stillpop
    stillpop

    83 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 octobre 2011
    Un petit chef d'oeuvre à "petit budget", dommage qu'il n'y ait aucune poésie, comme cela se pratique au Japon. Mais ce fut original et courageux techniquement de la part des Farrelly.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 juin 2010
    L'originalité du concept puis l'humour bien trouvé et pas si bête que ça phagocytent le trop-plein de dégouli scato-mollo un peu trop présent sans doute, au mépris du didactique dont les rémanences de "Il était une fois... la Vie" nous auront fait naïvement croire à un digne hérité... Pas si mal donc...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top