Blacklight
    1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blacklight ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 mars 2022
    Liam Neeson, Liam Neeson, Liam Neeson.. Toujours le même dans les mêmes rôles, personnellement ça commence à me lasser. Encore un de ces films basiques avec un scénario commun dans la catégorie : action/ thriller. Les notes ne sont pas étonnantes. Beaucoup de clichées familiales dans l'histoire ça m'énerve ! Après c'est toujours pareil, l'équipe du film mise tout sur les effets spéciaux donc évidemment on en ressort plus que satisfait sur ce point là, mais encore une fois, cela ne suffit pas pour dire que c'est un bon film ! On le sait, l'histoire ne révolutionne rien mais elle reste divertissante c'est donc pour cela que je ne vais pas mettre une note catastrophique.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 4 juillet 2022
    Vu Blacklight mon dieu qu'es que c'est mauvais un Liam Neeson qui traîne la pâte,des acteurs aux fraises. Histoire a dormir debout. Une belle daube faudrait que Liam pense à se renouveler car depuis Taken sa tourne en rond ⭐
    Lyah
    Lyah

Publiée le 12 novembre 2022
    Un film assez moyen bien que Liam NEESON fasse le job. Le scénario est basique, mais comporte malgré tout quelques bonnes scènes d'action. Par contre, la fin bâclée gâche le tout. Dommage.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 5 septembre 2023
    Oublions Taken, ici rien à voir ..... cousu de fil blanc ..... spoiler: La poursuite en camion benne ne sert à rien , juste à voir la Dodge Challenger déraper.
    .. Le chef du FBI a spoiler: des mecs pour coincer notre Liam mais se fait avoir dans sa Cadilla
    c ????? Et cette fin , spoiler: -"tu avoueras tout ! -Non ! -Si !! -Bon, ok ...
    ."
    quoi , c'est tout ??? c'est une fin de m.....
    Pascal W
    Pascal W

Publiée le 2 mars 2022
    c'est juste mauvais !
    Rien a voir avec Taken. Toute l'action est dans la bande annonce, le scénario manque de travail la fin est bâclée. Je déconseille de dépenser un ticket de cinéma pour voir ça.
    Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 22 avril 2022
    Ca y est , comme bruce willis, comme steven seagal, comme jcvd, ils ne savent pas s'arrêter et acceptent de tourner de la merde .... Un concentré des clichés qui ont fait son succès par le passé, mis bout à bout sans queue ni tête, un scénario à mourrir d'ennui.

Vraiment dommage j'aimais bien Liam
    fral25
    fral25

Publiée le 18 mars 2022
    C'est bien filmé, les acteurs sont plutôt bons,
    mais bon sang !!! Quand il n'y a pas de scénario, c'est mort !!!!!

C'est une succession de clichés 100 fois vus,
    de dialogues pour ados, ça fout tout en l'air...

C'est un film Canada Dry :
    il a tout d'un bon film... mais non !!!
    Et non pas du tout du tout !!!

A l'instar d'un Nicolas Cage,
    Liam Neeson n'est plus une garantie.

Grosse déception.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 9 février 2024
    « Blacklight », malgré la présence de Liam Neeson, est un film qui manque cruellement d'originalité et de finesse. L'ensemble ressemble à un assemblage maladroit de clichés éculés du genre action-thriller, sans réelle innovation ou profondeur. Les bagarres, les courses-poursuites en voitures de sport et en camions poubelles, ainsi que les grosses explosions, bien que techniquement correctes, semblent être là uniquement pour cocher les cases d'un cahier des charges prévisible. Neeson, habituellement charismatique, donne l'impression de s'être lassé de son énième rôle de héros d'action, et son personnage de flic paranoïaque manque de crédibilité et de nuance. La trame narrative, cousue de fil blanc, peine à maintenir l'intérêt, trahissant un scénario paresseux et des dialogues souvent banals. Le film, s'essayant à un hommage aux thrillers paranoïaques des années 70, tombe à plat, souffrant d'un rythme inégal et d'un manque flagrant de tension. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 21 août 2023
    les acteurs font le job, la mise en scène est plutôt efficace, l'histoire, somme toute, est, même si elle est déjà vue, intéressante. Mais où sont ou bien qui sont les scénaristes ? peut être des copains de classe du fils du producteur qui animent, au lycée, un ciné club. cela devient une curieuse habitude dans le productions actuelles de croire pouvoir se passer de la phase écriture pour réaliser un film.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 26 avril 2022
    Un classique avec Liam Neeson mais on est jamais déçu on a ce à quoi on s’attend.. cela manque un peu de vengeance par rapport à d’habitude on dirait qu’il vieillit… Mais c’est quand même du bon divertissement
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 16 août 2023
    J'adore Liam Neeson et suis plutôt très bon public en général mais il faut bien avouer que que ce n'est pas terrible tout ça. L'ami Liam traîne la patte, les personnages sont survolés et le scénario est vu et revu 100 fois. Ajoutons à la pièce (pas très bien) montée une fin en forme de cerise avariée et on obtient un ensemble indigeste.
    Dommage.
    Romuald Bares
    Romuald Bares

Publiée le 11 avril 2023
    Ne vous fiez pas aux critiques rageuses et dépourvu d'intelligence...Certe ce n'est pas LE film de l'année, côté budget il n'a pas du faire péter les économies d'une vie, et il faut le reconnaître, il faut de base apprécier le charisme de Liam Neeson...Après vous avoir dis cela, ça reste un film correct, appréciable à regarder avec de bonnes scènes d'action et un scénario assez bon malgré un fin, il est vrai, totalement bâclée, dommage...Donc si vs êtes fan de L.N, soyez pas inquiets, vous passerez un agréable moment !!
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 22 mars 2022
    Un bon film dans son ensemble, Liam Neeson est dans son élément et réussi une fois de plus. L'histoire manque par moments de détails mais n'en reste pas moins déplaisante. Des scènes d'actions impactantes, le tout avec quelques pointes d'humour dans certains dialogues, un film agréable à voir.
    Bi Taudray Jean Daniel ZORO
    Bi Taudray Jean Daniel ZORO

Publiée le 28 février 2022
    Histoire tirée par les cheveux, pauvre en scènes d'action et peu mieux faire en scènes d'action.
    Bon à regarder de son canapé, mais pas au cinéma.
    Vale R.
    Vale R.

Publiée le 3 mars 2022
    Un bon film distrayant !!! Plus un film policier plutôt qu'un film d'action ; ce qui donne un plus !!! Liam Neeson joue toujours très bien avec un rôle réaliste ; on le voit "grand-père" mais toujours efficace dans l'action. A part Liam Neeson ; il y a un casting très intéressant d'Aidan Quinn, Emmy Raver-Lampman etc. L'histoire est assez intéressante avec des complots etc. J'ai passé une bonne après midi en voyant ce film 😊