Bob Marley: One Love
    3,4
    3585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob Marley: One Love ?

pessiglione n.
    pessiglione n.

Publiée le 14 février 2024
    vu en avant première, EN VF BOB MARLEY EN VF..!! NULLISSIME, et franchement pas du tout dans le ton du reggae et des idéologies rastafari, j'ai failli m'endormir et bien trop peu de morceaux de musique du roi parti si tôt
    Monikalejandro
    Monikalejandro

Publiée le 18 février 2024
    Un chouette biopic .. Superbe !!! une musique intense .on est plongé en Jamaïque ..une belle interprétation de BOB et RiTA à voir Absolument
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 17 février 2024
    Comme pour le film Elvis . Ça retrace bien l'histoire du roi du reggae, qui est le seul et unique BoB Marley . Avec toutes la panoplie du chanteur, qui donnera toujours le goût de la musique reggae.
    Manu Illuminafree
    Manu Illuminafree

Publiée le 14 février 2024
    On l'attendait avec impatience, et on a vraiment pas été déçu.
    Petit bémol pour la doublure française, mais ça c'est pas nouveau, et ça ne gâche en rien la qualité du film !
    Certaines voix résonnent pour toujours ❤️
    BillBoo
    BillBoo

Publiée le 15 février 2024
    Une réalisation scolaire et une banalisation de la violence qui confine à un apolitisme réconciliateur nauséabond. Ce biopic sur Bob Marley est raté : le personnage est incarné sans gaieté ni folie magnétique ; on apprend quasiment rien de sa vie, encore moins de son enfance ; le rythme nous assomme.
    tes t.
    tes t.

Publiée le 21 février 2024
    l'acteur principal manque cruellement de charisme. Aucune émotion ne se dégage de ce biopic. La musique est survolée, aucune envolée musicale en concert. Le processus de création d'un morceau est caricatural voire inéxistant. On ne perçoit au final que trés peu de se qu'a représenté bob marley et le reggae pour la musique mondiale à cette époque.
    Timmm
    Timmm

Publiée le 26 février 2024
    Un biopic agréable qui retrace une partie de la vie de « Bob Marley » une légende qui n’avais dieux que pour la music, la paix et la liberté

J’ai trouvé ce film assez sympa mais sans plus, je voulais beaucoup de musique, de l’ambiance, des enjeux politiques, un hommage, et j’ai été servi

Mais la réalisation n’est pas parfaite pour autant
    J’aurais aimé en voir plus sur lui, j’ai trouvé le film assez court, avec un début qui n’est pas réellement un début et une fin de film qui aurait dû être prolongé
    Je l’ai en effet trouvé très précipité sans réel introduction, et malgré les flash-back tout le long du film qui ont aidés à en connaître plus sur lui, cela ne m’a pas réellement suffit.
    Et même lorsque l’on parle de certains moments de sa vie que j’ai trouvé assez bâclé dans le film
    De même pour la fin du film où j’aurais aimé le suivre jusqu’à sa mort tel un vrai biopic et ne pas prendre son histoire et la finir en court de route

Pour ce qui est du casting, j’avais beaucoup d’apriori sur Kingsley Ben-Adir qui joue Bob Marley, mais je trouve qu’il a bien interprété ce rôle et qu’il a bien travaillé pour l’incarné physiquement et vocalement, mais sans pour autant réellement briller

Ce film reste un biopic intéressant sur une partie de sa vie, qui il était, et ce qu’il représentait
    Sans pour autant être une énorme réussite, il reste un hommage agréable et intéressant
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 14 février 2024
    Très décevant ! Certes la Jamaïque est en pleine guerre civile et le message de paix de l'icône du reggae n'avait guère d'importance pendant cette période. Je pensais entendre davantage des morceaux de musique de Bob Marley et ne pas me laisser attendrir par des images rétrospectives de son enfance et de son identité religieuse qui occupe une place importante dans les paroles de certaines de ses chansons. Un navet !
    Mickael Deloizy
    Mickael Deloizy

Publiée le 2 février 2024
    Je viens de voir le film à l'avant première du rex.
    Tout d'abord le film ne représente qu'une courte période de sa carrière (1976- début 1978)
    Ce qui est dommage, mais en 2h, il aurait été compliqué de traiter un sujet aussi vague.
    L'acteur est très bon et le film est de qualité.
    A voir bien évidemment en vostfr.
    Un merveilleux moment, une bonne première approche pour connaître l'artiste.
    Bob dans ce film à été traité avec respect et sérieux.
    Si vous êtes fan de l'immense prophète du reggae, n'hésitez pas
    Sylvie LP
    Sylvie LP

Publiée le 14 février 2024
    Je n'ai pas sauté au plafond. Déçue, manque de profondeur dans la description du combat mené par Bob Marley. Pas super bien joué. Pas assez de concerts à mon goût.
    Math719
    Math719

Publiée le 21 février 2024
    Un bon moment, rythmé par une super bande son forcément ! Peut être il manque un côté un peu plus réel sur le chanteur, un peut trop « parfait » comme portrait ! Sa musique, le côté religieux et famille est bien retransmis, c’est plutôt génial. C’est rapidement résumé parfois, et les flash-back sur son enfance sont un peu rapide. Un bon film néanmoins !
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 17 février 2024
    Un film interessant car intimiste… le problème s’est qu’on survole la vie de bob et au final on apprend pas grand chose pour finir par rester sur notre faim . La musique est là et heureusement , ce qui permet de tisser le lien scénaristique du film , les acteurs sont attachants et corrects mais trop de questions sans réponses finalement . On survole des parties qui nécessitent plus de travail . Le film passe vite et la musique fait du bien …. Et fait pleurer aussi .
    domit64
    domit64

Publiée le 19 février 2024
    Je suis allée voir ce film pour passer un bon moment et ce fut le cas. On peut reprocher beaucoup de choses, notamment la rencontre avec les Wailers, son enfance uniquement vu par le prisme de la métaphore etc. Mais le film nous entraîne dans l’intimité de ce chanteur, de sa vie, de sa passion. L’émotion est là et là est l’essentiel.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 1 mars 2024
    Une très bonne biographie de Bob Marley sensible et juste qui rends un bel hommage à cet homme bon et musicien génial dont le message de paix et de fraternité à été mondialement reconnu mais malheureusement trop disparu
    Henner
    Henner

Publiée le 17 février 2024
    Le film est certes un peu décousu et la fin un peu expédiée mais l’acteur excellent et l’ambiance d’époque bien reconstituée. On se laisse porter par le reggae, les concerts, l univers de ce chanteur trop tôt disparu. Émouvant et plutôt bien fait.A voir sur grand écran et son dolby.