Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 133 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 décembre 2011
On peut imaginer qu'à l'époque(en 2002),les producteurs ont voulu faire leur "American Pie" au féminin.Mais "Allumeuses!"est surtout un bel exemple d'hypocrisie.Il est vendu comme une comédie salace,égrillarde,et effectivement c'est le cas en quelques occasions(cunni mimé dans la voiture,pipi de fille dans un urinoir,nana coincée dans le phallus de son copain).Mais derrière ce vernis girly et fun,rien que de très conventionnel,puisque "l'héroïne" ne cherche qu'à retrouver le beau gosse tout propret dont elle s'est entiché.Heureusement que Cameron Diaz est là pour mettre du peps dans tout ça,qu'on peut admirer à la fois son popotin et son sourire communicatif.Christina Applegate est plutôt sexy,et Selma Blair,impertinente.Et Jason Bateman,en pote loser faisait une prestation drôle,qui a lançé sa carrière.Par contre,que tout ceci est horripilant et kitsch.Entre chansons ringardes déplaçées,et cris de filles en chaleur,c'est la fête à neuneu.L'histoire n'a ni queue ni tête.Crétin.
Je trouve que les gens sont quand même assez dur dans leur notation. L'humour est certes de bas niveau, bien que j'ai souri plus d'une fois, et le scénario est assez bof, mais pour selon qu'il est sorti en 2002, je trouve qu'il n'est pas si horrible que ça. Ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de là, mais on passe un bon moment en le regardant, et les acteurs se débrouillent pas mal dans l'ensemble. Bref, il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, c'est un film à l'humour assez dérangé, autrement dit un film qui permet de se vider la tête et de passer un bon moment entre amis.
la seule veritable dynamique de ce film est la surenchere de vulgarité et de superficialité de ces personnages. si cest pour voir autre chose que trois copine faisant la fete , passez votre chemin.
Il existe des comédies à l'humour gras, vulgaire, qui ne peut pas plaire à tout le monde mais qui conserve néanmoins son lot de fans. Allumeuses ! est ce type de film : scénario quasi-inexistant, interprétation ridicule, réalisation typée et gags poussifs. Le long-métrage est réalisé par Roger Kumble, un habitué des films portant sur la chose puisqu'il a déjà mis en scène Sexe intentions 1 et 2. Ici, il ne se foule pas et, à la manière d'un Brett Ratner, se met derrière l'objectif pour filmer trois belles donzelles un peu nunuches se trémousser sans fin et raconter leurs vies palpitantes de célibataires endurcies cherchant le grand amour. Comédie romantique mi-bluette mi-ringarde mi-vulgaire, Allumeuses ! enchaine donc des scénettes inégales mais surtout improbables qui feraient passer American Pie pour un dessin animé : entre une chanson improvisée en plein restaurant où tout le monde se met à chanter « T'es trop balèze pour t'fourrer là » à Selma Blair qui se retrouve 'coincée' dans le phallus de son copain ayant un piercing mal placé, vous voilà fixés. C'est osé, grotesque, inutile peut-être mais pas réellement désagréable avec un peu de tolérance. Ainsi, dire que l'on s'ennuie serait mentir, dire que l'on s'amuse aussi... Disons que l'on passe le temps sans rechigner en voyant Cameron Diaz remuer son popotin durant presque tout le film et Christina Applegate s'enfoncer de plus en plus dans l'oubli.
C’est vraiment curieux, car Kumble est à la fois l’artisan de l’excellent Sex Intentions, et du nullissime Allumeuses ! Incroyable, mais il n’est pas le seul à s’être compromis dans cette nullité, accompagné d’une étonnante galerie d’acteurs complétement perdus dans une soi-disant comédie que n’aurait pas renié un Michel Caputo ! Les acteurs sont en effet complètement perdus, parvenant à prendre étonnement au sérieux des personnages pourtant réellement caricaturaux et écrit avec la finesse d’un Troll des cavernes ! On ne croit pas une seconde à ces personnages et surtout à leurs rapports entre eux (notamment pour arriver à comprendre comment Selma Blair peut être ainsi en relation avec deux dévergondés). L’écriture des rôles est affligeantes et les actrices manquant franchement de trente-sixième degré le résultat est assez indigeste bien que chacune y va de la petite tenue pour nous faire plaisir, nous public masculin ! Les acteurs masculins ont pour eux des rôles d’un vide incroyable, et leurs prestations sont très oubliables. Le scénario est sans aucune substance. En fait on ne comprend pas ce que le film cherche à exposer, cherche à dire. Cumulant des gags d’une lourdeur incroyable (sérieuse concurrence aux poids-lourds de la comédie pouêt-pouêt franchouillarde ici), d’une vulgarité à toute épreuve (Caputo tu semble dépasser dans ce domaine), Allumeuses ! n’a en fait aucune histoire et semble une accumulation de situation dans lesquelles sont surement censées se retrouver les femmes d’aujourd’hui ! Honnêtement je n’espère pas pour elles ! Autant dire que c’est complètement aberrant et vide de sens. Visuellement il n’y a rien non plus, même pas musicalement, avec l’affligeante chanson sur une certaine partie de l’anatomie masculine dont on se demande ce qu’elle vient faire comme un cheveu sur la soupe en plein milieu du métrage. Il n’y a réellement rien de sauvable. C’est moche, c’est banal, il y aurait peut-être un peu de punch de la part de Kumble pas totalement à la masse dans sa mise en scène, mais enfin, Allumeuses ! C’est totalement vain. Franchement je ne vois qu’une idée qui a pu faire émerger ce film : mettre Diaz, Applegate, Blair à poil pour ravir un public ado salivant ! Alors c’est vrai, elles sont quand même jolies, mais faire un long métrage (enfin moins d’1 heure 20 quand même) sur le postérieur de Diaz, les seins d’Applegate et la bouche de Selma, c’est un peu court quand même ! 0.5.
Ce film est vulgaire à souhait, c'est clair, mais il y a des passages tellement drôles que j'ai bien envie de mettre 3 étoiles :oD C'est exagéré, scabreux, parfois absurde, mais ça fait passer un bon moment. Il y a plein de références marrantes ( quand les filles font un "movie-montage" notamment ).. Les actrices sont sublimes aussi ;o) A voir pour se marrer entre copines, à éviter si l'on a envie d'humour subtil.
Allumeuses !! le mot est au poil pour qualifier ses 3 filles completement folles et pretes a tout pour séduire et embobiner les mecs !! vraiment super drole, on ne s'ennuie pas une seconde, les 3 actrices principales irresistibles , et evidemment la scene culte du restaurant chinois avec la chanson "trop balèze pour te fourrer là ..." géniale, un film a prendre au 2nd degré et rire un bon coup sans se prendre la tête ...
Excellent ! Elles sont drôles, jolies et nous le font partager. Certaines scènes sont à se tordre de rire, pour le reste on s'amuse bien devant ce film. A voir au moins une fois
"Hi Hi hi hi! bite!!! Ha ha ha ! pénis!" Voilà pour les dialogues. "Tra-la-la, la-la, ton engin est trop gros pour entrer dans ma ch..." voilà pour la partie comédie musicale. .............. Voilà pour le scénario. Moi qui ai toujours le même plaisir coupable à me marrer devant un American Pie et qui éprouve invariablement une attirance inexplicable pour les films avec Cameron Diaz, j'ai tenu 1/4 d'heure avant de zapper cette horreur. Je croyais que seul Max Pécas pouvait atteindre un tel degré de bêtise et de vulgarité gratuite. Tout bonnement... imbitable!
Les acteurs ont eu l'air de s'amuser en tournant ce film, malheureusement ce n'est pas mon cas. Bon, c'est vrai, le "Feel Good Movie pour fille", ce n'est pas un genre qui m'est destiné non plus... Et j'ai trouvé l'image affreuse, comme un mauvais film érotique.