Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
antony Z.
71 abonnés
1 054 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 avril 2014
je suis très surpris de la note spectateur qui ne reflète pas à mon sens la qualité du film qui est excellent dans son domaine. Une nouvelle fois, on nous propose ici une comédie romantique très sympathique, touchante et apportant une bonne dose de bonne humeur. C'est un "genre" que maîtrise parfaitement Hollywood qui à nouveau a su "caster" un très bon duo. Le scénario est évidemment pas très originale et tout est plus ou moins prévisible mais c'est assez normale dans ce type de film. Au delà des scènes pleines d'émotions (comme pendant le week end à Staten island), certaines sont même légèrement hilarante alors quoi demander de plus? Si vous aimez les comédies romantiques alors vous apprécierez beaucoup!
Une comédie sympa, assez classique, avec de bons acteurs. Si le film est prévisible, le point de départ de l'histoire est original, et l'humour se mêle progressivement à la romance. Un film agréable pour un bon moment, sans rien d'exceptionnel.
Comédie amusante et romantique. Kate Hudson et Matthew McConaughey forment un joli couple à l'écran. Sujet plutôt bien traité dans la façon de larguer quelqu'un "en douceur" et sans qu'il ne s'en aperçoive.
Une comédie sentimentale qui tient la route nous embarquant dans des situations déjantées mais pourtant vraies que les couples les plus complices ont du vivre au moins une fois. Le film est également l'occasion de rencontrer avec un plaisir non dissimulable un duo étincelant et pétillant : Hudson/McConnaughey. Bon divertissement à la clef.
"Comment se faire larguer en 10 leçons"(2002) n'est ni plus ni moins qu'une sitcom déguisée sur deux heures,qui n'a de romantique que son affiche et son couple vedette de papier glaçé. Rien ne pétille,rien ne fait tâche et le postulat de départ semble être le seul moment où les scénaristes se sont grattés la tête. Une publicitaire fait tout pour se faire éjecter par un mâle,qui veut au contraire la faire tomber amoureuse de lui. Quiproquos et échanges verts qui ne tiennent pas la durée face à un cahier des charges prédéfini et des digressions plombantes. Kate Hudson,amusante mais pas dirigée. Matthew Mc Conaughey,limite nigaud.
Comment ce faire largué en 10 leçons : Une comédie romantique savoureuse et rafraichissante ou on rigole bien et avec plaisir. C’est vrai qu’au début, j’ai eu peur car ça démarré lentement et sans humour et au premier rapport, c’est un film très féminin mais passer 15 minutes, c’est un régale et ça en devint même jouissif. Car ce qui a de bien dans ce film c’est qu’on a les deux camps : un coté, le femme abuse, fait la bébé, la pote de colle, la chieuse… mais elle le fait exprès bien sur… pauvre gars, on le plaint des fois et c’est a ce moment la que on ce marre. Et d’un autre, le gars fait un peu son dur, il subit beaucoup, il fait son tendre pour gagné son pari. Car en faite, la femme est une journaliste qui doit écrire un article sur comment évité les choses a ne pas faire pour être largué et d’un autre coté, le gars veut avoir la responsabilité d’une campagne de pub mais il doit faire craqué une femme pour qu’elle tombe amoureux. Donc, ils mentent tous les deux, ils ont chacun leurs tord et cela annonce que du bon : situation cocasse et des fois hilarante, non vraiment, passer 15 minutes, le film a un excellent rythme et le couple proposé est vraiment bon et charismatique et surtout drôle, le casting et les acteurs en sont pour quelque chose. Donc voila, acteur et scénario aux petits oignons, de quoi passer un agréable moment, un régale.
dialogues potaches blague potache mais par moment on rigole bien des effort de la chroniqueuse pour se faire larguer quelques minutes de fou rires sur tout le film pas assez .
4/20 : L’idée de base du film n’est pas mal mais malheureusement, le réalisateur Donald Petrie en fait quelquechose de poussif et d’ultra conventionnel. Matthew McConaughey (bon acteur à la base, mais ici nous n’allons pas tellement le remarquer), tient ici le rôle du charmeur Benjamin Barry, un personnage un peu fadasse. Quant à Kate Hudson, qui interprète Andie Anderson le boulet par excellence, celle-ci est certes, à fond dans son rôle mais a tendance à saouler avec ses mimiques cartoonesques. En effet, les réactions du personnage d’Andie sont tellement grotesques qu’elles en sont lourdingues et peu drôles. La scène amusante que nous retiendrons le plus est celle où Andie montre à Benjamin un album photos où celle-ci a réalisé un montage d’images assez délirant dans lequel sont imaginés les futurs bébés qu’elle aurait eu avec celui-ci. Vers la fin du film, nous avons l’opportunité (ironie) d’assister à un bal d’une longueur interminable où nos deux protagonistes se mettent à chanter tout en s’injuriant et se faire des reproches (c’est à ce moment là que vous craignez que l’un de vos proches tombe par hasard sur cette scène complètement risible, qui ne peut que vous faire honte tellement c’est lourd) ainsi que l’entrée en scène d’une femme cougar aux cheveux rouge met le grappin sur Benjamin (une scène complètement inutile qui ne fait que plomber le film davantage). De plus, la scène finale est ultra prévisible et cul-cul la praline.
« Comment se faire larguer en 10 leçons » est une comédie ennuyeuse où tout est dans l’exagération et qui ne nous réserve aucune surprise. Un film barbant.
VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES MONTAGES VIDEO AINSI QUE DES CRITIQUES ET DES NEWS CONCERNANT LE MONDE DU CINEMA ! FONCEZ !
1) Tout est prévisible. 2) Rien n’est vraiment drôle. 3) Kate Hudson est charmante. 4) McConaughey est énervant. 5) Certaines scènes ne servent à rien (la partie de cartes)
On a là une comédie romantique qui met de bonne humeur, car cochant toutes les cases pour être sympathique. D'abord, le couple est bien assorti, on conçoit que les deux personnages principaux puissent finir par s'apprécier. Par ailleurs, ils jouent à un jeu, qui s'avère en définitive être celui de la séduction. Le synopsis est invraisemblable (tenter de rendre amoureuse une femme en une semaine; ou à l'inverse "faire tout pour se faire larguer") mais le film parvient à trouver le ton juste. Parfois, c'est un peu excessif, un peu téléphoné mais pas trop non plus, on a envie d'y croire. Donc a là un film pas mal, même si le déroulé de l'intrigue est archi prévisible.
Comédie sentimentale hollywoodienne de base. Prenez un couple charmant, un quiproquo et vous aurez droit à une histoire sans surprise et cousu de fil blanc comme on dit. Cependant il ne faut pas être aussi sévère car le film fonctionne car le propos fait d'avance sourire. La femme qui doit se faire larguer par un mec qui doit absolument la faire tomber amoureuse de lui. On connait par avance la fin, mais n'est-ce le propre de la comédie sentimentale ?! Donc n'y allez pas pour être surpris mais pour sourire de bout en bout au jeu du chat et de la souris qui, à défaut d'être génial, à le mérite de nous amuser un temps soit peu.
Une gentille comédie romantique avec des acteurs charmants. On retrouve le playboy « sourire ultra bright » : Matthew McConaughey (Sahara - 2005 , Two for the Money - 2006) et la ravissante et attendrissante : Kate Hudson (La Porte des secrets - 2005), dans une histoire très étonnante, mais à laquelle on accroche facilement ! Un duo dacteurs vraiment bien réunis : ils nous font rires, nous font partager leurs émotions, ce film séloigne des clichés type du film romantique américain, avec ces belles phrases moralisatrices à longueur de temps. Bien sûr, il ny échappe pas, mais cest relativement discret. Mêlant, humour, gags, et romance, Comment se faire larguer en 10 leçons est un film que lon apprécie du début à la fin, et ce, surtout grâce à la complicité et à lalchimie des deux acteurs qui sont vraiment adorables.
Une comédie romantique hollywoodienne tout ce qu'il y a de plus classique. L'intrigue est relativement originale (même si ce n'est qu'une relecture moderne d'intrigue vieille comme Molière) et est idéale pour créer de multiples quiproquos. Le duo Kate Hudson / Matthew McConaughey fonctionne plutôt bien. En gros, la formule marche assez bien, même si la conclusion est un peu facile. Une comédie divertissante sans grande prétention.
Très agréablement surprise par cette comédie! Le duo est très crédible et on s'y attache. Même si la fin est plus que prévisible, le film est un concentré de situations très drôles, on ne s'ennuie pas du tout!