Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal I
776 abonnés
4 136 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 mai 2021
Je découvre que c'est le préquel de "Undercover" que j'avais mis en favori sur Netflix. Désormais obligé de voir la série ... Polar excellent avec son ambiance, dialogues cocasses, des personnages atypiques et un déroulé certes convenu mais plaisant. 4/5 !!!
Un polar néerlandais simple et efficace ... un jeu d acteurs juste, ça se laisse regarder du début à la fin avec un peu de suspense. Une bonne surprise.
Intrigue vue et revue, dialogues creux comme des coquilles d'huîtres, rebondissements qui n'en sont pas vraiment. Difficile de trouver un intérêt à cette production à la frontière de la série B.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 août 2021
Ce film avec Frank Lammers raconte l'histoire d'un homme Ferry qui travaille pour la mafia d'Amsterdam. Un jour deux voleurs attaquent un bâtiment dans lequel des gens emballent de la drogue. Le film n'est pas du tout intéressant pour le spectateur. Le scénario est basé sur une histoire clichée de mafia et de vengeance et il n'a rien de spécial. L'histoire est juste une histoire cliché et il n'y a rien d'amélioré. On peut voir que la performance est plutôt bonne de la part des acteurs et c'est tout. Le scénario ne développe pas les personnages ce qui est très important pour créer un bon film. Il nous dit juste que dans la mafia il y a un patron avec un fils Ferry et un autre gars Rico mais nous ne découvrirons jamais pourquoi Ferry est dans la mafia ou comment il est entré dans la mafia. Après l'avoir vu nous oublierons les noms des personnages et peut-être 60% du film car il n'est pas mémorable. A l'exception de l'acteur dans le rôle principal il n'y a pas d'acteur significatif pour cette histoire il semble qu'ils aient choisi certains acteurs sans réfléchir davantage si ce rôle est fait pour eux. La caméra était bonne les lieux étaient bons mais ce ne sont que des bonnes choses dans ce film parce qu'il n'est pas intéressant du tout...
J'ai bien aimé la série néerlandaise Undercover et c'est avec plaisir que j'ai regardé ce film qui est un préquel centré autour du personnage de Ferry. Ferry le méchant charismatique et attachant que le spectateur a honte d'aimer. On y découvre ici son ascension de simple homme de main à futur baron de l'ecstasy, le début de sa passion pour les séjours en camping et la rencontre avec sa future femme. Et comme dans la série la même langue flamande qui contre toute attente est ici agréable à l'oreille.
Film préquel à l'excellente série Undercover, on y découvre les principaux personnages avant ce qu'ils seront dans la série. Le film est principalement centré sur le personnage de Ferry Bouman joué par Frank Lammers. On le découvre encore fort renfermé sur lui-même, au service de Brink, un autre baron de la drogue. Tout le film lui est dédié et il fallait donc une prestation hors-pair pour que le film soit un succès. Et c'est le cas. Frank Lammers nous joue ici magistralement un personnage très fort en intensité émotionnelle dont les mimiques nerveuses, à elles seules, font deviner le fort potentiel criminel qui bouillonne en lui. Un petit chef d'oeuvre très intense bien qu'assez classique au niveau de l'histoire, mais terriblement efficace. J'adore les polars bien ficelés, ultra réalistes, excitants de par la tension narrative et celui-ci est un grand cru.
3,5/5 Bien. Un spin-off prequel à la série Undercover. Le film se suffit à lui-même et c'est une bonne surprise. Niveau scénario c'est bien plus classique que la série mais c'est agréable à suivre (et ça invite à voir la série à la fin). Bien.
J'ai vu ce film avant même de connaître la série "Undercover" dont ce film est la suite. Même si le mieux est de voir la série avant pour mieux comprendre, le scénario n'est pas dégueu et les personnages sont attachants
Un chef d'œuvre, tout simplement un chef d'œuvre. En regardant le début du film avec Frak Lammers et son look de nounours on se dit qu'on est mal barré. On change vite d'avis nous avons là un acteur extraordinaire qui tient tout le film en jouant magistralement des expressions de son visage, le scénario n'est pas d'une très grande originalité mais ici il est transcendé, C'est un polar mais ce n'est pas un film d'action, inutile de nous gonfler avec des courses automobiles ou des bagarres interminables, non juste ce qu'il faut car le propos est ailleurs. Le film nous montre qu'un tueur peut aussi avoir des états d'âme, être autre chose qu'un fou de la gâchette et il fallait, répétons-le, tout le talent de Frank Lammers pour y parvenir. Un seul second rôle est véritablement développé, celui de Danielle jouée avec talent et malice par la jolie Elise Schaap. Quelques facilités de scénarios ? Certes mais elles sont là pour faire avancer l'action et ne parasitent pas son déroulement. Quant à savoir si le film est immoral, amoral ou je ne sais quoi faut-il rappeler qu'on est au cinéma et pas chez bisounours
Le mentor narcotrafiquant a toute confiance en son homme de main la brute Ferry.pas fûtée à ses yeux Toutes les basses besognes sont pour lui. Et quand le fils du mentor est blessé dans un braquage, Ferry est chargé de "rectifier" les 3 auteurs. Mais la brute se transforme en nounours au bras d'une gentille fille du camping où se cachent les brigands. Amsterdam ponctue le drame par des touches touristiques (la nuit, les canaux, les parcs, les boutiques,...). Le nounours-brutal est omniprésent et nous maintient par curiosité qui sera récompensée par un twist final bien sympa.
La saison 1 de Undercover, c'est une sorte de Scorsese sur fond de Camping Cosmos, une série qui vient du nord de la frontière linguistique et n'est pas sans rappeler l'univers des thrillers scandinaves.
Cette préquelle est dans la veine de la série, avec pas mal d'humour décalé et des personnages très attachants, paumés, un peu ridicules et qui se la jouent.
Je pense qu'il faut avoir vu la série pour accrocher et je comprends les critiques négatives si on ne l'a pas fait. L'ensemble, série + film, est un univers en soi, un bout de frontière belgo-néerlandaise avec des acteurs ancrés dans la terre.
prequel de l'excellente série belge "undercover", "le mauvais camp" nous montre comment Eddie, truand hollandais, est venu échouer dans un camping belge en devenant trafiquant d'extasy. Le fait que ce prééquel s'interesse au méchant de la série confirme son côté charismatique. Franck Lammers y est encore génial, même avec une coiffure improbable que je n'avais vu jusque là que chez des joueurs de foot. 4 / 5
Un mélange réussi de thriller mafieux et de drame intimiste, porté par une réalisation inspirée et des interprètes de talent. Mention spéciale à la délicieuse Elise Schaap.