Blacklight
    1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blacklight ?

Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 23 avril 2022
    Woaw en ayant vu les critiques et la note je pensais vraiment que c'était nul mais enfaite c'était bien. Un très bon film d'action avec de l'action, un scénario bien écrit et les acteurs jouent très bien dont Liam Neeson qui est toujours en forme et d'ailleurs ce film est réaliste et prend en compte l'âge de Liam Neeson comme exemple durant une course poursuite dans le film l'acteur arrête de poursuivre quelqu'un car il est trop essoufflé par apport à son âge.
    Donc j'ai bien aimé et je pense que ça peut vous plaire que vous soyez fan ou non de Nesson
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 8 mai 2023
    On dirait que Liam se dirige vers le nanar annuel. Le scénario n'a pas de sens, la réalisation est mauvaise et le fin est bâclée. Vraiment dommage même quand on aime Liam.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 8 mars 2022
    la pauvreté de l' écriture avec une mise en scène crépusculaire sont un cas école
    j' étais pourtant très motivé au vue de la bande annonce
    mais quelle n 'a pas été ma déception en voyant ce " film"
    comme dirait tehri h PAUVRE NEESON il fait peine à voir
    on est parfois entre le derrick et un dialogue de sous RAMBO
    tous les poncifs maintes fois éculés de l' écriture d' un film d 'action y sont à croire que c 'est à une IA à qui on aurait demandé de faire un TRUC en 5 minutes
    Neeson se dirige tout droit vers une fin de carrière comme Bruce willis avec des daubes aux kilomètres
    bon je vais arrêter de tirer sur l' ambulance car le film en dit encore plus long
    Ameliepoisson2002
    Ameliepoisson2002

Publiée le 12 mars 2022
    Très bon film et bon scénario. C'est très bien joué et avec de très bons acteurs et de très bonnes actrices.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 1 juillet 2022
    Au secours !!! Une daube lamentable une fois de plus pour ce grand acteur que fut Liam Neeson mais qui 'e fait désormais qu'enchainer ces minables action hero movies depuis des années, quasiment Taken. Quand je lis certains commentaires justement de personnes emballées par ces navets c'est ne pas connaître le grand acteur qu'est Liam Neeson, et je leur conseillerai de jeter un œil à sa filmo en laissant de côté toutes ses daubes d'action sans queue ni tête.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 18 juillet 2022
    Mais c'est quoi t'est-ce ce truc ??
    Imaginez un film prétendument d'action tourné dans un bocal à poisson rouge.
    Pénible est le vrai titre de cette bouse. Que sommes-nous loin des "Taken" ! Un Liam aussi vif qu'un aï sous protoxyde d'azote.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mars 2022
    On comprendra la promo assez maigre.... 7!Une fois le film vu. Et ceux malgré la présence de Liam N. Une trame qui n a rien et ne révèle rien d originale ou même de surprenant. Nous rappelons bien évidemment que la corruption est à son apogée dans un peu près tout les domaines. Sans oublier l'aide précieuse d'une journaliste et la trahison d'un ami ; bien sûr.
    Le scénario transforme tout les éléments de film d'action, humanisant, comme il se peut que son héros soit un peu fatigué et avec un passé relativement lourd. Et on se demande bien pourquoi le scénariste nous ôter le suspens assez rapidement... Alors que cela faisait partie des points clés... Le film était déjà clair comme de l'eau de roche, il devient assez ennuyeux et rébarbatif (pour ne pas dire dans le genre du déjà vu... enfin au minimum possible. ).Le réal semble ne pas s être mis au fond dans son projet et on ne s aurait pourquoi puisque même sans innover. On ne ressent pas de punchies dans l ensemble du film (notons que cela évite trop de clichés, de carirature....). Les gentils sont en fait des méchants, mais le super-gentil saura les démasquer à la fin.... Malheureusement un peu trop de presibilité ressorte de ce film. Next...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 avril 2023
    Quand je met un Liam Neeson je sais souvent à quoi m'attendre et ça me plait car j'aime son style !! mais là l'histoire et les intérêts ne suivent pas !! Pas très intéressant dans le fond et la forme ....
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 2 mars 2022
    C'est un bon divertissement qui ne révolutionne pas le genre. Beaucoup de trop de prévisibilités, pas de grande surprise "cliffhanger". La présence de Liam Neeson sauve bien ce film qui reste quand même distrayant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 février 2022
    Dans la lignée des films de l'acteur principal. Pas mauvais en soit mais rien de révolutionnaire dans ce film d'action.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 26 février 2022
    Un thriller d'action paranoïaque sympathique qui ne révolutionne rien mais divertit le spectateur en ce début d'année anémique en matière de cinéma.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 5 avril 2022
    Un nouveau film d'action pour Liam Neeson, un par an en moyenne, il est toujours au rendez-vous ! Malheureusement, la qualité elle ne suit pas. Notre éternel Qui-Gon Jinn, qui avait tant marqué dans les films Taken, s'embourbe dans les films d'action d'une grande banalité. Ce nouvel essai confirme nos résultats statistiques pointus : Blacklight ne trouve aucune identité et met du temps à démarrer. Quelques scènes d'action fonctionnent pas trop mal, il remplit le cahier des charges, mais même si l'intrigue n'est pas mauvaise et commence à intéresser aux deux tiers du film, la fin est bâclée, c'est comme une chasse à la chaussette perdue qui, après avoir retourné toute la maison, finit en la retrouvant à côté de sa jumelle : on n’a pas trop compris pourquoi, mais on est content que ça soit fini ! Bref, un film un peu bancal et peu convaincant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 mars 2022
    Cette production sino-australo-américaine ne révolutionne pas le genre, bien au contraire. Rien de neuf à l’horizon depuis « Ennemi d’Etat » (Enemy of the State, 1999) avec Will Smith qui reprenait le même pitch d’une agence gouvernementale – précédemment la NSA, ici le FBI – qui tue des civils hors de tout cadre règlementaire. Même l’accroche marketing de l’affiche « pour l’éliminer, il leur faudra une armée » est prétentieuse puisque les soldats de l’armée citée se comptent sur les doigts d’une seule main. Liam Neeson fait le job mais n’est pas aidé par un casting de second plan, un scénario très léger et une mise en scène sans grand relief. L’acteur de « Taken » file un mauvais coton, en se renouvelant aussi peu ces dernières années (« The Passenger », « Sang Froid », « The Good Criminal », « Ice Road », « Le Vétéran », etc.) : il est en train de suivre la fin de carrière de Bruce Willis abonné aux films du même registre qui ne sortent plus en salles chez nous.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 septembre 2023
    Après The Good Criminal et son histoire de braqueur au grand coeur complètement disfonctionelle et niannian, Liam Neeson rempile une seconde fois avec le réalisateur en se glissant à présent dans la peau d'un agent du FBI qui cherche la vérité avant même d'avoir trouvé un scénario. L'acteur montre indéniablement des signes de fatigue pour ce genre de rôle, par manque de propositions intéressantes ou lassitude de projets au rabais ; Ça roule en Interceptor pour s'épargner de courir et fait bonne figure dans des scènes d'actions figées autour de boumj't'attrapes placés ici-et-là. Blacklight ne remonte pas la côte du réalisateur qui n'a vraisemblablement rien appris de ses nombreuses productions. À oublier.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 décembre 2022
    Un film d'action qui se revendique sans grand moyen, mais qui fait le job, encore un film où l'on voit Neeson est agent hyper efficace, mais cette fois, on le voit perdre la course poursuite, on le voit essoufflé, et on le place enfin dans le rôle du papi.
    Alors, est-ce la fin de la suprématie Neeson sur ce genre de personnage, n'enterrons pas trop vite notre héros.
    L'histoire est conventionnelle, elle est déroulée sans prendre de trop grand raccourci, on est pas surpris une seule seconde sur ce qui va se passer, mais on est en terrain connu, c'est comme manger une glace de notre parfum favori, c'est pas parce que l'on connait que l'on n'aime plus.
    Seul reproche, une fin si vite expédiée, que l'on se demande si le budget était arrivé à son terme, et que le production a jeté les quelques dollars qui restaient dans un dénouement de piètre qualité.
    Comme tous les films d'actions de cet acteur, vite vu, vite apprécié, et qui se confond les uns avec les autres.