Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zarkalexia
46 abonnés
401 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 avril 2024
C’était émouvant , très malheureux de savoir qu’il y’a autant de monde et partout … heureusement que certaines personnes se battent pour cette traite d’humains tellement mais tellement honteuse ! tout le monde joue très bien , j’ai bien aimé
Autant le dire dès le début, le sujet n'est pas gai. On appréciera ce film car la construction est très originale. Certes, le suspense n'est pas où on le trouve habituellement car on sait très vite spoiler: qui est la personne qui commet les crimes et on devine très vite que l'enquêtrice l'a identifiée. Par contre, le vrai suspense, c'est de savoir spoiler: si l'homme qui était à la tête de tout ce trafic va se faire tuer lui aussi ou pas.
Et puis, un film sud africain, cela change. Des acteurs et des actrices qu'on ne connaît pas, cela change. Je recommande ce film.
Scénario alambiqué pour ce film sud-africain. Malgré que cela soit tiré d'une histoire vraie, cela ne fait pas réaliste. C'est d'une lourdeur. C'est long. C'est ennuyant.
Un très bon thriller avec un solide scenario et une mise en scène captivante. Très bien interprété, on ne lâche rien jusqu'au bout. Une très bonne surprise.
L’histoire de ce film est bien mais le film est ennuyant il ne se passe rien c’est très plat on dirais plus un reportage franchement ne perdez pas votre temps nul 👎🏼
Deux femmes avec le même objectif, mais pas avec les mêmes méthodes... Si le nom a été modifié, le film s'inspire d'un fait divers impliquant Gert van Rooyen, un homme suspecté d'avoir enlevé six jeunes filles qui n'ont jamais été retrouvées. Dans le film, on suit Jodie Snyman, une détective, qui veut absolument faire tomber un réseau de pédophiles impliquant des personnes haut placées. Au même moment, des personnes condamnées pour pédophilie sont tuées comme si quelqu'un avait pris les choses en main et avait un coup d'avance sur la police. Donovan Marsh, qui ne m'avait pas convaincu avec ses deux derniers films, ne m'a pas plus emballé avec son nouveau film. Il est vrai que le scénario dont il dispose est un peu poussif, mais il est incapable de le bonifier. C'est là que l'on se rend compte de l'importance de la réalisation et de la mise en scène. "I Am All Girls" est un polar qui manque de punch malgré le sujet qu'il aborde. C'est un film qui n'est jamais éprouvant à suivre ou intense. Il est juste mou du genou et ne réserve aucune surprise. Cette sordide histoire méritait un bien meilleur traitement...
« Je suis TOUTES LES FILLES »... sous ce titre étrange se cache en fait un excellent thriller qui tente de dénoncer le trafic d'êtres humains en Afrique du Sud. Selon certaines sources, plusieurs dizaines de milliers de personnes, essentiellement des jeunes filles, y disparaissent chaque années pour alimenter les réseaux de prostitutions internationaux. C'est donc sur ce scénario gravissime que le réalisateur construit une enquête policière d'autant plus passionnante qu'elle paraît ultra-réaliste. On y découvre le manque de volonté politique, la corruption, le dramatique manque de moyens policiers et la quasi impunité des trafiquants. Heureusement, nous sommes au cinéma et un étrange justicier décide de faire le ménage dans cette bande de truands sans scrupule. Personnellement, je n'y vois d'ailleurs aucun inconvénient... le côté « œil pour œil... » me paraissant fort adapté à des crapules de cette espèce. Côté suspense, la tension est impeccablement maintenue tout au long du film et on attend de savoir le fin mot de l'histoire avec une impatience non feinte. Il en résulte une œuvre dense, efficace... et d'une importance vitale, ne serait-ce que pour réveiller les consciences.
4 511 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 août 2021
Ce film avait le potentiel pour être un gagnant mais malheureusement il tombe à plat. Il n'y a aucune connexion avec les personnages même si le film essaie de nous forcer a le croire tout au long de son histoire. Il n'a pas d'âme en plus d'être rempli de mensonges. L'Iran n'a jamais été le destinataire du trafic d'êtres humains pendant toute cette période. Tous les hommes montrés dans le film étaient des Arabes et non des Iraniens. A la fin du film il montre Iran Royal Air où Jodie (la pseudo détective) est allée cette compagnie aérienne n'existe pas car l'Iran est une république depuis 40 ans et Royal Air c'est pour les pays du Golfe. A dessein ou par erreur c'était très mauvais. Lisez et apprenez-en plus sur l'Iran et je suis désolé de donner la première note négative mais c'est comme ca ce sont des faits vérifiez et vous verrez...
Réalisation de qualité mais déroulé prévisible. "Je suis toutes les filles" traite un sujet d'une profonde dramaturgie sous un aspect intéressant, mais aurait mérité un traitement plus original et dynamique pour sauvegarder l'intérêt du spectateur de l'introduction à l'épilogue, sans grande saveur.
Ce genre de films est important car il permet d'aborder des thématiques dont il est difficile de parler tant les faits sont horribles, impensables et violents. Derrière son côté "histoire vraie" il y a l'intrigue fictionnelle plutôt intéressante et qui sert bien le sujet entre enquête de police, vengeance et justice en pointant du doigt les failles de cette dernière et toutes les questions éthiques que cela peut entraîner. Fin un peu rapide mais cela fonctionne.
Film puissant et vrai qui aborde un thème particulièrement atroce : viol, séquestration et trafic d'enfants Bravo pour la mise en scène et le binôme d'actrice : enquêtrice/tueuse et vengeuse masquée Je recommande cet excellent film à suspense
Le premier soucis du film réside justement dans ce film est "inspiré de faits réels". Ce terme est d'ores et déjà très galvaudé et sur ce film il frôle la pure arnaque. Les rapports de ce teur avec un réseau n'a strictement jamais été prouvé et tient du fantasme. Bon point pour le début qui entre dans le vif du sujet, sans prologue trop explicatif. On aime l'immersion dans les bas fonds de l'Afrique du Sud, jusque dans la maison bunker du patron de la police qui démontre que ce pays n'est toujours pas sorti des problèmes. Le plus étonnant pourtant est que la tension mise en place dès les premières minutes s'estompent un peu par la suite, ce qui va à contre courant. La faute aussi à un suspense éventé beaucoup trop tôt puisque le "tueur mystérieux" est dévoilé quasiment aussitôt. L'intrigue repose ensuite sur une enquête très balisé bien que prenante. Le thriller est plutôt bien pensé mais, outre le tueur trop vite connu, la fin est à la fois trop action movie et trop tiré par les cheveux, surtout quand on insiste sur l'histoire vraie. Site : Selenie
Sur la forme discutable, scènes et actions répétitives à souhait, prévisible au bout d'un quart d'heure et uniquement focalisé coté police. Sur le fond, réussi, avec de l'abject, de l'intolérable sans jamais de voyeurisme. Chargé d'émotion, ce polar drame inspiré de faits réels montre du doigt un volet de l'ignominie humaine. 3.5/5 !!!
Ce petit film noir venu d' Afrique du Sud, tiré de faits réels, réussit sans céder à la facilité à tenir le spectateur en haleine, grâce à un sujet fort et une évolution dramaturgique solide. On est ici dans le trafic sordide de jeunes filles kidnappées et destinées à la prostitution dans les pays du moyen-Orient. Une inspectrice, empathique et borderline n'aura de cesse que de résoudre cette monstruosité qui touche jusqu'aux hauteurs du gouvernement, quitte à s'allier avec une mystérieuse assassin qui elle aussi a décidé de s'attaquer à ces pervers. Sans être un film inoubliable, " I am alll girls " remplit son contrat et tient le spectateur en haleine.