Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 14 septembre 2008
    Training day c'est une journée en compagnie d'un brave flic et d'un vrai pouri!On a l'impression de revoir The Shield ou autres films qui traitent le sujet.Sinon mention spécial à Denzel WASHINGTON qui est super !A l'occasion si vous aimez les histoires de flics pourris
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    Ethan Hawke et Denzel Washington se livrent un intense bras-de-fer dans ce film policier qui nous entraîne dans la violence des rues de Los Angeles et la corruption de la police; le tout sur fond de rap avec des chansons de Dr. Dre, M.O.P.,... mais également la présence de Snoop Dogg et Dr. Dre.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 mars 2015
    Avec "Training Day", Antoine Fuqua livre un polar violent et très sombre sur les rues de Los Angeles et la criminalité qui y règne, avec ses gangs, ses drogués et ses policiers corrompus. Signé David Ayer, le scénario ne nous épargne rien et se concentre sur une seule journée, celle que passe la jeune recrue Jake Hoyt aux côtés du sergent Alonzo Harris de la brigade narcotique. Une journée remplie de désillusions, de violence et de manipulation qui ne laissera pas ses personnages indemnes. Filmé avec efficacité, lorgnant du côté du polar réaliste avec ses images de rues mal famées et ses personnages nuancés, "Training Day" n'est pas seulement marquant grâce à la réussite de son scénario très bien ficelé et très pessimiste mais également grâce à l'interprétation de ses acteurs. Que ce soit Denzel Washington en flic violent et corrompu ou Ethan Hawke en jeune recrue plein d'illusions, le film laisse un souvenir intense.
    Publiée le 12 septembre 2008
    Une bonne idée, de bonnes intentions mais on a souvent l'impression de se retrouver face a des clichés que face a une réalité. Training day ne m'a pas vraiment impressionné et je me suis même ennuyer a certain moment. Le rythme est souvent lent et linéaire. Les deux personnages passent de quartier en quartier pour nous montrer le trafic et voila tout. Bref à voir mais j'ai été déçu.
    Publiée le 12 septembre 2008
    ENORME, 10 fois que je l'ai vu...ou plus. Alonso est un pourri, certes, en meme temps je suis d'accord avec lui, sauf quand il commence à s'en prendre à Hawke. En tout cas moi, j'aurai certainement pris l'argent (l'autre c'était quand même THE dealer...)
    Publiée le 6 septembre 2008
    Malgrés ses récompense Training Day n'est pas génial au contraire il est nul. Une étoiles pour les acteurs.
    Publiée le 31 août 2008
    Une petite bombe ! L'histoire est prenante et d'un réalisme vraiment impressionnant ! Les acteurs sont énormes, à commencer par Denzel Washington dans un rôle de vrai enculé (pardonnez le langage), mais également Ethan Hawke, parfait en flic plein de valeurs qui va découvrir l'horreur en une journée ! Le monde de la rue est très bien décrit ! Certaines scènes sont d'une rare intensité, mais attention aux sensibles, il y a de la violence assez marquante ! J'étais assez mal à l'aise à un moment, mais c'est le but d'un tel film, choquer le spectateur et lui faire prendre conscience de certaines choses ! Un film très bien réalisé et à l'interprétation parfaite à voir absolument donc !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 30 août 2008
    Le rythme du film est un peu lent,seul le jeu d'acteur
    de Denzel Washington et la fin ont été bonne.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 24 août 2008
    De bons acteurs (D.Washington / Ethan Hawke (tres convaincant) et des seconds roles suprenants tels qu'Eva Mendes ou SNoop Dogg), une histoire qui tiens ma foi plutot bien la route, mais la fin n'est pas assez pimentée par rapport a l'ensemble du film ce qui fait retomber notre engouement pour laisser un gout acidulé, on ne sait pas si l'on doit aimer ou pas. Le personnage de l'inspecteur Hoyt aurait mérité d'être plus développé sur la fin. Un film qui restera pas dans les mémoires mais qui reste divertissant.
    ned123
    ned123

Publiée le 22 août 2008
    J'ai vu un film... qui me laisse un sentiment ambivalent... D'un côté, je veux croire à cette histoire portée par un Denzel Washington charismatique et par un Ethan Hawke habité, d'un autre côté, je ne peux croire aux gros fils de cette histoire où un flic corrompu, aux méthodes peu orthodoxes réussissent à mater tout son univers, fait de drogue, de violence et de guerre des gangs, sans un subir de conséquences. La réalisation est vraiment pas mal, et les ruptures bien maîtrisées... Par contre, le gros défaut de ce film est la crédibilité des situations.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 janvier 2011
    Training Day nous plonge dans une virée en enfer pour le premier jour d’Ethan Hanwk. Il va faire la connaissance d et faire équipe avec un flic corrompu interprété par Denzel Washington. Ce face à face tient toutes ses promesses grâce à un bon scénario, une mise en scène réussie tout comme une BO nous mettant dans l’ambiance. Un vrai film d’action où malheureusement, les choses restent quelque peu superficielles...
    Publiée le 15 août 2008
    Un très bon polar d'Antoine Fuqua, un polar nerveux et violent dans les bas fonds de Los Angeles.
    Ce qu'on retiendra surtout de Training Day c'est l'interprétation impeccable de Denzel Washington, dans son premier vrai rôle de salaud, qui démontre ici qu'il peut être autre chose que le héros américain sans faille ou le père de famille modèle qui se bat pour les siens.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Super Denzel... rarement on ne l'aura vu dans un rôle aussi travailler interieurement et son duo avec Ethan est remarquable.
    Flic idéaliste vs flic corrompu mais avec un réalisme à couper le souffle.
    Publiée le 28 juillet 2008
    Un film "exellentissime" voila ce qui m'est venu à l'esprit au générique de fin. Denzel Washington est un acteur hors-norme sans qui le film n'aurait été qu'un bon film seulement. Quant à Ethan Hawke il est génial aussi, bien qu'un peu effacé par la prestation de Denzel. On arrive facilement à s'identifier à lui ce qui rend donc le film encore plus palpitant. Les situations dans lesquelles se retrouve ce pauvre homme, sont très intenses et violentes, on aimerait pas être à sa place. De plus, ce film a aussi un aspect documentaire car il montre des choses qui existent (malheuresement) réellement : trafic entre flics et dealers, quartier chauds, mafia, réglement de compte et j'en passe. Bref ce film n'est à manquer sous aucun pretexte.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Denzel Washington en flic ripoux implacable, le bon Ehan Hawke dans le rôle du poulain desorienté, Eva mendes jouant une épouse en mal d'être et des guest stars du hip-hop West Coast comme Snoop Dogg ou Dr. Dre viennent compléter un casting d'enfer pour un film tout aussi génial... Oscar du meilleur acteur pour ce film, Denzel affirme plus que jamais son statut d'immense star et sa prestation dans Training Day est des plus remarquables. Un grand polar !