Braquages offre l'occasion pour David Mamet de travailler à nouveau avec le producteur Art Linson. Ces derniers avaient collaboré sur Les Incorruptibles de Brian De Palma, David Mamet étant à l'époque le scénariste du film.
Pour recréer l'ambiance des films noirs hollywoodiens, le chef décorateur Davis Wasco et le directeur de la photographie Robert Elswit ont opté pour un look monochromatique avec une palette délibérément restreinte. Les décors ont la plupart du temps une teinte grisâtre ou brunâtre pour mettre en valeur le visage des acteurs.
David Mamet souhaitait par ailleurs éviter tout détail vestimentaire spécifiquement daté pour donner un aspect intemporel à son film. La chef costumière Renée April a donc brouillé les pistes en choisissant des costumes qui rappellent aussi bien les années quarante que les années cinquante ou soixante. Une des tenues portées par Delroy Lindo est d'ailleurs conforme au style des années trente. Quant à Fran, jouée par Rebecca Pidgeon, elle arbore une coiffure à la "garçonne" identique à celle de Jean Seberg dans A bout de souffle.
Pour les besoins de Braquages, David Mamet s'est entouré d'une poignée de fidèles parmi lesquels son épouse Rebecca Pidgeon, Patti Lupone, qui travaille avec le scénariste-réalisateur depuis 1976, ou encore l'homme de théâtre Jim Frangione, remarqué dans Homicide et La Prisonnière espagnole.
David Mamet a également fait appel à l'illusionniste Ricky Jay, qui avait déjà joué sous sa direction dans les thrillers Engrenages (1987), Homicide (1991), La Prisonnière espagnole (1997) et les comédies Parrain d'un jour (1988) et Séquences et conséquences (2000).
Braquages a été présenté hors compétition à la Mostra de Venise 2001.
Braquages marque les retrouvailles de Gene Hackman, Danny DeVito et Delroy Lindo, qui avaient déjà joué ensemble en 1995 dans Get Shorty, une comédie de Barry Sonnenfeld.