Blacklight
    1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blacklight ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 avril 2023
    Salut Liam, on a un super scénario original et on a pensé à toi pour le rôle-titre.
    Ok et de quoi ça parle ?
    Un agent du FBI qui castagne à tout va, qui veut déjouer une organisation criminelle et qui va encore plus s’énerver quand on prend en otage sa famille !
    Je dois jouer dans Taken 4 c’est ça ?
    Non ça s’appelle Blacklight, mais le public est bête, ils ne feront pas la différence et seront juste contents de te voir.
    Oui mais j’ai 70 ans et ça se voit que je ne peux plus me baisser, porter ou courir !
    On va trouver des subterfuges, on va mal filmer et on fera une fin bâclée.
    Je ne sais pas les gars, je sens que ça va être un nanar.
    Visionnaire ce Liam Neeson…
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 3 mars 2022
    On a vraiment une impression de vu et déjà vu avec ce nouveau film de Liam Neeson avec cette Fois une fin bâclée.
    Ceci étant ,cela se regarde sans déplaisir car il y a de très bonnes scènes d'actions et de superbes cascades.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 février 2024
    toujours dans la même veine avec Liamm. Jamais un sourire. toujours veuf, divorcé ou célibataire. rapport asexué avec les femmes.
    ici, scénario simpliste et totalement improbable. cascades dans des rues vides. inutiles en plus. dénouement invraisemblable.
    bref, faut s'accrocher.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 avril 2024
    Parti confiant en voyant Liam Neeson en tête d'affiche, j'ai très vite senti que quelque chose n'allait pas dans Blacklight. L'idée de fonder le scénario sur les opérations secrètes et illégales menées par le FBI dans les années 1960-1970 est bonne. Mais il fallait faire un choix : soit placer l'action à cette époque-là, soit creuser le sujet pour lui donner de la substance à notre époque post Covid-19. Laquelle pandémie excuse sans doute en partie le piètre résultat de ce film, malgré les efforts du héros, les cascades et les effets spéciaux. On ne voit même pas la journaliste travailler sur son article pourtant pressenti pour le Pulitzer ! Quant au successeur de J. Edgar Hoover, il n'a vraiment pas l'étoffe de son prédécesseur. Bref, on apprécie avec indulgence en tenant compte des conditions de tournage.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 mars 2022
    Histoire d'une division secrète du FBI menée par son directeur, meilleur ami de Travis Block joué par Liam Neeson. Sauf que c'est une division qui tue des innocents. Cela ne va pas plaire à Travis Block surtout quand un collègue et ami va y perdre la vie. Histoire très classique de règlement de compte avec le héros principal qui joue le justicier. Classique aussi la pression sur la famille pour intimider. Cela fini aussi de manière très conventionnelle par un rapport de force entre des pros des armes. Tout ça pour dire que l'histoire de ce polar est du super déjà vu. J'ai regardé pour Liam Neeson qui rempile avec un rôle de justicier très doué. Mais il joue ici un rôle de grand-père et malheureusement on devine le manque d'énergie dans les actions. L'acteur a réellement l'âge d'un grand-père et cela se ressent. Le scénario est aussi assez brouillon avec plusieurs histoires du passé pas très claires et pas mal de longueurs dans la narration. Le final est aussi clairement bâclé sans expliquer pourquoi le directeur a tout balancé. Je ne suis jamais totalement rentré dans le film pour toutes ces raisons. Le film ne prend pas aux trippes. Le bilan est donc moyen. Se laisse tout au plus regarder une fois.
    ianb
    ianb

Publiée le 3 octobre 2023
    Du Liam Neeson comme on a malheureusement l'habitude d'en voir ces dernières années, lui qui a su si bien interpréter Schindler et Qui-Gon Jinn et bien d'autres...
    Ça se regarde un dimanche soir quand il n'y aura rien d'autre
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 31 mars 2022
    Un scénario basique et paresseux et toujours le même rôle pour Liam Neeson. ça se regarde en faisant autre chose (ou pas du tout, c'est selon chacun). Très dispensable!
    Antoine L.
    Antoine L.

Publiée le 18 août 2023
    vu vu et rerevu dans le style. un énième Remake de Taken. on croirait vraiment voir la suite de Taken où il tente un rapprochement avec sa fille dont il sest peu occupé etc... on voit aussi qu'il vieillit malheureusement.
    Mla
    Mla

Publiée le 29 septembre 2022
    Toujours la même chanson, on sait que ça va être nul ,qu’on va nous servir la même soupe insipide, mais on regarde quand même ! C’est peut-être ça le secret de Liam Neeson , un peu comme van damme à l’époque obligé de regarder son dernier film dans l’espoir qu’il soit bon .
    estebois
    estebois

Publiée le 11 mars 2022
    Les premières scènes nous le signalent: ça va être du grand n’importe quoi. Mais pas n’importe quoi jouissif ou exutoire, nan n’importe quoi mauvais. C’est poussif et à la limite du ridicule. Si globalement on peut être indulgent avec le film, sa fin prématurée et bâclée plombe encore plus le bilan. On est très loin de Taken voire même de Cold Blood qui avait quelque chose de réjouissant.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 29 mars 2022
    Un film d'action assez invraisemblable mais bien joué ou le héros triomphe à lui tout seul du FBI....
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 5 février 2024
    Bonsoir à tous, je souhaite défendre ce film, bien qu'il est des films avec Liam Neeson vraiment simplistes, celui-ci sort un peu du lot. On remarquera un scénario assez différent avec des dialogues plus convaincants. C'est sans doute le fait politique et corruption qui renforcent cette idée, mais le film est globalement réussi.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 8 mars 2022
    Bon Liam Neeson vieillit et s'entête à vouloir faire des films d'action. Depuis Taken il ne fait que cela et plus il reste là dessus plus il fait peine à voir. Encore que ce film il y a une partie où sont âge est marqué et mis en avant quand il prend une dérouillé face à des jeunots. Mais forcement le film avance et diront nous que sont expérience fera que...et cette fois il n'y a pas 50 000 mecs à flinguer non il on été raisonnable avec un nombre qui peut dire qu'il peut y arriver. Mais le fait de faire cela face à un spoiler: sous groupe du FBI mis en place part un grand ponte de cette agence
    devrait mettre en avant plus de 2 agents contre notre héros...ben non devaient être en vacances les autres et puis pas super bon niveau tir les gus!! Sinon bon l'histoire avec la journaliste bon c'est assez simpliste mais c'est excuse pour, je pense, laissé papy ce reposer hein?!^^
    Donc pour en finir, rien de spécial, cela passe le temps mais mérite pas de payer 13e pour y aller.
    NOTE : 4/10
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 15 mars 2022
    J'ai beaucoup hésité à mettre 2.5 étoiles car la fin est totalement ratée alors que le film en général est bon. J'aime bien Liam Neeson mais il a beaucoup vieilli (presque 70 ans), on voit qu'il est lent dans les quelques courses et bagarres proposées. "Blacklight" aurait pu être meilleur avec un acteur plus jeune (sans manquer de respect à Neeson) et une vraie fin car cette chute bâclée a gâché le film.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 16 mars 2022
    Il y a en a marre de ce genre de film de Liam Neeson, il se ressemble de plus en plus tous, et de plus en plus mauvais
    Dommage car j'aimais bien l'acteur avant!