Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
christophe117
8 abonnés
251 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 avril 2015
Largement sous-estimé, ce film à petit budget est excellent. Je l'avais vu à sa sortie, quand j'avais 13 ans et évidement, je n'avais pas trop aimé car je ne pouvais pas comprendre le fond des choses. Benoît Poelvoorde joue un triste chef de secteur, rêvant d’héroïsme façon Pont de la Rivière Kwai avec un vrai brio. Le réalisateur réussit à manier avec aisance différents types d'humour (situation, répétition, de jeu...) qui font qu'on se tord de rire quelques fois, tout en dépeignant avec un certain sérieux - sans trop en faire - la condition des vendeurs de porte à porte... Des citations cultes à la pelle sur des situations qui sonnent tellement vraies, chapeau !
On attends qu'il se passe quelque chose dans ce film,un truc surprenant,ou quelque chose de drôle mais non.Il n'y a absolument rien,c'est totalement vide d'intérêt.
Une petite comédie pas très ambitieuse dans lequel Poelvoorde fait son petit numéro, ce qui est toujours assez cocasse. Mais à part deux ou trois scènes sympatoche comme cette anecdote sur les poils de bite de Michel Sardou, il n'y pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Film culte pour moi. Les acteurs et les dialogues sont géniaux. Le réalisateur ne semble pas avoir percé par la suite mais je le remercie pour cette pépite.
Un film au départ sur la force de vente, mais qui à l'image du ciel et de son environnement glauque reste un peu gris et aurait mérité d'être un peu plus rythmé. Il reste toutefois intéressant et distrayant, notamment grâce à l'excellent Poelvoorde mais aussi à la très bonne interprétation de tous les autres acteurs.
Ce film est simplement GÉNIAL, au sens premier, les acteurs sont parfaits, les répliques cultes. Étonnant qu'il ne soit pas plus reconnu. Enfin, peut-être pas si étonnant, c'est une comédie pour cinéphiles, dans la lignée des Blier.
Excellent film retracant les méthodes de vente en porte à porte d'encyclopédies papier. (Produit qui soi-disant tend à disparaitre, à l'heure d'internet tout azimut et les mises à jour). Pour celui qui s'est essayé réellement au métier de vendeur, vous prendrez un malin plaisir à suivre cette oeuvre cinématographique. Benoit Poelvoorde ainsi que ses accolytes sont tous justes dans leur rôle respectif. A conseiller sans aucun problème.
Scénario assez original avec cette histoire sur les colporteurs, menés par Benoît Poelvoorde. Le début est assez intéressant, avec quelques bonnes répliques mais finalement, on se lasse assez rapidement devant si peu de rebondissements et il faut bien le dire, quelques scènes assez moyennes avant cette fin insuffisante. Ensuite, les allusions au film "Le Pont de la rivière Kwaï" n'étaient pas forcément obligatoires pour le déroulé du film...
Je sais que peu seront d'accord avec moi. Mais qu'importe, j'm'en fou. Ils sont tellement bien filmés que même pitoyables ils sont géniaux. J'aime "Les portes de la gloire" autant que je déteste Michel. Michel? Michel Sardou!
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 mai 2021
Je m'attendais à beaucoup de fun ou d'émotion avec Benoit Poelvoorde mais il n'est pas la vedette puisqu'il n'est que le manager de cette pauvre équipe. Bien sûr il y a quelque chose à faire mais ce film est tellement dépressif que c'est inutile. Même lorsqu'il passe du nord pluvieux et gris au sud ensoleillé il ne s'améliore pas. Il y a peut-être deux moments drôles comme la séance a la piscine mais ils ne durent pas et il y a beaucoup de personnages inutiles dans cette histoire. Je me demande pourquoi Michel Duchaussoy qui a travaillé avec des bon réalisateurs a accepté de participer à cette comédie vulgaire. Les vrais moments drôles sont peu nombreux et pourtant le sujet était idéal on peut seulement rêver de ce qu'un autre réalisateur aurait pu faire de cette histoire. Et les extraits du pont sur la rivière Kwai n'apportent rien du tout sauf que David Lean était génial car il n'y a rien que de la vulgarité...
Film inégal, mais la scène autour de la piscine est un chef d'oeuvre! Le gros plan sur le maillot de bain en grand écran pendant ses explications... toute la salle a hurlé de rire!!!!!!!