Bob Marley: One Love
    3,4
    3585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob Marley: One Love ?

Oni
    Oni

Publiée le 20 février 2024
    Bob Marley: One Love - Le Reggae, le Vrai, le Beau, le Badass

Bob Marley, le mec qui a fait vibrer le monde entier avec ses riffs et ses dreads, prend vie dans ce biopic qui te fout une claque plus puissante que si tu prenais un coup de bas en plein visage.

Ce film te plonge au cœur de la vie de Bob Marley, l'homme qui a dit "Screw la haine, on va fumer de l'amour". On te montre comment il est passé d'un petit gars dans les rues de Kingston à une légende du reggae. Les concerts dans le film sont aussi électrisants que si Pikachu avait pris des cours de guitare électrique. Si t'es pas secoué par les vibes de Bob, t'as probablement une âme de robot.

Les plans sont aussi beaux que le regard de ton crush quand tu lui parles de ton set-up gaming. Et l'histoire, mec, elle est plus courte que le temps qu'il faut pour que Mario sauve la princesse. Mais ça passe crème, parce que ça te balance juste l'essentiel. Bob, c'était pas un mec qui s'embrouillait avec des détails, il allait droit au but, comme un cheat code dans un jeu vidéo.

Ce film te montre pas juste les bails de Bob sur scène, mais aussi son combat pour la paix et la justice. C'est comme s'il avait fait un crossover entre un concert de folie et une manif pour les droits civiques. Mais bon, le film zappe un peu le côté "lutte contre la machine" de Bob, ce qui est un peu comme si tu regardais Star Wars sans les sabres laser.

Bob, dans le film, il est pas juste une icône, il est un mec avec des doutes, des luttes et des rêves. C'est pas une statue de cire, c'est un humain, mec. La musique est tellement bien intégrée que ça te donne l'impression d'être dans le studio avec Bob et les Wailers. C'est pas du son, c'est une expérience spirituelle.

Si t'as envie de kiffer une bonne vibe, de te plonger dans l'histoire d'un mec qui a révolutionné la musique et d'en ressortir avec une âme de rasta, ce film est fait pour toi. Mais surtout, n'oublie pas de le mater en VO, sinon ça sonne aussi faux qu'un cosplay de Spider-Man en collants roses.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 19 février 2024
    Un très beau Biopic sur Bob Marley, avec de grands acteurs. fortement recommandé à Tous, pour le message délivré et l'encouragement à être meilleur.

Ma note: **** / *****
    #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 15 février 2024
    Biographie classique sans idée de mise en scène particulière. Une interprétation à mon sens limite qui ne rend pas vraiment honneur au personnage qu'avait l'air d'être Bob Marley. Un melting pop des tubes du chanteur qui sont toujours plaisants à entendre mais au final aucun moment ne nous emporte vraiment. Dommage on a l'impression de passer à côté d'un sujet fort.
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 19 février 2024
    Je n ai pas les mots poyr dire que ce film est un chef d oeuvre ....
    On est bien touché par ce que bob vivait au quotidien ,emouvant et surtout tres bien realiser .
    Je le recommande a tous public sans hesiter.
    Ye man
    Christophe gaudino
    Christophe gaudino

Publiée le 15 février 2024
    Film sans aucune âme , lisse sans émotion alors qu’ avec la vie qu’il a eu, et le message qu’il a passé, il y avait de quoi faire un super Biopic
    Bonpublic
    Bonpublic

Publiée le 25 février 2024
    Belle déception malheureusement. Interprétation insipide, aucune histoire et le meilleur de Bob, c'est a dire la musique, est a chaque fois amputé.
    La réalisation est tellement plate que l'on sent que le film est sous contrôle de la famille Marley. On dirait un film pour enfant.
    Vous êtes curieux d'y aller? Normal, mais évitez vous la déception et trouvez vous un bon documentaire sur Bob sur le net.
    Paul
    Paul

Publiée le 19 février 2024
    Je ne connais pas trop la vie Bob MARLEY, mais ce biopic m'a donné l'envie d'en savoir plus. La traduction des chansons en sous-titre m'a fait découvrir des textes engagés que j'ignorais totalement, n'ayant retenu que les mélodies. Le scénario de ce biopic, validé par la famille, est forcément un peu romancé mais le plus important reste la musique et le sens des chansons dans un contexte politique qui n'épargnait pas la Jamaïque. Je dois dire que j'ai été conquis.
    Isabelle Barbé
    Isabelle Barbé

Publiée le 25 février 2024
    J'ai bien aimé.
    Seule une courte période de sa vie est évoquée.
    Produit par son fils Ziggy, sa femme et Bad Pitt.
    Un bon film, un bon moment de détente.
    Il y a un reportage sur Bob Marley en ce moment sur Arte qui est plus complet.
    Mylan B.
    Mylan B.

Publiée le 19 février 2024
    Franchement moyen moyen film beaucoup trop court je suis sur qu’en 2 bonne heure 40 relatanr bien toute sa vie aurair été trés bien
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 6 mars 2024
    Un bon biopic retraçant sa vie adulte. Dommage que sa vie d’enfant soit écourtée et une les passages entre les différents moments de sa vie s’enchaîne sans ce rendre compte de la chronologie.
    LeLambs
    LeLambs

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 février 2024
    Film plein de légèreté. Ne va clairement pas assez en profondeur, on ne s'attache pas au personnage et on n'accroche pas aux enjeux car ils ne nous sont pas présenté notamment sur les raisons qui divisent la Jamaïque.
    La musique de Bob Marley sauve le film.
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 5 mars 2024
    Je suis né en 2000. Bob Marley est décédé en 1981. Autant vous dire qu'à part ses musiques qui voyagent à travers les décennies, je ne connaissais rien de cette homme. Étant admiratif des biopics en général (le dernier que j'ai apprécié est celui sur Whitney Houston), j'ai vraiment adoré celui-ci. J'ai découvert un homme qui a marqué l'histoire, la musique.
    J'enlève une étoile parce que je trouve personnellement que le film est un peu court. Nous le voyons dès le début avec le succès qu'il a réussi à atteindre, mais nous ne voyons pas assez la galère qu'il a connu avant tout ça.
    Tres bon film et très bon acteur principal!
    Out of paprika
    Out of paprika

Publiée le 22 février 2024
    ohlala , vraiment pas terrible ce film , quel ennui ! et je l’ai vu en vf , les doublages sont une vraie catastrophe
    Mononke Mile
    Mononke Mile

Publiée le 7 mars 2024
    Bob Marley compose, fume des joints, donne des concerts, a un cancer au gros orteil et c'est tout! On ne sait rien de sa jeunesse (si ce n'est qu'elle a été pauvre, de son accession au succès ni de ses derniers jours. Après avoir vu ce film, on ne comprend toujours pas ce qu'est le rastafarisme ni le pourquoi de la guerre civile en Jamaïque. Bref, c'est un film sans grand intérêt.
    Reste la musique. Les Fans de Marley feront mieux de s'acheter un CD plutôt que de perdre leur argent en allant voir ce film.
    Corinnelt13
    Corinnelt13

Publiée le 14 février 2024
    Très beau film, à voir absolument, pour l'esthétique et la musique, pour l'histoire géo-politique et se souvenir qu'il y des hommes qui œuvrent pour la paix