Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Publiée le 20 août 2008
    Un scénario intéressant, mais qui vers la moitié du film, le dénouement en devient trop prévisible.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 25 juillet 2012
    film de qualité, denzel washington encore une fois impressionnant. le film se consomme sans modération.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 24 juin 2017
    Pas genial ce policier ou le seul point positif se trouve dans la realisation nerveuse et le duo prof ripoux / jeune bleu assez convaincant mais seulement dans la 1ere heure car ensuite ca bascule dans le grand n'importe quoi a partir du moment ou Hawke evite de se faire executer grace au portefeuille de la cousine qu'il a sauvé du viol et ensuite il veut se venger donc grosse baston avec Denzel Washington qui finira fusillé par les russes ,a oublié sans regret surtout la bande son rappeuse a souhait.
    Publiée le 4 mai 2008
    "Training day" est un film policier surréaliste, et je pense sincèrement que le mot est bien choisi pour le définir. Certes, c'est un film qui se laisse volontiers regarder, mais il aurait pu être meilleur sans ces quelques touches de folie mal venues qui le dessinent. En effet, comment peut-on croire une seule seconde à cette histoire abracadabrantesque d'un policier devenu un sorte de roi dans les quartiers les plus violents d'une ville, gangrenée par la drogue, les gangs et autres truands peu recommandables ? Et faisant du chantage à tout bout de champs et des séries d'humiliation à ces racailles sans pour autant avoir peur des représailles de ceux qu'il fait chanter, et sans même en recevoir du tout en retour ? C'est une mauvaise blague, j'ai cru comprendre... . Car la réalité est tout autre que cette fiction, car s'en est vraiment une, qui prétend que même tout seul et en solitaire façon Charles Bronson, un flic peut parvenir à déstabiliser à ce point ces petits trafiquants de drogues et ces gangs que l'on voit dans les ghettos américains ! Dans le monde réel, Denzel Washington n'aurait même pas eu le cran de provoquer cette petite carmesse de hors la loi ! Pour dire vrai, cette idée ne lui aurait jamais traversée l'esprit ! Pire, s'il avait osé le faire, c'est une multitude de balles non chargé à blanc qui aurait retentit partout sur son corps ! En lieu et place de cette réalité, nous voyons des dealers et autres trafiquants de drogues, ainsi que des gangs, acceptés l'autorité d'un flic seul, sans jamais oser lui mettre les points sur les i. Irréaliste tout simplement. Et si on y ajoute cette sombre affaire de mafieux russes menaçant de tuer ledit flic, thème qui a été mal traité durant le film, on a affaire à un film raté. Tout est incompréhensible et incohérent dans "Training day", car rien ne laisse croire au spectateur que ce film tire sa source de la réalité des ghettos américains, bien qu'il ne s'inspire pas de faits réels. C'est un film mal construit.
    Publiée le 21 avril 2008
    Excellent polar, bonne enquête, tension très palpable, acteurs au sommet de leur art : que du bon. Je suis ce David Ayer de très près et il me tarde son nouveau film...
    Publiée le 19 avril 2008
    Denzel Washington est décevant... il nous avait habitué à beaucoup mieux. C'est tout à fait scandaleux qu'il obtienne un Oscar ici alors qu'il le méritait dans tant d'autres films !!! Sinon, rien d'original dans ce film qui voit évoluer une nouvelle recrue de la police avec un flic ripoux. On ne manque rien si on ne le voit pas !!!
    Publiée le 19 avril 2008
    Denzel Washington dans le role du flic ripoux et Ethan Hawke dans le role d'un jeunne flic. Un trés bon thriller ou on ne se lasse pas une minute du fim, avec des éxélents acteurs qui jouent dedans. En plus ce film nous dévoile les gangs de Los angeles et les cités de jeunes américains. Vraiment un éxélent film avec beaucoup d'action et de vivasité trés trés bon film !! (oscar pour Denzel Washington dans son interprétation)
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 avril 2008
    Franchement, ce film est un gros raté.

Le scénario n'est déjà pas très palpitant à la base mais alors mis en scène, c'est pire avec une succession de scènes violentes où s'accumulent la gratuité et les dialogues éxagérément vulgaires. Il y a du rythme pourtant mais seule la relation entre le flic confirmé et l'inexpérimenté vaut le détour.

Sans gros fil conducteur, avec une mini-intrigue qui peine à immerger, ce film provoque l'ennui et le dédain et lorsque l'action et la tension s'accélère, le côté ultra-violent est encore trop mis en avant et pourrit le scénario.

Ce film trop long est donc une grosse déception et a pour seul atout le duo Denzel Washington -Ethan Hawke qui se sort à peu près convenablement de ce film inintéressant, gonflant et saoulant.
    Publiée le 7 mars 2008
    pour etre simple et clair ce film est hors-concour !!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 mars 2008
    un jour..une ville..deux flics..voilà le thème de ce film..Se mèlent le conflit entre deux principes ou alors le face à face avec lé verité..le conflit entre théorie et pratique..Un brillantissime Denzel Washington dans la peau du mauvais..un excellent Ethan Hawke...le tout pour un film culte sur la corruption..à voir absolument!
    SebD31
    SebD31

Publiée le 31 mars 2010
    Un bon film policier, âpre et violent!
    Publiée le 29 février 2008
    J'ai adoré.

Denzel washington énormissime, passe de attachant à répugnant en 2 secondes...

un peu cliché parfois, mais bon...
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 7 mai 2009
    Training day est un excellent thriller mené de main de maitre par Antoine Fuqua. Je n'ai aucun reproches à lui faire ! Denzel Washington est simplement enorme et mérite 10 fois son oscar, son role de flic ripoux est maitrisé jusqu'au bout notamment grace à un charisme indéniable ! Ethan Hawke est lui aussi très bon, on peut dire que son "training day" l'aura marqué a tout jamais ! Pour terminer, j'adore la fin ...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Bon film. Très bien joué et très bien réalisé.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 23 janvier 2008
    Un film machiavélique porté par un scénario magnifiquement ficelé et horrible quant à son dénouement. Le duo de flics en Elève / MAitre fonctionne à la perfection et nous donne envie de voir ce couple fonctionner. Des flics de la rue, liés par un mensonge et une conception différente de la loi. L'oeil du MAgicien.....