Bob Marley: One Love
    3,4
    3625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob Marley: One Love ?

Caronmaelle8
    Caronmaelle8

Publiée le 14 février 2024
    Film très bien réalisé et très bien interpreté mais reste malgré tout incomplet. J'aurais imaginais voir les début de la légende mais le film commence lorsque le groupe est déjà connu. Il manque de plus un certain contexte historique qui aurait pu être mieux illustré et peut être aussi une meilleure explication du mouvement Rastafari. Le film est quand même à voir, il y a de très belles. scènes, une belle morale à retenir et je me répètes un très bon jeu d'acteur.
    seb belmir
    seb belmir

Publiée le 19 février 2024
    Vu 2 fois, 1er le jour de L'Amour avec les enfants, et 2ème ce matin en famille, ... que dire.. Le Kiff Man
    Sandrine Afonso
    Sandrine Afonso

Publiée le 19 février 2024
    Excellent, ce film est magnifique. Enfin un film sur l'histoire de Bob Marley, le parcours de ce rasta est tellement historique en mélangeant PAIX et LOYAUTÉ, juste un mot extraordinaire. Dommage qu'à ce jour personne ne lui arrive à la cheville 👍
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 19 février 2024
    Un film sur Bob Marley qui fait le choix de se focaliser sur les dernières années du chanteur, tout en s'appuyant sur des flash-back réguliers pour expliquer son engagement. Loin de l'hagiographie, ce film est dominé par l'interprétation bluffante de l'acteur principal qui donne corps aux différentes facettes de Bob Marley. Ce film est aussi l'occasion de retrouver ses principaux succès tout en étant plongé dans la genèse de son album emblématique Exodus. A ne pas rater.
    Mickaël
    Mickaël

Publiée le 19 février 2024
    Rien de très particulier. Étant un fan de Bob j'ai trouvé l'acteur très médiocre. L'histoire de la musique reggae n'est pas mis en valeur.
    Hawai73
    Hawai73

Publiée le 26 février 2024
    Film très agréable à voir.
    La musique de Bob est très présente et toujours un grand plaisir de l'entendre.
    Quel beau message il voulait faire passer.....
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 15 février 2024
    Pour avoir lu des tonnes sur Marley, je peux dire que le film est très crédible et sûrement très proche de la réalité.. Je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver Bob sur grand écran. One love est incontournable pour les fans et pour ceux qui veulent découvrir Bob
    Klaudio25 Sh
    Klaudio25 Sh

Publiée le 15 février 2024
    Excellent film j’y retournerai le voir avec mon petit-fils qui adore fumer c’est un vrai rasta
    Très bon film
    Azzaro Jacqueline
    Azzaro Jacqueline

Publiée le 19 février 2024
    La Jamaïque un homme extraordinaire qui nous fait vibrer par sa voix et par le reggae
    Mais aussi l'histoire de sa très courte vie
    Son combat contre le racisme
    Le succès mais il reviendra auprès des siens dans son’pays et va mourir beaucoup trop tôt

A voir absolument si on aime monsieur marley
    tuppence
    tuppence

Publiée le 25 février 2024
    Bob Marley: one love, m'a laissé un goût d'inachevé. Certes, je n'en fut pas une grande fan, mais je connais la plupart des ses chansons et faire un biopic de seulement 1h45, c'est faire injure à cet immense artiste qui a laissé une grande contribution au monde de la musique, fait découvert le reggae au monde entier et continue encore de marquer les jeunes générations.
    Ce biopic retrace donc les 5 dernières années de sa vie spoiler: marquée par les troubles en Jamaïque, sous fonds de violence politique entre les 2 principaux partis, la tentative d'assassinat qui l'ont incité à un exil en Europe, la découverte de nouvelles influences musicales, la sortie de son album le plus vendu, EXODUS, ses tournées internationales, les répétitions avec son groupe, la présence et le rôle de Rita Marley la découverte de sa maladie et sa fin
    J'aurais bien rallonger ce biopic d'au moins une heure car on a fait l'impasse sur différents pans de sa vie: son enfance, ses débuts, sa découverte du mouvement rastafari et son empreinte sur sa vie et sa musique, ses différentes femmes et enfants, ses causes défendues, des rencontres artistiques (Peter Tosh entre ....Des moments entiers de sa vie ont à mon avis été occultés et auraient mérité qu'on s'y attarde un peu plus afin de bien comprendre le personnage.
    Les scènes ne sont jamais abouties et on a l'impression de rester sur sa faim.
    Mais la musique est si bonne et puissante qu'on peut pardonner ces erreurs et les biopics sur Marley sont assez rares.
    Kinsley Ben Adir fait de son mieux pour incarner le grand Marley mais semble plus propret, jeune et beau et moins sous emprise...Mais difficile de jouer un être aussi complexe et unique que Bob Marley.
    tdf92
    tdf92

Publiée le 19 février 2024
    Un des meilleurs bio pics de stars vus qui nous propose un mélange subtil de ses combats intérieurs, de ses messages de paix pour le monde et de la création de ses chansons. Tout le film, j’ai tapoté du pieds, ri et pleuré et redécouvert sa vie.
    2h de bonheur
    2h de bonheur

Bob Marley : One Love…
    Que dire de ce chef d’œuvre ? Un biopic aussi puissant que le Lion ! Jah !
    Une réalisation magistrale dirigée par le chef d’orchestre lui même : Ziggy. Sans lui, le film n’aurait jamais vu la lumière du jour et serait resté éternellement dans l’ombre abyssale de Babylon !
    En toute franchise, l’interprétation de Kevin Hart dans le rôle de Bob Marley me laisse perplexe. Habitué à le voir avec Dwayne « The Rock » Johnson, je me suis demandé quand ce dernier allait apparaître. Il aura fallut attendre spoiler: la fin du film pour le voir arriver dans sa Dodge Charger, se caler à table et savourer ce merveilleux barbecue avec La Famille.
    Les musiques !!!! Incroyable !!!! Un subtil mélange de reggae, Jah!, et de musique épique composée par Hans Zimmer lui même !
    La scène de Bob Marley spoiler: se dirigeant vers un trou noir pour sauver l’humanité périssant sur Terre, c’est à couper le souffle !
    J’en ai versé une larme !
    Pour les amoureux d’ Histoire, ce film est pour vous ! Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions concernant la vie politique jamaïcaine des années 60/70.
    L’embargo de Cuba ainsi que la chute du mur de Berlin.

Seul bémol, dommage qu’on ne voit pas Ziggy dans le film. Son nom n’est même pas mentionné.

J’ai entendu dire que dans le 2, un astéroïde menacera de s’écraser sur Terre et que Bruce Willis fera parti de l’aventure. Hâte de le voir.

RASTAFARI MES FRÈRES ! I and I
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 février 2024
    Plutôt déçu de ce biopic. Si l'acteur incarne merveilleusement Bob Marley, le doublage français est plutôt mauvais. La bande-son évidemment est excellente, le fait d'avoir sous-titré les chanson un très bon point afin de se rendre mieux compte de la portée politique des paroles de Marley. Il n'est pas abordé du tout l'aspect infidèle de Marley, la souffrance de sa femme Rita est du coup assez peu compréhensible. Les évenements sont nombreux mais tous abordés très superficiellement et ce qui donne au final un aspect inachevé à l'ensemble et c'est plutôt dommage. Pas franchement mauvais, on reste surtout sur notre faim.
    PLR
    PLR

Publiée le 17 février 2024
    Référencé biopic et drame. Un drame ? Oui, du fait que l’artiste soit disparu tôt sans doute. Ou du fait qu’il y a un fond de violence politique et de relents de guerre civile liés à la situation en Jamaïque dans les années post indépendance (du Royaume-Uni). Quant au biopic, le récit de vie n’étant concentré que sur quelques années à un moment où le chanteur a déjà atteint la consécration et qu’il n’y a rien ou pas grand-chose sur son parcours musical, sur son enfance (si ce n’est quelques flash-backs oniriques), eh bien ce n’est pas vraiment un biopic. Le fond repose davantage sur un certain mysticisme religieux que sur le genre musical. On en apprend un peu (très peu) sur le mouvement rastafari (rasta), social, culturel et spirituel, inspiré du judéo-christianisme et qui vous ramène à l’Ethiopie et au Négus (« le Roi des Rois » dans la Bible). Ah ben, je ne savais pas tout ça ! Les fans de l’artiste et/ou de ce genre musical (le reggae) apprécieront peut-être. Je ne saurais dire à leur place. Mais le spectateur lambda, lui, il risque de s’ennuyer même si ça lui donne l’occasion de se cultiver un peu.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 1 mars 2024
    Les biopics sont souvent décriés à l’excès, alors qu’il s‘agit d’un genre qui demande un réel savoir-faire cinématographique. C’est justement les nombreuses limites de celui sur Bob Marley qui nous permettent de bien percevoir que la réalisation d’un film biographique honorable n’est pas chose aisée. Il faut revoir Elvis ou Bohemian Rhapsody avant de visionner ce long-métrage sur Bob Marley, pour constater que l’écart est assez grand entre celui-ci et les premiers cités. En effet, si l’hagiographie est une constante, il faut pouvoir compter sur d’excellents interprètes, sur une mise en scène inspirée et sur des reconstitutions crédibles. Le film de Marcus Reinaldo Marcus Green pêche un peu dans tous les domaines. D’abord, l’acteur qui incarne la star, Kingsley Ben-Adir, ne s’avère guère convaincant. Il s’en sort assez bien dans les moments chantés, mais il peine terriblement à dégager la moindre émotion par ailleurs. On a donc bien du mal à ressentir de l’empathie pour le chanteur, malgré les épreuves qu’il a eu à affronter dans sa courte vie. Et comme aucun second rôle ne parvient à surnager, on reste assez peu impliqué dans le récit. Le réalisateur a tout de même eu les moyens suffisants pour réaliser un biopic honorable mais sa mise en scène sans trouvailles et un récit très linéaire, ne permettent pas d’insuffler un souffle épique au long-métrage. Côté scénario, il manque pas mal d’éléments sur l’émergence de la légende Marley, le récit débutant alors qu’il a déjà une certaine reconnaissance. Reste des titres iconiques, qu’il est évidemment jouissif de réentendre.