Training Day
    18982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 6 juillet 2010
    Un polar bien muscle et efficace avec deux acteurs au top de leur forme et des personnages fouilles confrontes a des situations fortes, le tout en une seule journee. Un recit initiatique plein de fureur dans la chaleur de LA.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Training Day est étonnant, et très original. Le plus merveilleux, c'est que (ATTENTION SPOIL) jusqu'à ce que Alonzo (Denzel Washington) trahisse ouvertement Jake Hoyt (Ethan Hawke), on finit par adhérer à son discours et ses méthodes brusques, mais selon lui nécessaires. (FIN DU SPOIL). On finit par se dire que nos jugements à l'égard des policiers, ou des banlieues, est totalement erroné, tant la réalité est tout autre que ce qu'on imagine. Un film qui fait réfléchir, bien filmé, et aux acteurs qui jouent juste (Denzel Washington et Ethan Hawke comme on les a rarement vus).
    salm360
    salm360

Publiée le 7 août 2010
    Excellent film, menée d'une main de maitre par un bon réalisateur et porté à merveille par des acteurs irréprochables.Training day est un film grandiose, où jamais le suspense ne faiblit et où on ne s'ennuit pas une seule seconde.Denzel Washington est surprenant dans son rôle de pourri.Vraiment une belle surprise, ce film m'a scotché à mon écran pendant toute sa durée.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un très grand film d'Antoine Fuqua qui est très proche de la réalité et qui nous surprend jusqu'à la fin! Denzel Washington mérite bien son oscar et Ethan Hawke est aussi bon d'après moi dans ce film. A voir
    Publiée le 14 août 2010
    Bon film à voir pour ma part, très bien réalisé. C'est un film que je conseille à regarder au moins une fois.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 8 juin 2010
    Toujours aussi sombre et magnifique ce film, je l'avais vu au ciné et je viens de le revoir à la tv, il n'a pas pris une ride et voir D.Washinghton dans un rôle de flic très Vic McKay est plutôt très très bon.
    Publiée le 3 juin 2010
    Un polar sombre et violent, sans aucun compromis et qui, dés le début, prend aux tripes. Denzel Washington est quant à lui excellent dans son rôle de gros salopard. La seule (grosse) ombre au tableau, c'est la dernière demi-heure, inutilement surchargée d'effets dramatiques et un peu longuette, tant et si bien que la fin est ratée, avec une nette impression de bâclage.
    phil34
    phil34

Publiée le 3 juin 2010
    Vue a la tele sur la 2 en juin 2010, un bon moment, ca demarre bizarement, genre serie B tele, mais ensuite ca speed bien. Un bon moment..., avec grand ecran et bon son ...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 4 septembre 2010
    Très bon thriller. Denzel Washington signe l’un des meilleurs rôles de sa carrière. Charismatique à l’égo démesuré, il incarne le méchant par excellence. Il fait le film à lui tout seul… Une bonne intrigue également avec 2-3 scènes impressionnantes : Celle avec les mexicains est particulièrement efficace, la pression est énorme…seul bémol, le fait que cela se déroule sur une journée enlève un peu de crédibilité au film (même si l’idée est bonne, il y a des incohérences).
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 juin 2010
    Durant 1 bonne heure, Training day est un fascinant policier explorant les bas-fonds de L.A. comme seul la série The Shield l'avait fait. Fuqua maitrise parfaitement son sujet et se sert à merveille des véritables rues des ghettos de L.A. et ses figurants pour faire monter l'ambiance et accentué un réalisme glaçant. Seulement au bout d'1 heure, le scénario déraille complétement et part dans un trip grossier basé sur une multitude de coïncidences faciles et faiblardes sur fonds de retournement. Bref la journée d'entrainement finit mal malgré un Denzel Washington déchainé qui casse son image de brave gars.
    Publiée le 5 septembre 2010
    UN bon film du genre parmi un large panel mais rien de bien spécial, le scénario et bien construit et l'histoire se suit sans pour autant nous transporté ou amené de grosse surprise
    legend13
    legend13

Publiée le 2 juin 2010
    Un tres bon polar emmené par des acteurs efficaces. Denzel Washington en tete, excellent en ripoux mal luné.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 12 février 2012
    Training Day mise beaucoup trop sur la violence et délaisse la logique, la crédibilité de certaines scènes d'action. Au final un film bon sans plus, heureusement la présence de Denzel W. rattrape le coup.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 juin 2010
    Un film prenant, on rentre direct dans l'action ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Un Denzel assez convaincant en bad boys par contre Ethan Hawke fait un peu trop premier de la classe par moment même si sont rôle le voulait, faut pas pousser le vice. Sinon, ça reste un film plutôt bien et que l'on regarde avec plaisir.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 2 juin 2010
    On ne peut que s'incliner devant l'efficacité d'un polar très particulier et plutôt original. On ne sait jamais, jusqu'au bout, si Denzel Washington (très fort) est un bon ou un méchant au final. A ses côtés Ethan Hawke est pour une fois très bien. Ambiance bizarre, film qui passe l'air de rien, mais qui mérite son grade de bon divertissement.