Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

msxfr
    msxfr

Publiée le 10 juin 2009
    Ce film montre clairement la largesse que prennent certains policier qui passe dans le monde obscure de la corruption. Denzel Washington interprete parfaitement ce flic ripoux.
    Publiée le 15 juillet 2013
    oh mon dieu tout simplement mon film préféré depuis sa sorti et aucun film na pu le détroné depuis et dieu sait que jen regarde des films lol
    Publiée le 5 mai 2009
    tres bon policier sur le theme de la corruption, ce film nous devoile un denzel washington impeccable comme toujours et charismatique, ainsi qu'un ethan hawke au top, une vraie leçon de jeu d'acteur nous est livrée, le film est assez prenant, la fin un tout petit peu decevante à mon gout mais c'est vraiment une jolie realisation.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Film sympa mais sans plus. Malgré un jeu d'acteur très bon ( Washington / Hawke ) l'histoire est assez simpliste (le bon flic novice qui rencontre le flic pourri etc...etc...) et traîne un peu en longueur outre quelques bons passages. Par ailleurs, la chronologie des évènements au cours du films est bien trop irréaliste (Incroyable ce qu'il peut se passer en quelques heures seulement lors d'une journée) et j'ai trouvé la fin toujours aussi grossière...
    [SPOIL] Je ne suis pas sûr qu'un blanc bec inconnu arrive à sortir vivant d'un quartier de gang américain violent limite en s'étant sympathisé avec eux... [/SPOIL]

Enfin voilà malgré tout ça reste un film sympa avec un très bon jeu d'acteur malgré quelques passages un peu trop clichés.

2 étoiles !
    Publiée le 19 avril 2009
    J'ai franchement adoré ce film qui nous propose une magnifique opposition entre le flic engagé et le flic old school! la tension qui règne entre les deux protagonistes est maintenue tout du long! Les deux acteurs sont brillants et l'apparition de Snoop, Dr Dre, TOm Berenger et Eva Mendes ne font qu'ajouter un peu de piment au film!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Un bon Polar où Denzel joue le méchand. convenu mais efficace.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    De belles séquences d'actions...et....c'est presque tout. Mais c'est déjà pas si mal.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 11 avril 2009
    Hormis le fait que le réalisateur ai apparemment réussit ce film par le plus pur hasard, à la vue de ses autres, Training Day est un excellent métrage ! Le duo d'acteurs y est pour beaucoup, il faut le dire. Et le ripoux qu'interprète D. Washington fait partie de mes méchants préférés. L'acteur nous livre là un personnage d'un charisme rare, habité par son rôle, on ne peut que s'incliner devant la performance. E Hawke est lui aussi très bien, très en forme. La réalisation tiens la route, on a droit à quelques scènes de tensions extrême. Les bad boys ne sont ici pas des figurants mais tout simplement les habitants du quartier... On y croit et on ne voudrait pas être à la place de Hawke, mais tout finit bien à Hollywood ! A voir sans hésitation pour un moment de cinéma très croustillant...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 4 avril 2009
    Un polar musclé à la tention palpable. Ethan Hawke tient bien la distance face à un Denzel Washington ambigu, manipulateur et charismatique mais toujours impeccable. Un film efficace. C'est fou tous ce qui peut se passer en une journée...
    anton06
    anton06

Publiée le 2 avril 2009
    L'un des films d'action le plus émouvant et le plus surprenant!
    Antoine Fuqua et Denzel Washigton nous livre un des meilleur film!
    A quand une autre collaboration???????
    Publiée le 20 novembre 2013
    Un film génial parlant d'un ripoux qui essai de formé son futur remplaçant ...
    Une pêche et une B.O. décapente ! A voir .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 mars 2009
    Antoine Fuqua réalise un polar musclé servit par une composition magistrale et dynamique.
    Denzel Washington est une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation avec une prestation inoubliable et à contre-courant de ses autres films qui mérite amplement l'oscar qui lui a été remit en 2001 pour ce rôle.
    Ethan Hawke est de son côté égal à lui-même dans un rôle de jeune premier un peu "looser" qui semble lui coller à la peau au fil des productions.
    Il s'agit cependant d'un excellent acteur qui joue de manière juste et crédible.
    Sa psychologie dans le film est bien mise en place et sa métamorphose impressionnante.
    Antoine Fuqua n'a pas non plus négligé les seconds rôles qui apportent une sensibilité et une férocité à l'univers saisissant du film.
    La BO est quant à elle enivrante.
    Antoine Fuqua montre ici qu'il n'est en aucun cas un novice en la matière et qu'il maîtrise parfaitement son sujet.
    Training Day est un véritable coup de poing se déroulant dans l'univers survolté de la jungle de LA.
    Publiée le 24 mars 2009
    Un film vraiment excellent avec un Denzel Washington en grande forme! Une ambiance gangsta/ripoux vraiment bien retranscrite, de nombreuses scènes violentes, aucune concession dans ce film qui plaira à ceux pour qui police ne rime pas avec Julie Lescaut. En tout cas si vous aimez la série The Shield, vous aimerez Training Day.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 18 mars 2009
    un super trhiller qui nous mène dans les bas quarties de LOS ANGELES
    Publiée le 6 mars 2009
    Un bon servi par 2 acteurs parfaits.Bravo a E.Hawk toujour exellent et a D.Washigton qui tenait probablement son meilleur rôle.S'ensuit une bonne intrigue boosté par un rythme dosée a merveille,ce qui rend le film sympa a voir.C'est pas un chef d'oeuvre mais Training day mérite le coup d'oeuil notament grace a la scène de la baignoire et de les réplique beauf et bourré d mauvais gout de D.Washinton.A voir.T.Berrenger y fait une micro apparition,Fuqua aurait pu lui décerner un rôle un peut plus important.Dommage.