Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 3 mars 2009
    Bon film sauvé par la dernière demi heure. Avant, cela, rien de transcendant. A voir tout de même...
    ke76
    ke76

Publiée le 21 février 2009
    Un film avec lequel on ne s'ennuie pas,de l'action sur toute la durée,c'est ce que j'ai retenue en le regardant.Denzel Washington dans l'un de ses meilleurs rôle,Ethan Hawke que je ne connaissez pas joue tres bien aussi dans ce film-A voir et A conseillé.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    un grand denzel washington dans un polar musclé!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 15 février 2009
    Deuxième long métrage d'Antoine Fuqua qui a réalisé plein de clips auparavant et coup de maitre avec une histoire béton écrit par David Ayer qui va meme gagner un Oscar, celui du meilleur acteur pour l'un de ses interprètes, Denzel Washington. "Training Day" est un polar survitaminé sans temps mort se déroulant sur une journée particulière pour un jeune recrue de la police, il doit faire équipe avec un routier de métier pour intégrer l'équipe et le travail. Le jeune homme s'aperçoit petit à petit que son collègue de travail a des méthodes pour le moins suspicieux, il fait pression sur des dealers avec une arme et les relache, fait fumer un joint à la jeune recrue pour mieux connaitre l'attitude des vendeurs de drogue, fait des combines avec des délinquants etc... Des méthodes dont le jeune homme n'aprécie guère mais qui va au fil de l'histoire se retourner contre lui et reveler la vraie personnalité de son instructeur. Un film d'action au synopsis assez classique mais qui se revèle bien plus que cela. "Training Day" est un compte à rebours qui va de rebondissements en rebondissements qui possède plusieurs scènes chocs comme celle de la bavure ou l'on s'attend le moins et celle de la baignoire qui nous tient en haleine. La réalisation et les lumières du film sont esthétiquement remarquables, Antoine Fuqua signe là son meilleur film. Meme argumentation pour l'interprétation de Denzel Washington tout à fait magistrale au coté d'un Ethan Hawke trés convainquant qui lui tient la route. A noter aussi dans les seconds roles, l'apparition de Scott Glenn, Tom Berenger ou la jeune débutante Eva Mendés toujours aussi sexy. A voir.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 février 2009
    Un film qui ressemble à "The Shield" dans son sujet et sa forme. Malheureusement, la première partie du film est assez ennuyeuse, il ne se passe pas grand-chose et ça reste très peu crédible. Le final est cependant plus intéressant et original, mais ne permet pas de relever le niveau général du film.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 3 février 2009
    Excellent, j'ai adoré !!

D.W. tient la un de ses meilleurs rôles, et en plus pour une fois j'ai droit à un film avec une B.O. proche du son que j'écoute.
    Presque culte ;)
    Publiée le 29 janvier 2009
    Mené tambour batant dans ce qui sera une journée à couper le souffle. Un excellent Denzel Washington, un scénario original et qui ne laisse aucun répis !
    Olmo
    Olmo

Publiée le 12 juin 2010
    Bon film,une mise en scène originale (la trame se deroulant sur une journée), il met en scène un personnage de flic vereux (anti heros) incarné à la perfection par un grand Denzel Washington, l'intrigue est bien ficelée,les scènes d'actions et les dialogues efficaces cependant il manque encore un peu de profondeur pour que le film soit parfait.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Super denzel, le film est plutôt pas mal.
    Publiée le 15 janvier 2009
    L'interprétation magistrale de Denzel Washington vaut le détour à elle seule: (la scène où Alonzo pète un câble...). Heureusement, ce n'est pas le seul point fort du film: le scénario est excellent, l'ambiance est poignante à de nombreux moments, Eva Mendes est sublime...
    24titouille
    24titouille

Publiée le 8 janvier 2009
    Quelle performance de Denzel washington, tout simplement impressionnant! Seulement je ne juge pas un film sur les performance des acteurs.
    Alors en ce qui concerne le scénario il est plutôt bon, seulement la raison de la mort d'Alonzo à la fin est assez flou, et aurait mérité d'être approfondi un tout petit plus.
    La réalisation est est à mon sens aidée par la performance de Denzel. Le côté rue est très bien mis en valeur, on sent que certaines zones de LA sont des zones de non droit. La réalisation sert d'ailleurs magnifiquement le message du film.
    Un très bon film sur la rue, la police et ses lignes qu'il ne faut pas franchir au risque de finir comme les truands de la rue.
    Publiée le 4 janvier 2009
    c'est le meilleur film de Denzel oscar largement mérité pour lui chapeau Denzel
    Aficionado
    Aficionado

Publiée le 19 octobre 2012
    A vrai dire, après toutes les louanges que l'on m'en avait fait, je suis un peu déçu -/ désappointé. Enfin, rien qui ne justifie un oscar. Déjà j'suis pas trop fan du vulgaire pour être vulgaire, habituellement, mais là c'est vraiment sans fond.. on nage presque dans le non-sens, parfois. On s'demande même si ça vaut vraiment la peine de continuer. Puis il y a quelques relents d'intérêt, mais comme une nuit sans étoiles, cela ne dure jamais bien longtemps. L'interprétation de Denzel W. dans le rôle du flic ripoux est assez convaincante, mais ce n'est pas son meilleur rôle, loin de là. Au final, c'est plutôt Ethan Hawke auquel je trouve la meilleure figure. Pour les autres...
    Bref, sans réelle construction, avec une intrigue à rebondissements merdiques et complètement vacillants, je vous conseille fortement d'éviter ce film, - à moins que vous ayez un peu de temps à gâcher.. Y'a même pas de l'action pure, comme on peut en attendre pour se détendre et passer un bon moment. Nan. Rien. Juste de l'ennui et quelques dizaines de regards jetés sur les aiguilles de l'horloge, qui semble s'être arrêtée..
    Publiée le 15 décembre 2008
    Quelques longueurs quand on revoit ce film. En VO celui qui arrive à suivre, chapeau car on doit parler de l'afro-argot-américain ? Mais film culte. Oscar largement mérité pour Denzel Washington, au charisme (ici une grande gueule énorme) magistral. Scènes cultes à la pulp fiction version film policier avec des consonnances de road movie. Antoine Fuqua réalise avec brio. L'occasion de dire bravo aux acteurs français qui doublent, à ceux qui adaptent au mieux.
    Publiée le 15 décembre 2008
    un film avec denzel washington est généralement gage de réussite force est de constater qu'encore une fois ce postulat est vérifier malgré la présence d'ethan hawke ! le scénario nous tient sans cesse en haleine, on se demande comment ce flic peut ne pas etre corrompu, de belles scènes d'actions et de course poursuite